Les discussions
Dois-je donner l'intégralité de la pa à mon enfant ?
Bonjour, Je souhaiterais savoir ce que je vais devoir faire par rapport à la PA qui m'est versée par mon ex-époux (chaque mois 400 €) pour notre en...
Testament olographe
bonjour, si je rédige un testament dans lequel je lègue tous mes biens à mon épouse cela veut-il dire que nos enfants n'auront droit à rien? je ...
Nicolas
quand mon fils a connu sa copine ,elle etait enceinte il a vecu sa grossesse et sa naissance sans le reconnaitre .Elle est partie au bout de 18 mois a...
Pension alimentaire
Bonjour, mon ex me donne pas mon enfant depuis 7 ans elle n'a jamais respecter mes droits de garde donc je voudrais enlever mes droits parentaux et ne...
Les droits apres un divorce
Bonjour, voila mon pere va divorcer il est poligame il a épouser ma mere qui vit en algerie et sa seconde épouse qui vit avec lui en france , il va d...
Titre sejour
Bonjour, je suis jamais parti pour retirer mon titre de séjour depuis 1988 Comment faire pour le récupérer a la préfecture après 27 ans merci
Garde alternée et pension alimentaire
Bonjour Je vis en couple depuis 6 mois,mon compagnon a une fille de 13ans que nous avons en garde alternée depuis 3mois et moi j ai une fille en ga...
Stages scolaires
RésoluBonjour, Ma fille doit effectuer 2 stages scolaires pour ses études, j'ai assuré le premier et j'ai demandé à son père d'assurer le second car je n'a...
Sortir d'algérie avec passeport francais
FerméBonjour, J'ai la double nationalité française et algérienne. J'ai donc les 2 passeports, mais pas encore la CNI française. Je voudrai partir en a...
Coût d'une garde à domicile pour 2 enfants
Bonjour, si je fais garder mes 2 enfants par 1 garde à domicile, combien dois-je la rémunérer? Plus précisément, est-ce au smic horaire ou à ce smic m...
En couple avec un cousin. quel droit?
RésoluBonjour voila je vous explique notre situation et vous poserait ma question ensuite. mon oncle s'est marié a mme x qui a eu deux filles de son pr...
Pensions a des enfants majeurs
Bonjour, Je verse une pension alimentaire à mes trois enfants majeurs: Septembre 1988, Décembre 1990, Novembre 1992. Le premier a un CAP de pâtissi...
Mère seule
Bonjour, Je travaille sur Lausanne et habite et paie toujours mes impôts en France. J'ai 1 simple permis G frontalier. Je vais me retrouver da...
Reconnaître après 7 ans ...
Bonsoir, J'ai besoin de lumière ! Histoire très compliquée malheureusement ! Il y a 7 ans mon ex et moi avons eu une petite fille. Je l'ai quitté en...
Heure de colle abusives
FerméBonjour, Mon fils au lycée a reçu 3 heures de colles car il n'avait pas copié l'intégralité du cours (déjà limite car il est le seul a avoir été coll...
Demande de les séparer
Bonjour,mon fils TDHA précoce est dans une école privée il a un très bon copain relation très fusionnelle Il sont dans la meme classe Mais sa mère ne...
Demande de garde très délicate
Bonjour, J'ai actuellement une amie qui vie avec sa mère mais qui la traite vraiment mal alors elle voudrait aller vivre chez son père, elle m'affir...
Factures au nom du mari/conséquences
Bonjour Mariée depuis peu, j'ai aménage chez mon mari qui avait construit avant le mariage.Du coup, même si je participe aux dépenses de la maison ...
Conseils
Bonjour, Je veux divorcé je suis marié à un français et m'avais promis d'avoir des enfants avec moi une fois arrivés en France il a changé d'avis ca...
Succession charge maison de retraite
bonjour, je suis un cas particulier, en effet j ai perdu mon papa il y a 3 ans et j ai découvert que mes parents séparés depuis 30 ans n'étaient pas d...
Donation /erreur sur contrat de mariage
bonsoir à tous, Peut-être que vous pourriez me rassurer.Voilà je suis marriée en séparations de biens avec mon mari mais ma belle-famille exerce un...
Pension alimentaire
Bonjour, Je suis divorcé depuis août 2013 et séparé depuis juin 2012. J'ai eut 3 enfants avec mon ex-femme dont 2 enfants vivent avec elle et 1 avec...
Que faire en cas de placement
Bonjour, ma fille de 5 ans et mon fils de 2 ans ont été placer en famille suite à mes soucis de santé ,suite à ça le père de ma fille a profité de l'...
Proposition recevable par le jaf ?
Bonjour, J'aimerais avoir un renseignement concernant ma situation. Mon ex-conjoint a lancé une procédure au tribunal pour avoir la garde notre...
J'emploies une assistante maternelle
Bonjour, je suis assez contrariée. J'ai commencé un contrat avec une assistante maternelle au mois de juin 2014, le 30 juin exactement. Nous avons fa...
