Demande urgent de renseignements !
papafric
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
19 octobre 2012
-
13 oct. 2012 à 14:51
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 19 oct. 2012 à 21:17
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 19 oct. 2012 à 21:17
A voir également:
- Demande urgent de renseignements !
- Renseignements divers concernant la propriété - Forum taxes locales
- Renseignements impots téléphone - Guide
- Veuillez ne pas renseigner de caractères spéciaux ✓ - Forum déclaration de revenus
- Demande de renseignement impôts 754 sd - Forum contrôles fiscaux
- Renseignements notaire gratuit - Forum Donation-Succession
19 réponses
GrandCaribou
Messages postés
28778
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 novembre 2024
10 391
13 oct. 2012 à 15:02
13 oct. 2012 à 15:02
Bonjour,
Si votre situation a changé depuis la dernière décision judiciaire, vous pouvez saisir à nouveau le JAF pour demander une baisse de la pension alimentaire.
Cordialement
Si votre situation a changé depuis la dernière décision judiciaire, vous pouvez saisir à nouveau le JAF pour demander une baisse de la pension alimentaire.
Cordialement
papafric
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
19 octobre 2012
13 oct. 2012 à 15:23
13 oct. 2012 à 15:23
Merci a vous GrandCaribou mais ,
par ou commencer, que dois je faire exactement svp .
merci de votre temp pour m'aider .
cordialement
PAPAFRIC .
par ou commencer, que dois je faire exactement svp .
merci de votre temp pour m'aider .
cordialement
PAPAFRIC .
GrandCaribou
Messages postés
28778
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 novembre 2024
10 391
13 oct. 2012 à 15:33
13 oct. 2012 à 15:33
Adressez-vous au tribunal (avec ou sans avocat) pour déposer une demande de révision de la pension (dossier à remplir).
Apportez les preuves de votre baisse de revenu depuis la précédente décision et déposez le dossier.
Cordialement
Apportez les preuves de votre baisse de revenu depuis la précédente décision et déposez le dossier.
Cordialement
papafric
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
19 octobre 2012
13 oct. 2012 à 15:43
13 oct. 2012 à 15:43
Merci beaucoup de votre aide ,
je sais au moins comment faire , encore merci !
cordialement .
je sais au moins comment faire , encore merci !
cordialement .
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
GrandCaribou
Messages postés
28778
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 novembre 2024
10 391
13 oct. 2012 à 15:45
13 oct. 2012 à 15:45
Je vous en prie, n'hésitez pas à donner de vos nouvelles ici sur ce message !
Bon week-end à vous
Bon week-end à vous
dudu1211
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
14 octobre 2012
13
14 oct. 2012 à 20:25
14 oct. 2012 à 20:25
Bonjour,j'ai l'impression d'entendre mon papa... malheureusement ce n'est pas une situation facile!Tout d abord sachez que si vos revenus sont faibles vous avez le droit a l'assistance juridique!Je pense qu'il n'y auras qu'un avocat d'assez competent pour vous dire quoi faire car dans les conflits familiaux il n'y a jamais une descision de justice semblable a une autre!
Ma maman aussi a quitté mon pere lorsque j'avais a peine un an, mon pere la laisser partir avec tous les meubles et l'équivalent de 15000 euros pour ne pas a voir a lui verser de pension la première année. Malheureusement ma mère la poursuivit,il n'a pas pu payer etc etc... Dans le cas de mon père il a tout de même été condamné a payer . Vu son age petetre pouvez vous demander a financer des choses directement pour votre fille expemple : un sport, des vetements, des fournitures scolaires etc... mais ce qui est sur c'est que si vos ressources ont changées vous pouvez demander une révision de pension! Apres,les juges ne sont pas toujours justes.... Bon courage!
Ma maman aussi a quitté mon pere lorsque j'avais a peine un an, mon pere la laisser partir avec tous les meubles et l'équivalent de 15000 euros pour ne pas a voir a lui verser de pension la première année. Malheureusement ma mère la poursuivit,il n'a pas pu payer etc etc... Dans le cas de mon père il a tout de même été condamné a payer . Vu son age petetre pouvez vous demander a financer des choses directement pour votre fille expemple : un sport, des vetements, des fournitures scolaires etc... mais ce qui est sur c'est que si vos ressources ont changées vous pouvez demander une révision de pension! Apres,les juges ne sont pas toujours justes.... Bon courage!
