Mon fils veut me demander une pension alimentaire

Résolu
entia Messages postés 1 Statut Membre -  
 Mycroft -
Bonjour,
je me presente je suis une femme de 41 ans divorcée et remariée j'ai un fils de18 ans qui est en école privée pour ces études son père me donne un pension alimentaire dont je me sert pour payer les frais de scolarité de mon cote je comble et je paie forfait internet ,mobile,assurance moto argent de poche plus frais d'habillement !
je me trouve a l'étranger pour raison professionnelle de mon mari et donc je ne travaille plus j'ai donc laisse mon fils en métropole dans l'école qu'il souhaitée pour poursuivre ses études dans l'établissement de son choix
depuis quelques temps nous sommes rentres en conflits ,avec son père ils veulent me demander une pension alimentaire ? est ce possible ? je suis perdue vu qu'il ne manque de rien
merci de vos réponses
A voir également:

2 réponses

sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 250
 
Bonjour
Oui, c'est possible, vos revenus et vos charges, ainsi que les siennes et ceux du papa seront examinée par le JAF pour fixer la contribution de chaque parent car il est obligé d'assigner ses deux parents pour une pension alimentaire.
1
Entia
 
Merci sophiag pour votre réponse rapide
0
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 250
 
Je vous en prie, cordialement
0
Fab67
 
Bonjour,

En espérant pour lui qu'il ait compris que la pension ne viendra pas en plus mais en remplacement de tout ce que vous payez aujourd'hui. Pas sûr qu'il y gagne.
0
Entia
 
Je ne sait pas si il a réfléchi ... Le plus difficile c'est de savoir pourquoi il en arrive là , alors qu il n'a jamais manqué de rien même si je l'ai élevé seule ! Gagnant je ne pense pas ,juste pour le côté affectif !
0
cioccolata
 
Bonjour,

Sachez qu'en agissant de la sorte, votre fils coupe le lien familial avec vous.

L'argent remplace les sentiments pour lui, mais au final il est perdant.

Les parents ne sont pas dupes et l'heritage qu'ils peuvent perçevoir un jour, risque de leur passer sous le nez , il y a tant de moyens pour desheriter un enfant en toute legalité.

Pensez y!

On ne punit pas un parent en le faisant cracher financierement, au contraire, on lui ouvre les yeux sur quel "type" d'enfant il a affaire.

Et de là en decoule la mefiance, la perte de confiance, l'abstraction de l'infime bribe d'amour qu'il reste dans le coeur d'un parent.

De nos jours, le travail fait peur à la jeunesse, c'est tellement facile de puiser à la source parentale et de profiter de l'amour de ceux qui vous ont mis au monde.
1
ulyssesourd Messages postés 1295 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   312
 
Très bien dit bravo.
0
Mycroft
 
"De nos jours, le travail fait peur à la jeunesse"

Le genre de réflexion hautement philosophique qu'on entendait déjà à l'époque de la Grèce antique, et qu'on entendra encore dans 10 générations. Mais c'est sans doute plus facile lorsqu'on a profité d'avantages que "la jeunesse de nos jours" ne risque guère de connaître.
0