Atteinte à ma vie privée?

Julia85000 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 20 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2012 - 20 oct. 2012 à 11:35
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 20 oct. 2012 à 19:54
Bonjour,
Je suis divorcée depuis plus de 3 ans et pacsée depuis peu.
Il subsiste encore 2 dossiers conflictuels avec mon ex mari, le divorce ayant été très difficile. Mes enfants et moi mème n'avons plus de contact avec mon ex mari, très procédurier.
Remarié depuis 1 an 1/2, il continue à nous chercher des noises..

Il a contacté par écrit l'ancien propriétaire de la maison que j'ai acheté avec mon conjoint il y a un an , lui demandant "le nom des propriétaires actuels, la date de la transaction de vente ou les références du notaire qui a fait la transaction";
Préalablement, il avait contacté la mairie du lieu où j'habite pour avoir les coordonnées de l'ancien propriétaire.

Ma question: a t-il le droit de faire de telles démarches ?

Merci de me donner vos opinions et infos car mon avocat ne m'a pas encore répondu et mon ex est capable de tout pour me nuire!
A voir également:

2 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 197
20 oct. 2012 à 11:39
Bonjour
Il vous paie une pension ?
Quel est le but de sa manoeuvre ? Qu'es ce qui pourrait vous nuire concernant le fait qu'il sache quand, comment et qui a acheté la maison ?
Enfin, si vos enfants sont mineurs, continuent t'ils a aller voir leur père si le jugement lui octroie un DVH ?
1
Merci de me répondre Sophiag,

Non, j'ai obtenu une prestation compensatoire c'est tout .
Il paie une pension alimentaire à notre fille étudiante en contrat pro et a fait une requète pour faire diminuer la pension alimentaire.
J'ai beaucoup aidé mes enfants majeurs financièrement et moralement.

Le dossier " partage des biens communs" n'est pas tout à fait clos car il y a litige sur certains points .

Je suppose que sa démarche en rapport avec les 2 dossiers en cours mais je ne comprends pas le but caché de sa démarche, c'est pourquoi je me permets de demander des avis sur ce forum.

J'ajoute que ce monsieur gagne avec sa nouvelle épouse 120 000 E/an , qu'il ne voit plus ses enfants et qu'il est très manipulateur et s'est toujours " réjoui" de gagner une " partie " , quitte à passer ses week ends à écrire des courriers etc..
Mon ami est d'avis de déposer une main courante.

Si vous avez une opinion là dessus, je vous remercie .
Bonne soirée
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 197
20 oct. 2012 à 19:54
Il demande actuellement une diminution de pension alimentaire pour quel raison ?
Quel était sa situation avant la décision actuelle (financière, maritalement ) et la votre ?
De combien veux t'il la baisser ?
Enfin, laissez le faire concernant son enquête, cela ne peut pas vous nuire car je ne vois pas en quoi. Il veut surement prouver un train de vie que vous auriez pour justifier ses demandes de baisses, je suppose....???
0