Les discussions
Pourquoi payer
Bonjour, j ai mon ex compagne en 2010 a démission de son cdi puis est partie avec notre fille dans le sud suite a un premier jugement ou je devais...
Partir avec les enfants du domicile
Bonjour, Papa de deux enfant je voudrait partir du logement ou on vie actuellement pour aller cher mais parent ou le cadre de vie et mieux. Ne m ente...
Famille d aceuil placement
Bonjour, mon enfant a14ansle juge l ecouterat il si elle veut vivre avec son papa
Age legal pour que l enfants deside de rester avec un parent mère ou père
Bonjour, G mon enfant de 11ans qui est venu discuter avec moi pour me dire qu’il veut venir abiter avec moi.en sachant bien sur qu’il a parlé avec s...
Se remarier
Bonjour, Je suis de nationalite française , si je me remarie a l'étranger avant la transcription du divorce , la nouvelle Épouse est installer a ...
Adoption simple
Bonjour, Je suis une marocaine de 27 ans, j'habite en France depuis 7 ans et demi, j'ai une carte de résident. Ma tata franco-marocaine aimerai m...
Retard de pension
RésoluBonjour, Je paye la pension alimentaire de ma fille aujourd’hui majeur a date fixe tous les mois depuis des années aucun manquement hors ce mois ci ...
Enfants à l'étranger/ vacances
Bonjour, J'ai du rentrer en France (d'un pays africain) il y a près d'un an après la fermeture de mon business. Mon ex épouse originaire de ce p...
Maternelle dans les citée
Bonjour, je refuse de mettre ma fille de 5ans dans une ecole maternelle dans une citée ???? et nous voyons dans notre droit une facon d eduquer n...
Certificat de divorse
Bonjour, c quoi une certificat de divorce et il sert a quoi?
Droit de visite et versement de pension.
RésoluBonjour Une femme peut-elle exiger de son ex-compagnon qu'il lui verse une pension alimentaire pour ses enfants tout en lui refusant le droit de ga...
Fausses accusation de violence sur enfants
Bonjour, je me permets de vous solliciter car nous avons été accusés à tort par l'école de notre fils de 4 ans de violence sur lui. Après 2 accide...
Refus de vente
Bonjour Suite à un divorce en 2012, mon ex mari est resté dans la maison et logé à titre onéreux mais il ne m'a jamais versé une seule indemnité d'...
Enfants
Bonjour, il y 15ans j ai divorce j essaie de correspondre avec ma fille mais c est impossible sont père la monter contre moi ainsi que son frère .Pa...
Calcul de la pension alimentaire
Bonjour, je suis passé devant un juge pour la pension alimentaire que je dois chaque mois à la maman de mes enfants. Ils ont calculé à partir de mon s...
Aide pour divorcer
Bonjour, J’ai des problèmes avec mon mari je veu lancé une procédure divorce je travail que mi-temps j’ai pas une bonne paye je veulez savoir commen...
Partage des biens, divorce
Bonjour mon ex femme et moi sommes separer depuis 4 ans et elle vivait avec quelqu un aussi elle vient de se séparer et vendue la maison avec une p...
Garde alternée et pas de nouvelles de mes enfants
Bonsoir. Je me permet de vous solliciter pour avoir vos opinions. Nous sommes en garde alternée avec ex compagnon pour la garde de nos 2 enfants et ...
Lettre type pour un recour amiable concernant le bac 2019
Bonjour, Je souhaiterai avoir de l" aide pour formuler une lettre de recours amiable au recteur d' académie concernant le bac 2019. Je vous reme...
Enlèvement parentale
Bonjour, je demande à l’aide Je viens de me faire enlever mon bébé de 5 mois par mon ex conjoint pervers narcissique .il étais prévu qu’il le voit ...
Adulte handicapé
Bonjour,suis je tenu de continuer à verser à mon ex femme la pension alimentaire de 150e pour ma fille âgée de 21 ans qui perçois une AAH de 850e plus...
Placement pour enfants
Bonjour, J'ai ma fille qui a 8enfant elle les aime on va placé mes petits enfants a 8 Care j'ai ma petite fille qui allée pas a l'école et ma fille qu...
Comment faire pour avoir une attestation de garde d’e
Bonjour, Je suis célibataire avec 2 enfants, j’ai fais une demande de logement et on me demande un attestation manuscrit comme quoi c moi qui garde ...
Pensions
Bonjour, Je souhaite verser directement la pension alimentaire à mon fils car il a 18ans il est toujours étudiant !!! Cela est il possible ?
Erreur nantes transcription livret de famille franco algérien
Bonjour, Bonjour, Je suis française et me suis mariée avec un Algérien en Algérie en décembre 2018. J'ai été surprise par la rapidité de la récep...
Retirer nom pere
Bonjour, Je voudrait savoir que doit ton faire pour enlever le nom du père sur l'acte de naissance de notre enfants et remplacer par la personne qui...