Bonjour dudu 1211 ,
merci beaucoup et bon courrage aussi ,
je vois en te lisant que décidément les femme n'ont pas de pitié quand il y a du pognon a prendre ,
j'espére simplement qu'elles ne sont pas toutes pareil .
cordialement .
merci beaucoup et bon courrage aussi ,
je vois en te lisant que décidément les femme n'ont pas de pitié quand il y a du pognon a prendre ,
j'espére simplement qu'elles ne sont pas toutes pareil .
cordialement .
linounette
Messages postés
56
Statut
Membre
Dernière intervention
22 février 2013
14
17 oct. 2012 à 17:29
17 oct. 2012 à 17:29
bjr, je suis une maman mais je vaisvous répondre une pension alimentaire est fixée par le jaf les ressources sont prises en compte normalement surtout si la mère et son conjoint ont un salaire et que vous votre salairen'est pas régulier bon courage
Bonsoir Linounette ,
le probléme pour moi c'est que la pension a été décidée par le jaf avant qu'elle se marie est qu'elle occupe son emploi (pas bete la guépe),
c'est a dire trois mois ou quatre aprés qu'elle ce soit tirée avec tout ce qu'elle pouvait emporter avant mon retour du boulot !
Sympa non ?
Merci quand meme !
cordialement .
le probléme pour moi c'est que la pension a été décidée par le jaf avant qu'elle se marie est qu'elle occupe son emploi (pas bete la guépe),
c'est a dire trois mois ou quatre aprés qu'elle ce soit tirée avec tout ce qu'elle pouvait emporter avant mon retour du boulot !
Sympa non ?
Merci quand meme !
cordialement .
linounette
Messages postés
56
Statut
Membre
Dernière intervention
22 février 2013
14
18 oct. 2012 à 16:46
18 oct. 2012 à 16:46
oui j'ai bien compris, mais le juge peut réviser la pension puique la mère a des revenus actuellement
Bonsoir Linounette ,
je vous remercie , je vais essayer !
je vous remercie , je vais essayer !
sophiag
Messages postés
38396
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
9 189
18 oct. 2012 à 19:53
18 oct. 2012 à 19:53
Bonsoir Ppapfric
Linounette a raison. Vous avez un nouveau motif pour saisir le JAF , je ne vois pas pourquoi vous dites " je vais essayer " ? Vous pouvez saisir le JAF sans avocat si c'est cela qui vous fait peur ('la dépense) .
Des forums sont la pour vous expliquez comment préparer votre dossier, mais hésitez à saisir le JAF alors que votre ex femme a retrouvée un travail et qu'elle s'est mariée (donc charges divisés par deux) revenus supérieur au jugement ? C'est bête
Linounette a raison. Vous avez un nouveau motif pour saisir le JAF , je ne vois pas pourquoi vous dites " je vais essayer " ? Vous pouvez saisir le JAF sans avocat si c'est cela qui vous fait peur ('la dépense) .
Des forums sont la pour vous expliquez comment préparer votre dossier, mais hésitez à saisir le JAF alors que votre ex femme a retrouvée un travail et qu'elle s'est mariée (donc charges divisés par deux) revenus supérieur au jugement ? C'est bête
Bonsoir Sophiag ,
c'est exactement cela qui m'enbetais ,
je ne regrette pas de m'etre inscrit sur ce forum ,
vous ete tous vraiment sympa !
je vais le faire , de toute façon je n'ai rien a perdre ,
cela fait trop longtemp que ça dure et que je suis dans la misére
parce qu'elle ne m'a rien laissé a part des dettes .
je vous remercie encore , a bientot !
c'est exactement cela qui m'enbetais ,
je ne regrette pas de m'etre inscrit sur ce forum ,
vous ete tous vraiment sympa !
je vais le faire , de toute façon je n'ai rien a perdre ,
cela fait trop longtemp que ça dure et que je suis dans la misére
parce qu'elle ne m'a rien laissé a part des dettes .
je vous remercie encore , a bientot !
sophiag
Messages postés
38396
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
9 189
19 oct. 2012 à 06:19
19 oct. 2012 à 06:19
Bonjour
Le mieux sera d'ouvrir un sujet pour vous car cela va faire fouilli ici.
Voici déja un lien pour commencer à lire de quel maniere saisir le juge sans avocat.
Apres, on vous expliquera plus en détail si vous avez besoin de renseignement.
