Adoption simple
Résolu
lisawan
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
22 octobre 2012
-
22 oct. 2012 à 12:45
lisawan - 23 oct. 2012 à 10:31
lisawan - 23 oct. 2012 à 10:31
A voir également:
- Adoption simple
- Adoption simple avantages et inconvénients - - Législation
- Contrat de location simple pdf - Guide
- Lettre de procuration simple - - Modèles de lettres vie pratique
- Exemple promesse d'embauche simple - Guide
- Prix d'une adoption simple chez le notaire - Forum Famille et Jeunes
3 réponses
sophiag
Messages postés
38398
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
9 197
22 oct. 2012 à 13:01
22 oct. 2012 à 13:01
Bonjour
Faites une demande d'adoption simple au tribunal de grande instance de votre domicile (juge aux affaires familiales) , retirez le dossier et le remplir, le renvoyez au greffier et conservez un double.
L'avocat , le notaire ne sont pas obligatoires , vous avez déja remplit les conditions, voici quelques notes explicatives.
https://droit-finances.commentcamarche.com/famille/guide-famille/85-adoption-simple-et-adoption-pleniere-conditions-et-procedure/
Faites une demande d'adoption simple au tribunal de grande instance de votre domicile (juge aux affaires familiales) , retirez le dossier et le remplir, le renvoyez au greffier et conservez un double.
L'avocat , le notaire ne sont pas obligatoires , vous avez déja remplit les conditions, voici quelques notes explicatives.
https://droit-finances.commentcamarche.com/famille/guide-famille/85-adoption-simple-et-adoption-pleniere-conditions-et-procedure/
Bonsoir Sophiag et merci pour votre réponse rapide.
D'après vous ça sera simple. J'en suis ravie.
Je vais aller au TIG dès que possible.
Bien cordialement.
Lisawan
D'après vous ça sera simple. J'en suis ravie.
Je vais aller au TIG dès que possible.
Bien cordialement.
Lisawan
sophiag
Messages postés
38398
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
9 197
23 oct. 2012 à 05:23
23 oct. 2012 à 05:23
Bonjour
Oui, d'âpres moi , ce sera simple car vous avez élevée cette enfant depuis qu'elle set petite et vous pouvez le prouver.
Cette jeune femme consent à l'adoption, Il suffira de bien constituer le dossier que vous allez retirer au tribunal et normalement, il ne devrait pas y avoir de souci.
Vous avez même des permanences dans les maisons de justice de votre ville (renseignez vous pour savoir ou elle se trouve ) et vous pourriez aller avec vos papiers pour leur demander leur avis sur la constitution et les arguments que vous devez nécessairement transmettre
Oui, d'âpres moi , ce sera simple car vous avez élevée cette enfant depuis qu'elle set petite et vous pouvez le prouver.
Cette jeune femme consent à l'adoption, Il suffira de bien constituer le dossier que vous allez retirer au tribunal et normalement, il ne devrait pas y avoir de souci.
Vous avez même des permanences dans les maisons de justice de votre ville (renseignez vous pour savoir ou elle se trouve ) et vous pourriez aller avec vos papiers pour leur demander leur avis sur la constitution et les arguments que vous devez nécessairement transmettre