Bonjour aidez moi s'il vous plaît, ma vie est un enfer
Bonjour, Je suis une fille de 16 ans et je vaiq avoir 17ans dans 3 mois, j'habite en france depuis 2 ans a la campagne chui jamais libre de faire co...
Mon enfant non reconnu, saisir la justice pour les visites hors domicile?
Bonjour, Le père de mon enfant agé de moins dun an, ne l'a pas reconnu Il rend visite de temps à autre mais c"est toujours quand lui décide, pl...
Procédures mariage / maroc
Bonjour, je suis une marocaine habitant à kenitra et mon future époux est français habitant à agadir propriétaire pour la procédure du CCM et mariage ...
Réinscription dans mon lycée
Bonjour, Je vous expose mon problème. Durant l'année scolaire 2018-2019 j'étais en première dans un lycée général....j'ai eu des problèmes de fa...
Droit au déplacement géographique
Bonjour. Je suis séparée du père de mon fils. J ai une opportunité d emploi à l étranger. Ai je le droit de déménager du département de la residence d...
Mon ex concubine peut elle m'interdir de partir en vacances avec mon fils
Bonjour, Je suis en instance de séparation avec mon ex-concubine. Pas de PACS ni de mariage. Nous n'avons pas encore été voir un JAF pour conveni...
Frais exceptionnels
Bonjour, Mon jugement ne précise pas les modalités en cas de frais exceptionnels je suis maman de deux enfants et je voulais savoir comment cela se ...
Inscription hors commune
Bonjour, Dans ma commune nous ne disposons pas d'école. J'ai donc fais la demande d'inscription dans la commune où je travaille. Celle-ci m'a dema...
Modèle d'acte de mariage
Bonjour, Afin de traduire en français un acte de mariage italien, j'aimerais obtenir un modèle d'acte de mariage français rédigé. Merci de votre...
Enfants maltraité par leur père et la belle-mère
RésoluBonjour madame ou monsieur voilà mon ex mari à obtenue la garde de mes 5 enfants en février 2018 et et moi je les est seulement pendant les vacances c...
Separation
RésoluBonjour je vien me sépare de mon amie j'ai un enfant de 6mois avec quelle sont mais droits
Demande pension alimentaire
Bonjour, Mon frère étant séparer de sa première compagne ne voit plus sa fille depuis 8 ans.... sa mère lui a dit qu'il était mort... mais elle récl...
Déchéance autorité et pension alimentaire
Bonjour Je suis déchu de l’autorité parentale et paie une contribution alimentaire et frais extraordinaires pour les 2 enfants Mon ex femme peut...
Un enfant sans paternité ?
Bonjour, une Amie veut un enfant mais QUE pour elle, sans avoir les avantages du couple. elle n'a pas réussie une FIV et à demander autour d'elle q...
Obligation alimentaire envers un parents
Bonjour, on nous demande de verser une obligations alimentaire a un parents en maisons de retraite comment calculé l'obligation alimentaire et l'outil...
Demande de dérogation
Bonjour, ma fille de 13 ans se fais « harceler » au collège, je souhaite donc la faire changer de collège en faisant une dérogation.. mais on est en j...
En cours de séparation, la mère de ma fille me refuse de me la donner
RésoluBonjour, Ma fille a 9 mois, et je suis entrain de me séparer avec sa mère. J'ai demandé à la prendre pour 3 jours car j'ai peux de vacance, mais just...
Comment me marié sans risque
Bonjour, j’ai un titre de séjour de vie privé familiale et mon copain est sans papiers j’attend un enfant et désirons nous marié comment faire ?
Pacsé infidelité chez nous!!! a temps reduit
RésoluBonjour, je suis pacsé depuis 18ans 2enfants chez moi. Mon conjoint nous impose sa " maîtresse". Il n y a pas d infidelité entre pacsé , mais ce cas e...
Recherche en paternité
RésoluFrance: Bonjour J'ai eu un enfant il a maintenant 13 mois Je voudrai faire une recherche en paternité sans avoir le nom du pere je n'ai que ...
Frère insupportable
Bonjour, J'ai 18 ans et mon frère a 15 ans. Il calomnie sur moi, invente des rumeurs sur moi, (raconte partout que je suis une pute, etc.) Ce ...
Garde
Bonjour, Mes enfants ont été placé en famille d accueil par leur mère sans mon consentement Le centre à t il le droit de procéder ainsi ?
Demande garde alternée
bonjour, je suis mère d'une fille de 5 ans et mon compagnon d'une petite fille de 6 mois. j'ai un logement et lui vit chez ses parents. nous s...
Carte de famille nombreuse non recu
Bonjour, J´ai fait une demande de renouvellement de carte de famille nombreuse, il y a plus de 3 semaines et je n´ai toujours rien reçu. Comment fa...