Testament entre pacsés

oneallainy Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 21 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2012 - 21 oct. 2012 à 20:45
 Utilisateur anonyme - 21 oct. 2012 à 21:16
Bonsoir,
Nous venons d'acheter une maison à 2 et un enfant est à venir dans quelques mois. Ayant tous 2 des frères et demi-soeurs nous avons rencontré un notaire afin de nous protéger en cas de décès de l'un ou de l'autre par un testament.
Nous projetons de nous pacser. Mais hors mariage, même avec un testament, le survivant ne pourra être qu'usufruitier de la maison, le bien revenant de ce fait à notre enfant lorsqu'il sera né.
Un mariage avec une clause d'attribution universelle serait le mieux. Mais nous ne voulons nous marier pour cette seule raison.
Or, nous souhaitons, en cas de décès de l'un ou de l'autre, que le survivant puisse hériter en totalité de la maison et que l'enfant (et/ou ceux à venir) en hérite qu'après décès du second conjoint.
Quelqu'un pourrait il nous éclairer à ce sujet?
D'avance merci.

1 réponse

Utilisateur anonyme
21 oct. 2012 à 21:16
Bonjour,

nous souhaitons, en cas de décès de l'un ou de l'autre, que le survivant puisse hériter en totalité de la maison et que l'enfant (et/ou ceux à venir) en hérite qu'après décès du second conjoint.
Aucun moyen sauf le mariage en communauté universelle avec clause d'attribution intégrale.

Cdlt
0