Droits d'un père brésilien sur son enfant français...

keoma103 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 22 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2012 - 22 oct. 2012 à 15:37
chou77 Messages postés 1556 Date d'inscription vendredi 27 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2019 - 22 oct. 2012 à 17:39
Bonjour,
Je suis brésilien, père d'un enfant français de 4 mois qu'il à une mere fràncese. J'ai un CDD mais ça fait déjà 2 ans que je suis en France à travail et j'y était déjà encore 2 autres ans au par avant à travail également et légalement. Je jamais était marié avec la mère de mon enfant ou qui soit d'autre. Sans motifs légales la mère de mon enfant m'empêche de toucher mon enfant ou même le voir, d'autre côté n'importe qui d'autre peut le faire. J'aimerai savoir quelles mesures je droit prendre pour au moins avoir le droit de voir mon enfant et le visiter. Qu'es que me faut comme document? Je doit appeller le. Consulat? Je doit voir ça où, à la préfecture? Combien de temps un procès comme ça peut il prendre pour avoir une réponse de la loi? Et combien ça peut me coûter? Et etc...
Meici de votre réponse, comme ça au moins je saurais comment je peut faire le démarches.
Cordialement,
Keoma Robatini

3 réponses

chou77 Messages postés 1556 Date d'inscription vendredi 27 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2019 84
22 oct. 2012 à 16:21
Vous avez reconnu votre enfants? Si oui elle ne peut refusé de vous le donné, et faite appel au Juges aux Affaires Familliale et si vous le pouvez prenez un avocat.

Mais pourquoi refuse t elle de vous laissé l'enfants?
0
keoma103 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 22 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2012
22 oct. 2012 à 17:37
Oui, j'ai reconnu mon enfant après 7 jours de sa naissance car je pas peut aller le voir avant à cause de mon travail. J'avais seulement 2 jour et j'ai fait 700km pour le voir et en arrivant là bas, elle voulais pas me laisser voir mon bébé. Le choses ne sont pas très bien marché entre nous mais je la aimé comme même. Mais à part tous le problemes qu'on a eu, rien justifié ce qu'elle es en train de le faire. Depuis ça grossesse elle me menacé déjà de ne pas me laisser voir l'enfant. Quelques personne avec qui j'ai parlé disait qu'elle voulais seulement un'enfant. Mais la vérité je ignore la véritable raison de tout ça et même toutes les personne qui connaît un peu là situation aussi ignore la raison. Je ne veut pas prendre l'enfant d'elle, tout que je demandé à elle c'est de passer au moins 5 minutes par jour avec mon bébé. Je sais qu'un enfant besoin plus de ça mère que de son père, spécialement dans les premières mois. Je voulais juste un peu sentir mon petit contre moi...
Où je peut rencontrer le juge des affaires familiales?
Cordialement,
Keoma Robatini.
0
chou77 Messages postés 1556 Date d'inscription vendredi 27 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2019 84
Modifié par chou77 le 22/10/2012 à 17:42
Vu son jeune age vous aurez surment le droit a un droit de visite genre le samedi apres midi.
Apres je sais pas comment vous pouvez rencontre le JAF.
Mon ami ( a deux enfants d'une precedente union ) va demander leur garde pour sa il va d'abord prendre un avocat qui lui fera la requete au JAF.
Mais peut etre pouvez vous trouver se renseignement dans un tribunal de grande instance
0