Conflit avec une c p e d'un college

nini639 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 21 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2012 - 21 oct. 2012 à 21:56
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 22 oct. 2012 à 07:31
Bonjour,
ma fille est en 3 ème, c'est la première fois qu'elle a e p s en première heure le mois dernier elle n'a pas participé au cours de piscine pour indisposition elle est restée a la maison puis a assisté au autre cours la c p e lui a donné 2 heure de retenues justifiant que ma fille devait etre en permanence et non a la maison . je lui est fais comprendre que ma fille ce levant tous les matins a 5 h 45 je laver autorisé a dormir un peu plus étant donné qu'elle était externe et que j'étais responsable et non ma fille cela na rien fait je lui est donc dit que je refuser la retenue , la c p e ma fait comprendre que cela pouvait aller jusqu'au conseil de discipline pour ma fille que faire !!!!

1 réponse

chiquefille Messages postés 2597 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2017 879
21 oct. 2012 à 22:05
bonjour,

pour commencer vous pourriez introduire une formule de politesse dans votre message initiale, n'oubliez pas que ce sont des personnes qui lisent et qui répondent.

Ensuite, bien souvent lorsqu'on est partiellement indisposer a faire du sport souvent les élèves sont obligés d'assister tout de même au cours. Chez vous, c'est permanence.

Sachez que pendant les heures de cours, tout ce qui peut arriver à votre fille ( notamment pendant le chemin ) c'est le collège qui est responsable.

2 heures correspondent aux 2 heures de non présence. Cela ne peut pas lui faire du mal, elle fera ses devoirs et ses révisions.

Pour ses prochaines indisposition, achetez lui des tampons, pour la piscine c'est parfait ( je les utilise pour amener ma fille au bb nageur)
4
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 143
22 oct. 2012 à 07:31
Bonjour
Meme réponse que Chiquefille et en plus, je vous conseille d'accepter les heures de colles et de cesser de discuter l'autorité des CPE car comment voulez vous que votre fille les respecte si vous même , vous ne donnez pas l'exemple ?
Il n'y a rien de mal à la réaction de la CPE , au contraire, elle fait appliquer les règles et ce n'est pas vous qui décidez quand votre fille peut rester au lit, contrairement à vos propos, car il n'est pas question de pouvoir choisir de rester au lit, les horaires des cours doivent être respecter, sauf en cas de maladie, problème familiaux qui sont excusables
0