Les discussions

Calcul d'une pension alimentair

En 2016 j'ai declarer 15847 (mon epouse et moi,soit 0960 plus 4887 ) j'ai un loyer de 660 euros /mois je vis difficilement avec mes quelques economi...

1 réponse Dernière réponse le 11 déc. 2016 par
DorisOups

Besoin d aide maison de retraite

Bonjour, ne payant pas d impôt suis je obligée de participer a la maison de retraite d un parent ! merci

2 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2016 par
cristali

Abandon du domicile conjugal par mon époux depuis 1 mois 1/2

Bonsoir Mon époux est parti depuis 1 mois1/2 de notre domicile conjugal Il m'a informée , ce jour, qu'il ne comptait pas revenir. Il a l'intention d...

7 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2016 par
doris33

Régime matrimonial - biens en commun

Bonjour Nous nous marions l'année prochaine mon conjoint et moi et je me demande ce qu il est de mieux comme regime matrimonial. Notre notaire nous ...

1 réponse Dernière réponse le 11 déc. 2016 par
doris33

Grossesse et divorce

Bonjour, ma fille est enceinte de 4 mois, et mariée depuis 13mois. son époux viens d'annoncer qu'il demande le divorce pour grave mesentante depuis...

6 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2016 par
doris33

Reconduit à la frontière

S'il vous plaît j'ai besoin d'aide je suis marié à une française en 2013 et on s'est séparé en 2014 sont divorcés et en 2016 je me suis fait arrêter ...

7 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2016 par
DorisOups

Dois je payer pension alimentaire

Bonjour, condamnee a payer une pension alimentaire pour ma mere. Ma retraite est presque du montant demande. La demanderesse n'a pas inclu mon mari...

1 réponse Dernière réponse le 11 déc. 2016 par
doris33

Pacse en france

Bonjour Je suis pacse et séparé depuis qq mois.j'aimerais me depacse sauf que je n'ai aucun moyen de joindre mon ex..je pense qu'il à quitté la Franc...

1 réponse Dernière réponse le 11 déc. 2016 par
doris33

Refus d application decision du jaf

Bonjour, Mon conjoint vient d obtenir par décision du JAF la garde de ses filles ; la mère a un droit de visite classique et doit récupérer et amene...

3 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2016 par
Nanou3450

Titre de sejour

Bonjour, Je viens vers vous pour m'aider car je suis stressée pour le temps mis du traitement du dossier de demande de mon 1er titre de séjour. En e...

2 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2016 par
flore

Annulation de témoins..

Bonsoir, J'ai une petite question, voilà, je me marie dans quelques moi, tout été niquel, ma compagne et moi - même, avions des témoins, sauf que to...

5 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2016 par
Jess

Litige facture edf

Après consultation de mon compte EDF la personne m'as expliqué que la différence énorme qu'il avait il me serait donner une réponse par téléphone le...

4 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2016 par
henrijosephine

J'aimerais me faire émancipée...

Bonjour, J'ai 13 ans. J'ai des problèmes depuis que je suis toute petite, j'ai eu des problèmes de santé, des problèmes au collège ou même à l'école...

7 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2016 par
MARCUS #A

Pension alimentaire enfant militaire

Bonjour, Ma fille a intégré cette annee une École Militaire a Saintes a 16 ans. Elle est nourrie,logée,blanchie et rémunérée. Elle bénéficie d'une é...

1 réponse Dernière réponse le 10 déc. 2016 par
Fada80

Séparation

Bonjour, Je suis mariée depuis 15 ans mais nous vivons ensemble depuis 23 ans. Nous avons 3 enfants dont un de 21 ans qui s'assume et un enfant hand...

1 réponse Dernière réponse le 10 déc. 2016 par
doris33

Peut on être radié de la crèche familial en cas de chômage ?

 Résolu

Bonjour, Nous avons obtenu une place en crèche familiale pour notre fils de quelques mois. A l'époque, mon mari et moi travaillions tous les 2. Depu...

1 réponse Dernière réponse le 9 déc. 2016 par
BmV

Harcèlement école primaire

Bonjour, mon fils de 10 ans et en cm2 . depuis l an passé un enfant de sa classe injure avec des propos orduriers et obscènes la plupart des enfants...