Prolongation de visa
Bonjour, est ce que je peux demander la prolongation de mon visa touristique suite à mon mariage avec un français en France? merci d'avance pour to...
Calcul solde de tout compte assistante maternelle
RésoluBonjour, Nous sommes en fin de contrat avec notre assistante martenelle et nous sommes perdus pour établir le solde de tout compte. Le contrat ...
Non paiement de pension alimentaire
Bonjour, Divorcée depuis 2009, j'ai la garde de ma fille de 9 ans, elle n'a jamais vécue avec son père qui ne prend pas la peine de venir la cherch...
Garde enfant / jugement
Bonjour, Voilà une question simple mon ami à 2 enfants sa femme a demander le divorce le jugement stipule qu'il verrai les petit tout les 15 jou...
Lieu du mariage
Bonjour, Nous habitons en région oarisienne et Nous souhaitons nous marier dans le village ou demeure ma cousine est ce possible et quel sont les fo...
Il ne m'envoi pas le délai de prevennace
Bonjour, les relations avec mon ex mari sont arrivés à leur maximum, j'ai du le bloquer sur mon portable etc... Pour faire concis, depuis sept...
Je suis etranger et je veux le garde de mon fils et part
Bonjour, Il y a 4 ans je me suis marié avec un francais apres une court histoire d'amour. Jai quitté mon pays, ma vie, famille et amis avec l'espoi...
Droit de visite et d hebergement
Bonjour à tous Je suis séparée et j ai la garde de mon fils j aimerais savoir s il est vrai que son père n est pas obligé de le prendre pour les...
Harcellement de son ex
Bonjour, Je suis actuellement en couple, nous somme âgées de 20 et 23 ans. quand nous somme rencontré il était avec son ex mais il ne l'aimais p...
Obligation alimentaire
Bonjour à tous, Nous avons besoin d'aide. En effet, il y a 2 ans ma grand-mère a été diagnostiqué Alzheimer et en fin de vie et mise en GIR2. A l'...
Je voudrai changer mon nom de famille et porter celui de ma mere
RésoluBonjour, Je suis majeur depuis 1an je mes parents sont devorce depuis pas long temps je et je porte le nom de famille de mon pere, et comme je vis ...
Non paiement de la pension alimentaire sur un nouveau rib
Bonjour, Je suis séparée du papa des mes 2 enfants depuis plus de 3 ans. Un jugement a été prononcé avec une PA de 400€. Le papa a versé cette P...
Droit de visite et d'hébergement en cas d'éloignement
RésoluBonjour Papa qui exerce un DVH classique je quitte la région pour m'installer avec ma compagne et à 800km de mon ex. Cette dernière refuse toute ...
Renoncement parentale
Bonjour, Est ce possible de renoncer a un droit parentale pour un enfants majeur a charge ?
Archiviste
Bonjour, je suis sylvain..je suis ivoirien de nationalité mais jamais eu la chance de rencontrer mon papa parce-que ce dernier a été intimidé par sa b...
Problème au college
Bonjour, je voudrais savoir si il est possible de porter plainte contre un collège et pour que elles motifs? Je vous explique La semaine dernière le ...
Garde frère et soeur à 16 ans
Bonjour, j'aimerai savoir : Si je me fait émancipée a mes 16 ans pourrais-je demander a avoir la garde de mon frère qui aura 9ans et de ma soeur qui...
Dépenses particulières
Bonjour, Voici ma situation...Je suis séparée depuis 6 ans et j'ai la garde 50/50 avec mon ex-conjointe. Mon ex-conjointe a décidé de travailler seu...
Appel a la decision du juge
Bonjour, voila mon conjoint est séparé de son ex depuis avril 2012 ils ont eu un enfant pendant leur relation qui est née en décembre 2011. Au debu...
Separation
Bonjour, mes parents vont se separés ma mere pourra t'elle demander une pension alimentaire ils sont retraités tous les deux ma mere n'a que 700 eur...
Ma fille de 14 ans ne veut plus aller chez son père le week end
RésoluBonjour, Depuis le 6 septembre date à laquelle ma fille de 14 ans a été éjecté (c'est le mot j'ai assisté à la scène) du domicile de son père par sa...
Besoin de renseignements
Bonjour je m'appelle Magaly , J'aurais une question a vous poser .. Bon moi je reste chez mes parents et j'ai 17 ans ... Je vais avoir mes 18 ans en ...
Mis sous tutelle
Bonjour, Mon mari est mis sous tutelle depuis avril 2010 je suis sa tutrice son etat s est considerablement aggravé depuis septembre 2014 la maladi...
Je n'en plus attendre
bonjour j'ai divorcé depuis deux ans passé , j'ai tous laissé a mon ex- femme ,maison , les voitures , l'argent sur les comptes ,je suis parti avec ...
Date butoir
Bonjour, y a t'il une date butoir?pour le paiement d'une pension.Ma fille va avoir 16 ans est ne va plus à lécole est ce que je peu arretter de verser...