Mais il est préférable d'ouvrir un nouveau sujet en donnant des élements sur votre situation pour qu'on puisse le mieux vous guidez
Cordialement
https://www.service-public.fr#N10083
Les décisions du juge peuvent être modifiées à tout moment, si des éléments nouveaux interviennent, à la demande de l'un des parents (en utilisant le formulaire Cerfa n°11530*03 ) ou du procureur de la République (pouvant être lui-même saisi par un tiers, parent ou non).
Le juge peut demander une enquête sociale ou un examen médico-psychologique qui ne seront pas utilisés dans le débat sur le divorce. Une contre-enquête ou un nouvel examen sont possibles à la demande de l'un des époux.
Il peut entendre les mineurs capables de discernement, d'office ou à leur demande. Lorsqu'il prend l'initiative d'une telle audition, il peut procéder personnellement à une telle audition ou mandater à cet effet toute personne ou service de son choix. Lorsque le mineur en fait la demande, son audition ne peut être écartée que par une décision spécialement motivée.
Le mieux sera d'ouvrir un sujet pour vous car cela va faire fouilli ici.
Voici déja un lien pour commencer à lire de quel maniere saisir le juge sans avocat.
Apres, on vous expliquera plus en détail si vous avez besoin de renseignement.
Mais il est préférable d'ouvrir un nouveau sujet en donnant des élements sur votre situation pour qu'on puisse le mieux vous guidez
Cordialement
https://www.service-public.fr#N10083
Les décisions du juge peuvent être modifiées à tout moment, si des éléments nouveaux interviennent, à la demande de l'un des parents (en utilisant le formulaire Cerfa n°11530*03 ) ou du procureur de la République (pouvant être lui-même saisi par un tiers, parent ou non).
Le juge peut demander une enquête sociale ou un examen médico-psychologique qui ne seront pas utilisés dans le débat sur le divorce. Une contre-enquête ou un nouvel examen sont possibles à la demande de l'un des époux.
Il peut entendre les mineurs capables de discernement, d'office ou à leur demande. Lorsqu'il prend l'initiative d'une telle audition, il peut procéder personnellement à une telle audition ou mandater à cet effet toute personne ou service de son choix. Lorsque le mineur en fait la demande, son audition ne peut être écartée que par une décision spécialement motivée.
papafric
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
19 octobre 2012
19 oct. 2012 à 13:17
19 oct. 2012 à 13:17
C'est exact , j'ai copié collé ,
je vais reessayer , merci !
je vais reessayer , merci !
sophiag
Messages postés
38396
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
9 189
19 oct. 2012 à 13:44
19 oct. 2012 à 13:44
Pour répondre à la question de la saisie sur salaire qui n'est pas suivit par l'employeur suite à votre arret maladie (sur un autre sujet ouvert et fermé), voici ma réponse :**
Vos salaires sont versés et il ne préleve plus la pension alimentaire, ce n'est pas normal.
Vous n'etes pas démissionnaire, ni licencié , donc, il doit continuer à payer.
Il faudrait le contacter car il se peut que du fait de votre arret maladie, il est pensé avoir le droit de stopper les pensions en avertissant la mere.
Mais si celle ci se renseigne bien, elle va se retourner contre l'employeur qui prend le risque de se voir condamner à payer la pension à votre place sur ses propres sous personnels
Vos salaires sont versés et il ne préleve plus la pension alimentaire, ce n'est pas normal.
Vous n'etes pas démissionnaire, ni licencié , donc, il doit continuer à payer.
Il faudrait le contacter car il se peut que du fait de votre arret maladie, il est pensé avoir le droit de stopper les pensions en avertissant la mere.
Mais si celle ci se renseigne bien, elle va se retourner contre l'employeur qui prend le risque de se voir condamner à payer la pension à votre place sur ses propres sous personnels
papafric
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
19 octobre 2012
19 oct. 2012 à 13:47
19 oct. 2012 à 13:47
euh , merci de vous metre daccord maintenant que j'ai changé , je vais pas
faire que ça .
De plus , je suis un peu daccord avec samguns ,
tout est lié et cela va me compliquer la vie de dire , faut aller voir dans l'autre sujet !
faire que ça .
De plus , je suis un peu daccord avec samguns ,
tout est lié et cela va me compliquer la vie de dire , faut aller voir dans l'autre sujet !
samgunsjovirow
Messages postés
40849
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 février 2023
270
19 oct. 2012 à 13:52
19 oct. 2012 à 13:52
merci papafric;-) Vous êtes bien aimable et j'espère que ce forum vous aidera à trouver solutions à ce problème.