1 réponse Dernière réponse le 9 déc. 2016 par
BmV

Regroupement familial en france

Bonjour, Je suis dans une situation un peu particuliaure. Mon mari était entré en France avec un visa, et il est resté, il était un "sans papiers" ...

1 réponse Dernière réponse le 9 déc. 2016 par
gehi

Aucunes nouvelles de mes enfants

 Résolu

Bonjour, Le droit de garde de mes enfants après divorce ,aujourd'hui 19 et 17 ans ,a été attribué a madame en 2007 .Elle est parti s'installé avec e...

2 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2016 par
Claire1402

Pas de pension , pas de visite...

bonjour, ayant quitter le père de l'enfant commun depuis 08/2016 celui-ci ne verse aucune contribution pour les besoins de l'enfant car il attend le j...

5 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2016 par
Claire1402

Dates de vacances décembre 2016

 Résolu/Fermé

Bonjour, J'ai reçu une lettre recommandée du père de mon enfant m'indiquant qu'il prendra l'enfant du vendredi 16 a 18h au 25 decembre a 18h.il a dr...

10 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2016 par
ALINE

Erreur sur le livret de famille francais

Bonjour, Je voulais vous demander une confirmation svp Dans mon livret de famille le nom de jeune fille de ma mère est : bent + le prénom de son ...

1 réponse Dernière réponse le 9 déc. 2016 par
Ben

Impossible de vivre

Bonjour, j'ai 14 et je souhaiterai aller en famille dacceuil car chez moi tout le monde est contre moi on ne m'accepte pas, il y'a pas de RESPECT et c...

1 réponse Dernière réponse le 9 déc. 2016 par
DorisOups

Reviser pension alimentaire

Bonjour, je voudrais savoir quelles sont les démarches pour révision de pension alimentaire sans passer par un avocat actuellement je suis en maladie ...

1 réponse Dernière réponse le 9 déc. 2016 par
DorisOups

Probleme de famille france

Bonjour, Je suis en garde alternée depuis longtemps et la situation entre moi et ma mère est graveddèsque je viens chez elle chaque jours je m'engeu...

1 réponse Dernière réponse le 9 déc. 2016 par
doris33

Mariage dans le désordre

Bonjour, Je me permet de poser la question a Mr Patou91 s'il est toujours sur ce forum bien évidemment?! Voila mon problème je suis residente cela ...

2 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2016 par
dna.factory

Droit parentaux

Le pere veux signer ses droits de facon volontaire quelle sont les procedures ?

5 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2016 par
djivi38

Hériter de mon père biologique

Bonjour, J ai 63 ans je porte le nom de mon beau père , il y a quelques années j ai rencontré mon père biologique et on aimerai tous les deux que je...

1 réponse Dernière réponse le 9 déc. 2016 par
Ysabe_l

Reconnaissance en paternité

 Résolu

Bonjour. J'ai eu un enfant il y a 21 ans avec un homme marié. Celui-ci ne l'a jamais reconnu donc pas de pension alimentaire non plus. Aujourd'hui j...

2 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2016 par
minouche

Hébergement

Mon ex mari ne respecte pas le droit d'hébergement. Que dois-je faire? Merci.

1 réponse Dernière réponse le 9 déc. 2016 par
Misha-d'ok

Regroupement familiale

Bonjour, Je m'appelle Stacha j'ai fais le regroupement familial de mes filles et j'ai eu un avis favorable, mais depuis que mes filles ont rdv au ni...

9 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2016 par
Marina

Bourse scolaire 2016

 Résolu

Bonjour je vis en Alsace , c'est la 1 ère fois que je vais toucher la bourse scolaire des Lycées... Savez-vous vers quelle date celle ci est versée ? ...

3 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2016 par
Maguy1965

Quels droits sur un enfant de 4 ans ?

Bonjour, Je suis partie depuis 1 an maintenant, nous avons la garde alternée pour notre fille de 4 ans (par le JAF). Nous appelions notre puce tous l...

2 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2016 par
Misha-d'ok

Fsl yvelines

Bonjour, Mon locataire a des soucis pour régler son loyer ( yvelines), il a déjà bénéficier deux fois d'une aide FSL à 2 années d'intervalle peut-il...

