Droit de visite

louloutte0612 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 21 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2012 - 21 oct. 2012 à 16:08
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 21 oct. 2012 à 18:09
Bonjour,
mon histoire est un peu compliquée. voila jai un petit garcon que jeleve seule depuis 6 ans son pere ne sen ai jamais occupé.jai demmenagé il y a quelques mois laissant famille derriere moi et surtout ma mere qui ne supportait pas mon conjoint et mes choix de vie. ma mere derriere mon dos a contacté le pere de mon enfant en lui racontant que mon conjoint tapait mon fils. il a aussitot saisi la justice pour avoir des droits sur mon enfant ce qui vient de se produire. je precise que tout lien est rompu avec ma mere. et le weekend dernier mon ex a fait appellé ma mere par mon fils alors qu'il ne voulait pas se sentait obligé il a du le faire. ma mere en a profite pour dire a mon fils que quand il serait en vacances chez son pere elle viendrait le voir. tout se fait derriere mon dos.en a telle le droit vu que moi je my oppose?

3 réponses

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 394
21 oct. 2012 à 16:16
Bonjour,

"ma mere en a profite pour dire a mon fils que quand il serait en vacances chez son pere elle viendrait le voir. tout se fait derriere mon dos.en a telle le droit vu que moi je my oppose?"


Rien n'interdit à votre mère de voir son petit fils chez son père.

Cordialement
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
21 oct. 2012 à 16:35
Bonjour
Vous vous mettez en mauvaise position à tout faire pour couper votre fils des liens qu'il doit avoir et avec son père et avec sa grand mere.
Vous ne devez pas mélanger vos griefs personnels entre votre mère et votre ex et mettre votre enfant en otage.
Il n'a rien à voir avec vos conflits et vous devez donc faire en sorte que votre famille, son père le voit sans souci.
Votre mère a eu raison de dire au pere de faire valoir son droit de visite et hébergement car c'est pour le bien de votre enfant.


0
louloutte0612 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 21 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2012
21 oct. 2012 à 17:51
mon fils ne veut pas en entendre parler que puis je faire?? mes rancoeurs personnels sont de coté mais c mon fils qui ne veut pas il a bien vue qu'en plusieurs mois ma mere ne la pas appellé!
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
21 oct. 2012 à 18:09
Que faire ? Lui parler en bien de son pere, lui donner envie, lui brosser un tableau qui fait envie.
Lui dire que c'est interdit de refuser, que vous risquez la prison, même si papa n'a pas l'intention de le faire, mais comme il l'aime son enfant, il fera aussi tout ce que la loi lui permet, ect ect
Vous verrez, cela marche , mais il faut y mettre de la conviction, comme si c'était sincère et il serait bien que cela le devienne car sachez que je dis cela uniquement dans l'intérêt de votre enfant. Il doit voir son papa , sa grand mère, c'est pour sa construction, son avenir afin qu'il soit le meilleur possible
0