De mon coté, je me suis permis de passer le sujet en non-résolu afin que les membres ne croient pas que toutes les solutions ont été apportées;-)
De mon coté, je me suis permis de passer le sujet en non-résolu afin que les membres ne croient pas que toutes les solutions ont été apportées;-)
sophiag
Messages postés
38396
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
9 189
19 oct. 2012 à 13:55
19 oct. 2012 à 13:55
Si vous preniez connaissance de ma réponse pour commencer , car j'avance, j'ai déja répondu à votre question puisque j'ai eu le temps d'en prendre connaissance.
papafric
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
19 octobre 2012
19 oct. 2012 à 13:58
19 oct. 2012 à 13:58
C'est sympa Samguns , merci !
c'est déja pas façile pour moi , en plus je suis connecté avec mon téléphone
et c'est encore plus difficile .
merci encore , cordialement .
c'est déja pas façile pour moi , en plus je suis connecté avec mon téléphone
et c'est encore plus difficile .
merci encore , cordialement .
papafric
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
19 octobre 2012
19 oct. 2012 à 14:01
19 oct. 2012 à 14:01
euh sophia , en arret maladie je n'ai pas de salaire , mais j'ai des fiches de paie vide quand meme .
sophiag
Messages postés
38396
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
9 189
19 oct. 2012 à 14:04
19 oct. 2012 à 14:04
Et bien, il faut le dire , sans précision, je ne suis pas devin moi car ce n'est pas le cas pour tous . (ex, les fonctionnaires, ect)
Donc, votre employeur a du avertir votre ex que vous n'aviez plus de salaire du à votre arret maladie.
C'est donc à vous de vous manifestez aupres de votre ex , soit en lui faisant un virement, soit en lui envoyant un chèque, mais en la payant
Elle peut porter plainte pour abandon de famille
Sinon, je n'ai pas appréciée votre commentaire (' je n'ai pas que cela à faire ) !!!!! Je ne suis pas payer pour répondre ici, je suis bénévole, donc, essayez de vous montrez polie, auquel cas, je passerais sur votre sujet
Donc, votre employeur a du avertir votre ex que vous n'aviez plus de salaire du à votre arret maladie.
C'est donc à vous de vous manifestez aupres de votre ex , soit en lui faisant un virement, soit en lui envoyant un chèque, mais en la payant
Elle peut porter plainte pour abandon de famille
Sinon, je n'ai pas appréciée votre commentaire (' je n'ai pas que cela à faire ) !!!!! Je ne suis pas payer pour répondre ici, je suis bénévole, donc, essayez de vous montrez polie, auquel cas, je passerais sur votre sujet
papafric
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
19 octobre 2012
19 oct. 2012 à 14:26
19 oct. 2012 à 14:26
Je suis désolé de vous avoir offensé sophia mais comme je le disais auparavant je me sert de mon telephone comme modem et c'est pas facile ,
de plus , je ne suis pas un pro de l'informatique , je débute par besoin .
certain de votre compréhention , veuillez accepter mes sincéres excuses .
J'ai bien compris ce que vous avez dit mais je voudrais juste une précision qui
me parait importante ,
c'est bien la mére normalement qui aurais du se manifesté pour me demander des expliquations , est elle n'a rien fait de son coté ???
Depuis quatres mois , je devrais avoir déja une mise en demeure ou un truc
du meme genre non ?
MERCI
de plus , je ne suis pas un pro de l'informatique , je débute par besoin .
certain de votre compréhention , veuillez accepter mes sincéres excuses .
J'ai bien compris ce que vous avez dit mais je voudrais juste une précision qui
me parait importante ,
c'est bien la mére normalement qui aurais du se manifesté pour me demander des expliquations , est elle n'a rien fait de son coté ???
Depuis quatres mois , je devrais avoir déja une mise en demeure ou un truc
du meme genre non ?
MERCI
sophiag
Messages postés
38396
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
9 189
19 oct. 2012 à 15:29
19 oct. 2012 à 15:29
Je vous pardonne. Non, ce n'est pas à la mere de se manifester, c'est au pere qui est le débiteur de la pension. Mais si en plus, l'employeur n'a pas prévenu votre ex qu'il suspend les pensions, alors, c'est même l'employeur qui risque d'etre saisie si votre ex lance une procédure et elle doit être prévenue 15 jours avant le versement de la pension.
