Les discussions
Comment proteger mon fils
Bonjour, Je suis une maman de 24 ans. Pendant mon enfance, j'ai été maltraitée par mon père. Si mon père demande a voir mon fils. Qu'est que je ...
Accoucher en france
Bonjour, je suis une camerounaise mon mari voudrai que j accouche en France et nous voudrions savoir ce qui faut pour la constitution du dossier.
Renseignement
bonjour, je voudrai savoir j'ai eu mon fils avec mon ex compagnon quand j'ai accouchée il est resté trois mois et après il est parti nous laissant tou...
Pension de secours et indemnités compensatoire est-ce compatible
Bonjour, Suite au divorce prononcé en appel à bordeaux en mai 2014, mon ex mari dit que son avocat lui à dit que la pension de secours n'était plus ...
Divorce par consentement mutuel
Bonjour, Dans le cas d'un divorce par consentement mutuel (et Communauté de Bien)le Notaire établit un acte de liquidation et un projet de partage.Si ...
Mesure d'eloignement
Bonjour, nous avons un fils de 36 ans alcoolique,violent verbalement, qui nous commande lors de ses passages chez nous. nous aimerions savoir ce que ...
Garder qu'un seul nom de famille
RésoluBonjour, Voila mon problème depuis ma naissance j'ai toujours garder 2 nom de famille le nom de mon pere suivi de celui de ma mère sauf que maintena...
Donation au dernier des vivants
Bonjour, Mon mari est décédé il y a 3 mois. Nous avions fait une donation au dernier des vivants en 2007 . En 2012, mon mari a commencé une procédur...
Changement urgent d ecole
Bonjour, je suis maman d'une petite fille de 10ans, divorcée, le père a la garde un dimanche sur deux et habite a 100km de chez moi. Ma fille est tr...
Visa enfant adoptif
Bonjour, comment faire pour obtenir un visa pour un enfant algerien de 4 ans que je vient de l adopter depuis un ans je suis francaise de naissance
Conges maternité et chômage
Bonjour, voilà mon histoire : je finis mon conge-parental-d-éducation a temps-partiel- le 30 juin, reprise du temps plein donc le 1er juillet, mais vo...
Jouissance
bonjour, je suis propriétaire de ma maison, je vis avec une personne. j'ai 3 enfants d'un précédent mariage. j'aimerais faire un document pour pr...
Divorce en tunsie svp aidez moi
FerméBonsoir, SVP J'AI BESOIN D'AIDE Je suis française et j'ai signé un acte de mariage avec un tunisien en Tunsie en septembre 2014 on à pas consom...
Contrôle fiscal
Mon concubin nous a abandonnés ses 2 fils et moi, suite a ça j'ai fais une demande de pension alimentaire, mais il a déclaré un tout petit salaire afi...
Obligation alimentaire pour ma belle mère ....
RésoluBonjour, Ma belle mère est en maison de retraite médicalisée et ses revenus sont insuffisants pour pallier aux frais d'hébergement. Trois des enfan...
Déplacement des grands parents
Bonjour, J aurai aimé savoir s il etait possible d exiger au grand parents paternel de se déplacer en train pour récupérer mes enfants plutôt que ...
Mesparentsont-ilsledroitdem'interdired'acheteravecmonargent
RésoluBonjour, J'aimerais savoir si mes parents on le droits de m'interdire d'acheter un objet avec mon argent
Trop compliquée
bonjour,je suis divorcés depuis 4 ans et 6 mois ,2 enfants pensions alimentaire reçu 800 euro pour les 2 il a regler cette pension jusqu'à MAI 2014 d...
Garde alternée
Bonjour, mon petit fils est en garde alternée depuis l'age de 4ans à ce jour il va sur 8 ANS il voudrais rester avec sa maman comment faire?
Droit de visite
bonjour, je suis dans une situation tres compliquee ,suite a ma separation avec ma femme jai un droit de visite avec ma fille de 10ans ,mahleurement s...
Le bien entre époux
Bonjour, ma mère c es remarié en 1984 son mari avait deja une maison pendant leur union ils ont rénover la maison et racheter du terrain enssemble ...
Mon ex femme renonce a la garde de notre fils
Résolu/Fermébonjour voila je viens de divorcer avec ma femme, et nous avons eu la garde alternée de notre fils.. cette semaine etant la sienne pour garder le pt...
Garde d'enfants
Bonjour, je souhaite faire garder ma fille de qui aura 6 ans en mai ,elle sera chez la nounou dès 7h elle se charge juste de la conduire à l'école ...
Un divorce en algérie
Bonjour, Voilà ma question est la suivante Je me suis mariée en France mais j'ai divorcé ici en Algerie et j'y suis tjrs , je veux transcrire mon d...
Test de paternité
Bonjour, Je souhaiterai engagé une demande de de paternité L'ex petit ami de mon fils lui a annoncé à 5 mois de grossesse qu'elle était enceint...
