Mon fils veut me demander une pension alimentaire

Résolu
entia Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2012 - 17 oct. 2012 à 22:46
 Mycroft - 19 oct. 2012 à 15:24
Bonjour,
je me presente je suis une femme de 41 ans divorcée et remariée j'ai un fils de18 ans qui est en école privée pour ces études son père me donne un pension alimentaire dont je me sert pour payer les frais de scolarité de mon cote je comble et je paie forfait internet ,mobile,assurance moto argent de poche plus frais d'habillement !
je me trouve a l'étranger pour raison professionnelle de mon mari et donc je ne travaille plus j'ai donc laisse mon fils en métropole dans l'école qu'il souhaitée pour poursuivre ses études dans l'établissement de son choix
depuis quelques temps nous sommes rentres en conflits ,avec son père ils veulent me demander une pension alimentaire ? est ce possible ? je suis perdue vu qu'il ne manque de rien
merci de vos réponses

2 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
18 oct. 2012 à 07:57
Bonjour
Oui, c'est possible, vos revenus et vos charges, ainsi que les siennes et ceux du papa seront examinée par le JAF pour fixer la contribution de chaque parent car il est obligé d'assigner ses deux parents pour une pension alimentaire.
1
Merci sophiag pour votre réponse rapide
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
18 oct. 2012 à 12:01
Je vous en prie, cordialement
0
Bonjour,

En espérant pour lui qu'il ait compris que la pension ne viendra pas en plus mais en remplacement de tout ce que vous payez aujourd'hui. Pas sûr qu'il y gagne.
0
Je ne sait pas si il a réfléchi ... Le plus difficile c'est de savoir pourquoi il en arrive là , alors qu il n'a jamais manqué de rien même si je l'ai élevé seule ! Gagnant je ne pense pas ,juste pour le côté affectif !
0