Les discussions
Garde d"enfant
Bonjour à tous voilà je ai déposer un requête devant le juge et la lundi je ai rendez vous au tribunal pourquoi la garde de mon loulou le papa ne sais...
Droit penal
Suis-je soumis aux memes lois penales que les residents francais? En particulier lorsqu'il s'agit d'assignation par huissier a se presenter devant le...
16 ans et partir..
Bonjour, J'ai 16 ans et je sors avec un garçon de 20 ans, je ne m'entend plus avec mes parents, et je vis un enfer à la maison, je joue le rôle d'un...
Serait il possible d'enlever la garde partagé/suisse
Bonjour, Ma soeur qui a 12 ans a des difficultés a aller chez notre père et c'est la crise quand il faux y aller. Nos on l'a grade partagé on vas ch...
Audience
Bonjour, je suis convoquée à une audience, car le papa de ma fille ne veut plus verser de pension alimentaire prétendant ne plus ce verser de salaire ...
Mes enfants sont placés
Actuellement mes enfants sont placés en famille d'accueil et je les reçois a mon domicile un week-end sur deux et une partie des vacances. Mon partena...
Adresse mail
Bonjour, Il faut être inscrit au dit pour que l'adresse se voit
Abandon domicile conjugal
Bonjour, Mon mari vient de quitter le domicile conjugal en emportant avec lui ses affaires personnelles. a t il les droit d'emmener d'autres affai...
Maman desesperee avec son ado
Bonjour, je suis dans la meme situation que certaines autres maman... beaucoup de problemes avec mon fils de 16ans aujourdhui..... insultes .. crach...
Pension alimentaire et enfant en pension complète à l'école
Bonjour, Ma fille, de 15 ans, que je n'ai pas en garde, va continuer ses études dans une école loin de son domicile donc en pension complète. Puis-...
Garde alternee, demenagement
bonsoir!! j ai un problème, je suis en garde alternée et j ai du déménager a 80km pour du travail car j étai auxiliaire de vie et mes horaire ne coll...
Est-il possible de se pacser sans vivre ensemble?
Bonjour, Suite à des fins professionnels ( je dois partir en école de gendarmerie) je désire me pacser avec mon amie, seulement nous sommes jeunes, ...
Est ce que je peux avoir la nationalité française.
Résolubonjour, j'ai 18 ans, je suis en France depuis 10 mois ,j'ai tous les papiers qu'ils faut(carte d'identité française, passeport français,acte de nais...
Quels sont les demarches pour obtenir la garde de mon fils
bonjour est ce que quelqu'un pourrais me renseigner sur quel démarche effectuer pour obtenir la garde de mon fils en sachant que sa mère est d'accord...
Droits sur mon fils
Bonjour, J Ai reconnu mon fils des la naissance et il porte mon nom. quelques annees apres la maman es partie en me laissan pendant 1 an mon fils et...
Emancipation
RésoluBonjour, voilà j'ai 16 et demis , et je voulais savoir si je peut demander un emanticipation Sans l'accord de mes parents ? Si oui à qui m'adresser ...
Changer de ville d'habitation: risque pour la garde alternée
je voudrais savoir si c est possible de quitter la ville ou je vie a l heure actuel du faite que mon fils est en garde alterne !! j ai peur de perdre ...
Retrait enfant placé
bonjour, je suis assistante familiale et suite à de faux rapport de TISF en complicité avec les parents, on m'a retiré l'enfant placé. Il allait a...
Comment faire pour etre dechu
Bonjour, Ma fille a aujourd'hui 35 ans , ca été une enfant difficile, je l'ai élevé seule avec l'aide de ma mère , son père est décédé. elle n'a jam...
Dois-je donner l'intégralité de la pa à mon enfant ?
Bonjour, Je souhaiterais savoir ce que je vais devoir faire par rapport à la PA qui m'est versée par mon ex-époux (chaque mois 400 €) pour notre en...
Testament olographe
bonjour, si je rédige un testament dans lequel je lègue tous mes biens à mon épouse cela veut-il dire que nos enfants n'auront droit à rien? je ...
Nicolas
quand mon fils a connu sa copine ,elle etait enceinte il a vecu sa grossesse et sa naissance sans le reconnaitre .Elle est partie au bout de 18 mois a...
Pension alimentaire
Bonjour, mon ex me donne pas mon enfant depuis 7 ans elle n'a jamais respecter mes droits de garde donc je voudrais enlever mes droits parentaux et ne...
Les droits apres un divorce
Bonjour, voila mon pere va divorcer il est poligame il a épouser ma mere qui vit en algerie et sa seconde épouse qui vit avec lui en france , il va d...
Titre sejour
Bonjour, je suis jamais parti pour retirer mon titre de séjour depuis 1988 Comment faire pour le récupérer a la préfecture après 27 ans merci
Garde alternée et pension alimentaire
Bonjour Je vis en couple depuis 6 mois,mon compagnon a une fille de 13ans que nous avons en garde alternée depuis 3mois et moi j ai une fille en ga...