Financer une maison de retraite
J'ai 44 ans. Je vis actuellement chez mes parents à la retraite dans un appartement Partenord. Ma grand-mère à été hospitalisée il y a deux semaines ...
Reconnaitre ma fille
Bonjour, je suis une maman j'ai eue une fille a londres qui auras bientot 18 ans.J'ai accouchee avec un autre nom car j'avais peur d'etre expulser pui...
Revision du montant de la pension pour les dernières annee
Bonjour, Je veux savoir si ca se fais faire reviser le montant de la pendion des dernières annee? Et comment me prendre svp
Comment doit je faire pour aller vivre cher mon pere ?
Bonjour, j'ai 13 ans est depuis un bout de temps je veut aller vivre cher mon père que doit je faire pour i aller le plus rapidement possible ? Es qu...
Different parentale
Bonjour, Je suis séparée de corps et de bien. J'ai eu la garde de mes deux enfants. Dernièrement mon fils m'a dit que leur père voulais les inscrir...
Appel pour placement de mes enfants
Bonjour, JE RECH DES CONSEILLE AUX DES TEMOINIAGE DE FAMILLE JE DOIS PASSER EN APPEL CONCERNANT LE PLACEMENT PROVISOIRE DE MES ENFANTS ET JE VOUDR...
Question sur le droit de garde pour grand parents
bojour ! ma question est en temps mamie je voudrais savoir quelle sont mes droit de garde envers ma petite fille ? ou les parents sont séparé mais ne ...
Accoler nom de famille à min nom d'usage
RésoluBonjour, Divorcée depuis 2002 j'ai conservé mon nom d'usage avec l'accord de mon ex époux ( mention inscrite sur le jugement du divorce). Il est préc...
Divorce consentement mutuel
Bonjour, Je suis française et mon mari Italien nous sommes mariés depuis 3 ans et avon s une petite fille de 4 ans. Une vie commune de 11 ans Notre...
Mes droit
bjr,une fois tous déduis au centimes près,mon compte bancaire est a moins 50 euro il m'est impossible de payer la pension alimentaire,comment dois je ...
Reconnaissance d un enfant
bonjour j ai eu un enfant avec un homme qui ne la pas reconnu j ai rencontré une personne qauand mon fils a eu un an et demi il la reconnu en mairie m...
Non respect de droits du papa/harcellement moral.
Bonjour, je vais passer devant le jaf fin avril. mon ex compagne est partie de la maison pour un autre homme.cet homme est parti au bout de 45 jours...
Loi sur le surpeuplement en appartement
Bonjour à tous, Voilà mes voisins du dessus sont en couple et ont 4 enfants je ne connais pas leur âge mais ils n ont pas 6ans ça c est sur. Ils v...
Réclamation idtgv - sncf
Bonjour Je souhaite les coordonnées pour faire une réclamation sur Idtgv - ainsi que le service client de Sncf, merci.
Reversion
Est- ce qu'une fois pacsé la conjointe peut, au décès de son conjoint, pouvoir prétendre à la pension de reversion de son ex mari ?
Divorce liquidation des biens
Bonjour, en procedure de divorce une estimation de liquidation a été vu chez notaire mais il s avere que mr n a pas l accord des banques pour payee et...
Service client sncf
Bonjour, Je souhaiterai faire une réclamation au service client SNCF ainsi qu'au service client d'Idtgv, pouvez vous me donner les adresses. Merci
Mes enfants ne veulent plus aller chez leur pere
bonjour je suis fatiguée des conflits avec mon ex mari qui a un de mes enfants avec lui dans une autre region moi j'ai deux enfants avec moi nous so...
Vente immobiliere usufruit
bonjour, Propriétaires avec mon frère à parts égales de 2 appartements reçus en héritage depuis 2002, nous souhaitons vendre celui qui n'est pas occu...
Non présentation d'enfant
FerméBonsoir , mon frère a eu une fille avec une femme qui après quelques mois après l'accouchement est parti avec son ex et l'enfant.. Après 1 ans et dem...
Bourses
Bonjour, Quels revenus dois je prendre en compte pour le calcul des bourses étudiantes sachant que je ne suis pas rattachée fiscalement à mes parent...
Droit de succession
Bonjour, Je suis l'ainé d'une fratrie trois enfants. Je viens d'apprendre que mon frère le plus jeune, à racheter la maison familiale. Avait-il le...
Licenciement
Bonjour, Je suis maman de 2 enfants et célibataire,j'ai un travaille à temps pleins pour l'instant je suis en congé parental je vais bientôt repre...
Demande de double nationalité
Bonjour, je souhaite faire la demande de double nationalité je suis de nationalité francaise ma mére était francais (dcd) et mon pére réside en algéri...
Jusque quand payer la pension alimentaire
bonjour mon conjoint a un garçon qui aura 18 ans en juillet il va encore a l'école (bcp de problèmes) s'il arrete ses études et qu'il n'a pas encore...