1 réponse Dernière réponse le 9 déc. 2016 par
Misha-d'ok

Nom d'usage

Bonjour, mariée depuis dix ans,puis -je reprendre mon nom de jeune fille suivi ou précédé de mon nom d'épouse ;et quelles sont les démarches?merci de ...

1 réponse Dernière réponse le 9 déc. 2016 par
Coco

Droit de voir ses enfants en dehors du droit de visite

 Résolu

Bonjour, Je suis papa divorcé et je voudrais aller voir mes enfants (9 et 7 ans) devant l'école. Ai-je le droit de le faire (mon ex-femme ne risqu...

8 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2016 par
sabred

Ordonnance de non conciliation

Bonjour j'aimerais savoir ce que veut dire dans mon ordonnance de non conciliation : disons n'y avoir lieu à statuer sur le droit de visite et d'héber...

1 réponse Dernière réponse le 8 déc. 2016 par
billoute0309

Papiers à conserver après décès

Bonjour, Je suis en train de trier les papiers et documents d'une personne décédée pour son mari. J'ignore quels documents conserver et combien ...

3 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2016 par
Eric Roig

Voyage à l'étranger sans qu'un des 2 parents

 Résolu/Fermé

Bonjour, quand l'autorité parentale est conjointe, que la garde est chez la mère, que le père fait un passeport de notre fille en cachette, sans m'e...

41 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2016 par
Eric Roig

Nationalité française

 Résolu

Bonjour, Mon beau père a fait un jugement déclaratif en 1963 et il vote dans le 1er collège que faut il faire merci en attente d une réponse

2 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2016 par
Nadou

Conseille pour savoir ce que je peux faire

Bonjour, Je suis âgée de 32 ans et avec mon conjoint nous avons un enfant de 3ans bientôt , mon soucis est que il ne travail pas et n'a pas l'air de...

1 réponse Dernière réponse le 8 déc. 2016 par
doris33

Obligation alimentaire demandé par un père qui m'a abandonné.

Bonjour, Mon père a cessé de me voir dès l'age de mes 6 ans pour cause de violence et n'a jamais versé de pensions alimentaires. c'est mon beau père ...

1 réponse Dernière réponse le 8 déc. 2016 par
doris33

Contre un détournement de mineur

Bonjour, mon fils âgé de 19 ans a recueilli sa petite copine elle âgée de 16 ans car sa mère l a mise a la rue, depuis plusieurs mois. elle n est pa...

6 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2016 par
Ysabe_l

Droit

J'aimerais voir plus souvent mes petits enfants Mais ma belle fille ne m'apprecie pas Si je n'appelle pas mon fils pour prendre des nouvelles il ...

1 réponse Dernière réponse le 8 déc. 2016 par
doris33

Mon ex mari ne veut plus payer la pension alimentaire

Bonjour, mon ex mari vient de m'annoncer qu'il ne versera plus de pension alimentaire. NOUS sommes divorcés depuis 2006. Nos deux enfants vivants avec...

1 réponse Dernière réponse le 8 déc. 2016 par
Ysabe_l

Refus du droit de visite.

 Résolu

Bonjour---suite à divorce et ordonnance du jugement du JAF,je suis allé chez la maman pour chercher mes enfants (premier week-end du mois) les 3 so...

3 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2016 par
dany

Se dépacser directement au tribunal

 Résolu

Bonjour, Me préciser quand on s'est pacsé en passant par le notaire est ce que l'on peut se dépacser en envoyant le formulaire directement au tribun...

3 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2016 par
gehi

France

 Résolu

bonjours j aimerais savoir les horaires a respecter la journee pour le bruit ainsi que le soir en hiver et en ete merci pour votre reponse cordialemen...

2 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2016 par
maritoutoule

Cart de sejour

Bonjour, je suis algerien ma femme aussi on es devenu parents d'un enfant français en a u le premier enfant en algerie et le secand en france pendan...

5 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2016 par
DorisOups

Attribution de la résidence principale

Mon Père, âgé de 82 ans, veuf d'un premier mariage avec ma Mère (2 enfants nés de cette union), s'est remarié il y a 3 ans avec l'aide-ménagère du Cou...

2 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2016 par
Bismooth
Résultats 23501 - 23550 sur un total de plus de 50 000