Stages scolaires
RésoluBonjour, Ma fille doit effectuer 2 stages scolaires pour ses études, j'ai assuré le premier et j'ai demandé à son père d'assurer le second car je n'a...
Sortir d'algérie avec passeport francais
FerméBonjour, J'ai la double nationalité française et algérienne. J'ai donc les 2 passeports, mais pas encore la CNI française. Je voudrai partir en a...
Coût d'une garde à domicile pour 2 enfants
Bonjour, si je fais garder mes 2 enfants par 1 garde à domicile, combien dois-je la rémunérer? Plus précisément, est-ce au smic horaire ou à ce smic m...
En couple avec un cousin. quel droit?
RésoluBonjour voila je vous explique notre situation et vous poserait ma question ensuite. mon oncle s'est marié a mme x qui a eu deux filles de son pr...
Pensions a des enfants majeurs
Bonjour, Je verse une pension alimentaire à mes trois enfants majeurs: Septembre 1988, Décembre 1990, Novembre 1992. Le premier a un CAP de pâtissi...
Mère seule
Bonjour, Je travaille sur Lausanne et habite et paie toujours mes impôts en France. J'ai 1 simple permis G frontalier. Je vais me retrouver da...
Reconnaître après 7 ans ...
Bonsoir, J'ai besoin de lumière ! Histoire très compliquée malheureusement ! Il y a 7 ans mon ex et moi avons eu une petite fille. Je l'ai quitté en...
Heure de colle abusives
FerméBonjour, Mon fils au lycée a reçu 3 heures de colles car il n'avait pas copié l'intégralité du cours (déjà limite car il est le seul a avoir été coll...
Demande de les séparer
Bonjour,mon fils TDHA précoce est dans une école privée il a un très bon copain relation très fusionnelle Il sont dans la meme classe Mais sa mère ne...
Demande de garde très délicate
Bonjour, J'ai actuellement une amie qui vie avec sa mère mais qui la traite vraiment mal alors elle voudrait aller vivre chez son père, elle m'affir...
Factures au nom du mari/conséquences
Bonjour Mariée depuis peu, j'ai aménage chez mon mari qui avait construit avant le mariage.Du coup, même si je participe aux dépenses de la maison ...
Conseils
Bonjour, Je veux divorcé je suis marié à un français et m'avais promis d'avoir des enfants avec moi une fois arrivés en France il a changé d'avis ca...
Succession charge maison de retraite
bonjour, je suis un cas particulier, en effet j ai perdu mon papa il y a 3 ans et j ai découvert que mes parents séparés depuis 30 ans n'étaient pas d...
Donation /erreur sur contrat de mariage
bonsoir à tous, Peut-être que vous pourriez me rassurer.Voilà je suis marriée en séparations de biens avec mon mari mais ma belle-famille exerce un...
Pension alimentaire
Bonjour, Je suis divorcé depuis août 2013 et séparé depuis juin 2012. J'ai eut 3 enfants avec mon ex-femme dont 2 enfants vivent avec elle et 1 avec...
Que faire en cas de placement
Bonjour, ma fille de 5 ans et mon fils de 2 ans ont été placer en famille suite à mes soucis de santé ,suite à ça le père de ma fille a profité de l'...
Proposition recevable par le jaf ?
Bonjour, J'aimerais avoir un renseignement concernant ma situation. Mon ex-conjoint a lancé une procédure au tribunal pour avoir la garde notre...
J'emploies une assistante maternelle
Bonjour, je suis assez contrariée. J'ai commencé un contrat avec une assistante maternelle au mois de juin 2014, le 30 juin exactement. Nous avons fa...
Prolongation de visa
Bonjour, est ce que je peux demander la prolongation de mon visa touristique suite à mon mariage avec un français en France? merci d'avance pour to...
Calcul solde de tout compte assistante maternelle
RésoluBonjour, Nous sommes en fin de contrat avec notre assistante martenelle et nous sommes perdus pour établir le solde de tout compte. Le contrat ...
Non paiement de pension alimentaire
Bonjour, Divorcée depuis 2009, j'ai la garde de ma fille de 9 ans, elle n'a jamais vécue avec son père qui ne prend pas la peine de venir la cherch...
Garde enfant / jugement
Bonjour, Voilà une question simple mon ami à 2 enfants sa femme a demander le divorce le jugement stipule qu'il verrai les petit tout les 15 jou...
Lieu du mariage
Bonjour, Nous habitons en région oarisienne et Nous souhaitons nous marier dans le village ou demeure ma cousine est ce possible et quel sont les fo...
Il ne m'envoi pas le délai de prevennace
Bonjour, les relations avec mon ex mari sont arrivés à leur maximum, j'ai du le bloquer sur mon portable etc... Pour faire concis, depuis sept...