Droit de visite et d'hébergement non respecté

annaclara Messages postés 2 Date d'inscription samedi 20 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2012 - 20 oct. 2012 à 08:18
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 20 oct. 2012 à 11:14
Bonjour,

Mon ex-mari a un droit de visite et d'hébergement classique suite à un jugement, à ce jour il n'a pas pris nos enfants les weekends 1 et 3 sans m'en prévenir, les enfants la dernière fois qu'ils l'ont vu aurait dit pas avant le 1er week-end de novembre sachant qu'il y a les vacances de toussaint et la première semaine est la sienne ai-je le droit de ne pas laisser partir les enfants le 1er week-end de novembre sachant qu'ils auraient du être déjà chez leur papa.
D'ailleurs le papa ne m'écrit jamais pour m'en avertir et le mois dernier n'a pris que ses enfants le dimanche via notre fils majeur sans toujours me prévenir. Seul les enfants sont plus ou moins au courant mais là le papa ne leur a donné aucune nouvelle.
Le papa prend ses enfants quand il veut
Qu'ai je le droit de faire ? De plus il veut d'après toujours ce qu'ils ont entendu les faire prendre le bus de chez moi à chez lui alors que le jugement stipule que le papa doit venir et ramener les enfants ? Puis je refuser sans qu'il ne me préviendra pas ?
Cordialement

2 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 194
20 oct. 2012 à 10:32
Bonjour
Pour commencer, quel age ont vos enfants ?
0
annaclara Messages postés 2 Date d'inscription samedi 20 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2012
20 oct. 2012 à 11:09
Mes enfants ont 13 et 14 ans
Mais M ne respecte rien du jugement ni pour la pension alimentaire...
Puis je ne pas les laisser partir alors qu'il ne les prends pas pendant sa semaine de vacances mais quand il veut ?
les enfants refusent de servir d'intermédiaire entre le papa et moi même c'est au papa de me prévenir qu'il ne viendra pas
Tous les vendredis où il doit venir les chercher leurs sacs sont prêts et personne
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 194
20 oct. 2012 à 11:14
Vous avez le droit d'exiger que le jugement soit respecter à la lettre.
Maintenant, il va falloir voir quel sera l'intérêt pour vos enfants ? Posez vous la question et vous aurez la réponse.
Ou vos enfants voient leur pere malgré ses interruption et irrégularités ou ils risquent alors de ne pas le voir si vous exigez de faire respecter le jugement.
En revanche, dites lui de venir les cherchés à votre domicile
0