Garde alternée en garde exclusive

ME76 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2012 - 18 oct. 2012 à 23:24
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 19 oct. 2012 à 07:31
Bonjour à tous,

J'ai trois enfants en garde alternée, enfin trois !! deux en réalité maintenant !!!
Je suis séparé de la mere de mes enfants depuis 5 ans. Mere psychologiquement instable ( un jour blanc, un jour noir, un jour oui, un jour non ...), je suis restée plusieurs années avec cette femme ayant peur pour mes enfants. il y a deux ans, je demandais la garde alternée que j'obtenais. Aucun dialogue n'est possible avec la mère. Elle ne travaille pas et n'a jamais travaillée, je travaille et obligé de m'organiser en fonction de l'humeur de Madame.
Une nouvelle relation de la maman avec un homme s'est finit par des violences au milieu des enfants. Une AEMO était lancé. Maintenant la juge des enfants me dit que la garde alternée n'est pas la solution. Et la mère aujourd hui veut obtenir de nouveau la garde entière.
Résumé : Cette année, elle vire son ainée ( comme un chien) que je récupère en tout temps chose acté par la JE, j'obtiens la rentrée scolaire pour ma fille et là c'est le drame " Je ne peux plus nourrir les autres, il me manque 400 euros de CAF " voilà la réaction de la mère qui ne demande même pas de nouvelles de sa fille !!!!! Etant en Garde alternée, la moitié des allocations reviennent aux deux parents. Maintenant, la maman, expliquant qu'elle prétend etre une baby sitter pour ses enfants et que ces derniers sont mal éduqués etc .. sans vouloir toujous parler à son ainée demande la garde exclusive !! si vous avez suivi ( je sais que ca peut paraitre compliqué) mais je pense que ces excuses ne sont pas le but de sa demande !!!!!! Tout en sachant que drogue, alcool, enfants seuls dehors toute la journée livrés à eux même, quartier difficile etc .. sont la routine de la maman.
Je souhaiterais savoir ce que je peux faire pour obtenir la garde exclusive et comment se déroule une enquête sociale ??
Merci pour votre réponse

1 réponse

sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 187
19 oct. 2012 à 07:31
Bonjour
Prenez un avocat, c'est préférable dans votre situation.

0