Besoin d'aide pour retrouver mon fils

Résolu
terpi Messages postés 6 Statut Membre -  
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
je viens vers vous pour une aide concernant un gros soucis avec mon fils

En 2004 j'ai obtenu la garde de mon fils et fait une nouvelle demande en 2010 suite à un déménagement et une incompréhension totale avec mon ex.

J'ai obtenu à nouveau la garde de notre fils ! et vu ses difficultés scolaires que je ne pouvais plus gérer j'ai confié la garde au papa avec qui pendant les deux années scolaires nous faisions un accord amiable pour fixer la résidence chez son père pour sa scolarité.

cette année non seulement il ne la pas signé mais depuis le 9 septembre il ne me donne plus notre fils.

Il prétend que notre fils a été violé il y a 3 ans en 2009 alors qu'il était avec moi, et a saisi le JAF.

Notre fils est suivi par un cmpp, que j'ai rencontré pour comprendre ce qui était arrivé a mon fils et il sagit oui d'un fait que je connais mais pas d'un viol !!! un jeu entre petit qui se montre la bedouil bref rien d'alarmant.

Cependant, mon ex est allé faire consulter notre fils par un medecin judiciare et me dis textuellement qu'il veut me retirer la garde de notre fils !

Je ne sais pas comment faire car je n'ai aucun document, rien c'est le vide
juste je sais qu'il n'a pas été violè,

Que pouvez vous me conseiller ?

4 réponses

sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 247

Bonjour
Vous conseillez de prendre un avocat
Votre jugement dit quoi actuellement concernant la garde de l'enfant *?
1
terpi Messages postés 6 Statut Membre

le jugement dit que j'ai la garde de l'enfant et que le père à des droits de visites premier et troisième weekend et la moitié des vacances.

Il est également dit que le père doit me prévenir par courrier une semaine à l'avance pour exercer ses droits de visite par courrier.

Seulement la police ne veut pas prendre ma plainte pour non présentation d'enfant car l'accord n'est pas signé donc le jugement fait référence mais les weekend prévu par l'accord tombent sur les weekend de garde prévu par le jugement et donc il n'est pas censé être avec moi !!!!

bref c'est un imbroglio infernale.

Donc, j'adresse un AR pour réclamer mon fils pour le weekend prévu par notre accord.

Bref j'attends les vacances là j'ai échangé les dates je verrais bien.

A quoi je dois m'attendre si effectivement l'enfant a été ecarté pour raison de danger auprès de sa mère comme il me le dit si bien ?

Bref pour le moment il s'agit de parole je n'ai rien pour justifier son action et sa volonté de me retirer notre fils.

J'attends mon rdv avec mon avocate en novembre je suis trés desemparée

dois - je prendre contact avec le JAF de résidence de mon ex-mari ?

Comment vérifier tout cela ?

cordialement

merci
0
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 247

Si vous avez la garde, vous reprenez votre enfant avec vous. Sinon, le pere obtiendra la garde si il peut prouver qu'il l'a gardé tout ce temps la et vous aurez un droit de visite et hébergement classique, voir une garde alternée éventuellement, si vous etes proche du domicile.
Donc, résumé : Si c'est possible logistiquement pour votre enfant et sa scolarité, vous reprenez la garde de l'enfant en appliquant le jugement
0

Mais, enfin.........

Comment je pourrais faire ça ?

retirer mon fils de son école et environnement ?

Il est sur paris Bobigny précisément et moi au Mans ?

Je suis allée rendre visite à mon fils à son collège en demandant à mon ex mari de venir déjeuné avec moi et mes parents nous et parler

il a refusé catégoriquement et menacé de porter plainte contre mon père !

J'ai fait constaté ma présence et notre histoire sur main courante à bobigny

seulement je ne peux pas me mettre en tort, je le connais il est procédurier et il doit s'être couvert pour ne pas me donner mon fils ainsi et je n'arrive pas à savoir quoi ?

d'ailleurs j'ai reçu ce matin un AR pour me dire que j'avais foutu devant le collège devant tout le monde !!! bref il y avait personne et j'ai pu embrasser mon fils.

J'ai pu rencontrer le prof principal de mon fils et obtenir ses notes !

bon je dois prendre une décision

merci
0

Je vous ai dis 'si c'est possible pour votre fils, mais vu la distance, ce n'est plus possible en effet.
Et bien, saisissez le Juge pour faire modifier le droit de garde de votre enfant , vous auriez du le faire depuis le début, mais la au moins, vous aurez un jugement qui vous donnera des droits de visites et hébergements précis
Votre fils a quel age ?
0

bonsoir
mon fils va avoir 12 ans dans une semaine !
il m'a confié qu'il voulait fuguer pour venir me voir
je suis très inquiète !!!!
je lui ai dis qu'il pouvait faire confiance au cmpp
mais bon je ne sais plus trop à qui me fier aujourd'hui

merci à vous
0

Votre fils a le droit de prendre un avocat pour etre entendu par le juge , c'est gratuit pour lui
Dites le lui car d'ailleurs, la loi oblige les parents a informé les enfants de leur droit et celui ci en fait parti
0

bien je vais m'organiser et lui expliquer cela
bien à vous
Merci infiniment
je vais tâcher de dormir maintenant

bonne soirée
0

bonjour
comment trouver un avocat pour mon fils ? en sachant qu'il vit chez son père que je suis loin
est il possible d'avoir accès à un médiateur ?
Merci
0

Bonjour
Il va ou au palais de justice (tribunal de grande instance) ou taper chez un avocat
0