Eloignement

loloclamart Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2012 - Modifié par 00lina00 le 23/10/2012 à 10:57
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 24 oct. 2012 à 22:36
Bonjour,

J'ai une situation très délicate et je ne sais pas comment faire.

J'ai eu 2 enfants avec mon ex. Nous nous sommes séparés il y à environ 4 ans. En gardant 1 enfant chacun (je vivais chez ma mère avec mon grand garçon n'ayant pas d'autre choix au vu de ma profession).
Elle est partie vivre avec son mec en Belgique et je faisais tous les aller retours les WE et vacances pour voir mon autre garçon.

En janvier 2011 ils ont décidé de demander leur mutation en Martinique sans tenir compte de moi et des enfants. Cela dit c'est une belle expérience pour eux mais je n'ai pas les moyens de payer des billets.

Il décident d'emmener les 2. Puis 3 mois après de me renvoyer le grand qui était auparavant avec ma mère parce que trop difficile, je le prends dans mon 2 pièces m'arrange malgré mon travail, le met ensuite avec ma mère a 5 min de chez moi.

Puis à la fin de l'année il demande à rajoindre sa mère, son frère et sa soeur.
Donc en juin 2012.

Mon ex souhaite que je lui verse une pension, seulement le souci c'est que durant nos années de couple nous avons contracté quelques dettes, j'ai 6500 euros de cantine qui m'est tombé dessus, plus de 4500 euros d'amendes et 5000 de crédit.
J'ai des charges supérieures à mes revenus.

Ils se sont mariés en juin. Ils habitent une grande maison surement payée par son travail. Elle est mère au foyer (mais souhaite quand même à nouveau me renvoyer le grand garcon comme un vulgaire paquet). Et ils ont DECIDE d'etre muté...

Elle va donc saisir le JAF là bas.

Voici mes questions :

1) Ou va se passer l'audience ? Puis je demander à ce que ce soit ici à PAris ?
2) Tiendront ils compte des revenus de son mari et de leur CHOIX de partir là bas ?
3) A qui de payer les billets d'avion des enfants ?
4) Pourrait on m'imposer des billets + une pension ?
5) Peut on me demander une pension lorsque mes dettes sont supérieures à mes gains ?
6) Peut on considérer qu'elle doive la moitié des dettes de la période du couple (cantine...)
7) A quel moment dois je prendre un avocat et comment le choisir ?


Merci beaucoup pour votre aide, je suis désemparé, non seulement je ne vois pas mes fils mais en plus il faudrait que je paie tout (les dettes, les billets et une pension) !!!

2 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
23 oct. 2012 à 12:11
Bonjour
En résumé, vous vous etes toujours arranger sans aucun jugement ?
Les enfants sont avec qui aujourdh'ui ?

0
loloclamart Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2012
24 oct. 2012 à 20:51
Ils sont depuis 2 mois avec mon ex en Martinique.
Pour ma part j'ai des frais fixes supérieurs à mes gains.
Et des dettes énormes datant de notre histoire de couple.
Elle compte saisir le JAF là bas et mes questions sont les suivantes :

1) Ou va se passer l'audience ? Puis je demander à ce que ce soit ici à PAris ?
2) Tiendront ils compte des revenus de son mari et de leur CHOIX de partir là bas ?
3) A qui de payer les billets d'avion des enfants ?
4) Pourrait on m'imposer des billets + une pension ?
5) Peut on me demander une pension lorsque mes dettes sont supérieures à mes gains ?
6) Peut on considérer qu'elle doive la moitié des dettes de la période du couple (cantine...)
7) A quel moment dois je prendre un avocat et comment le choisir ?

Merci pour votre aide
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
24 oct. 2012 à 22:36
L'audience aura lieu la bas et l'avocat doit etre pris par vous des maintenant pour qu'il assigne le premier et faire toutes ses demandes car c'est le juge qui décidera pour les trajets et la pension.
Quand au revenu du mari, l'avocat se chargera de les réclamés justement, mais l'avocat doit etre pris sur place, sinon, cela va vous coûter une fortune qu'il se déplace la bas
0