Il faudrait que vous posiez la question à votre employeur, à savoir ce qu'il a fait pour la saisie ?
Il faudrait que vous posiez la question à votre employeur, à savoir ce qu'il a fait pour la saisie ?
papafric
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
19 octobre 2012
19 oct. 2012 à 17:44
19 oct. 2012 à 17:44
Merci Sophia ,
mais est ce que c'est normal que je n'ai pas de nouvelles juridique venant de la mére si elle a lancer une procédure au bout de quatres mois ?
Combien de temp ce passe avant qu'un tribunal me convoque ou me propose de régler a l'amiable la situation ou meme me fasse part de cette procedure si elle est en marche ?
mais est ce que c'est normal que je n'ai pas de nouvelles juridique venant de la mére si elle a lancer une procédure au bout de quatres mois ?
Combien de temp ce passe avant qu'un tribunal me convoque ou me propose de régler a l'amiable la situation ou meme me fasse part de cette procedure si elle est en marche ?
sophiag
Messages postés
38396
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
9 189
19 oct. 2012 à 20:38
19 oct. 2012 à 20:38
Hélas, vous ne pourrez le savoir que lorsque vous aurez des nouvelles de la justice.
Si c'est une plainte pour abandon de famille, il y aura enquête et vous serez convoqué à la police.
Mais je pense que votre ex femme doit forcement se renseigner et il se peut aussi qu'elle est assignée votre employeur , si il ne l'a pas prévenu officiellement de l'interruption des paiements
En bref, il faut que vous vous renseignez ,c'est vous qui devez vous en préoccuper au regard de la loi.
Si c'est une plainte pour abandon de famille, il y aura enquête et vous serez convoqué à la police.
Mais je pense que votre ex femme doit forcement se renseigner et il se peut aussi qu'elle est assignée votre employeur , si il ne l'a pas prévenu officiellement de l'interruption des paiements
En bref, il faut que vous vous renseignez ,c'est vous qui devez vous en préoccuper au regard de la loi.
papafric
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
19 octobre 2012
19 oct. 2012 à 20:53
19 oct. 2012 à 20:53
Bonsoir Sophia ,
Voila , c'est exactement les éléments qu'il me manquait ,
je vous remercie infiniment Sophia .
je vais faire le nécéssaire et gare a mon employeur si il pouvait payer sachant que il pouvait tres bien piocher dans mes congés payé que je n'ai pas pu prendre étant en arret maladie , il sait tres bien que je ne pourrai pas les prendres avant la fin de l'année .
Mais je suis sure qu'en fait il aurais voulu me les annuler à la place et que c'est pour cela qu'il n'a pas payé ma saisie de pension alimantaire .
Sachant que si ils ne sont pas pris avant la fin de l'année il etait en droit de me les annuler et donc ,de ce les méttre dans la poche .
Je m'en occupe dés lundi ,
merci encore cher Sophia , cordialement .
Voila , c'est exactement les éléments qu'il me manquait ,
je vous remercie infiniment Sophia .
je vais faire le nécéssaire et gare a mon employeur si il pouvait payer sachant que il pouvait tres bien piocher dans mes congés payé que je n'ai pas pu prendre étant en arret maladie , il sait tres bien que je ne pourrai pas les prendres avant la fin de l'année .
Mais je suis sure qu'en fait il aurais voulu me les annuler à la place et que c'est pour cela qu'il n'a pas payé ma saisie de pension alimantaire .
Sachant que si ils ne sont pas pris avant la fin de l'année il etait en droit de me les annuler et donc ,de ce les méttre dans la poche .
Je m'en occupe dés lundi ,
merci encore cher Sophia , cordialement .
sophiag
Messages postés
38396
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
9 189
19 oct. 2012 à 21:17
19 oct. 2012 à 21:17
Appelez votre ex femme,mettez vos conflits de coté et demandez lui si elle a reçu la pension et si c'est négative, demandez lui si elle a été prévenue par votre employeur !!!!
Ainsi, c'est plus sure et vous saurez à quoi vous en tenir
Quand aux congés payés, faites en la demande écrite en LAR à votre employeur .
Vous êtes en arret maladie depuis combien de temps et surtout pendant combien de temps encore ?
Ainsi, c'est plus sure et vous saurez à quoi vous en tenir
Quand aux congés payés, faites en la demande écrite en LAR à votre employeur .
Vous êtes en arret maladie depuis combien de temps et surtout pendant combien de temps encore ?