Comment faire reconnaitre mon fils à son père

Résolu/Fermé
celine0402 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 5 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2012 - 5 oct. 2011 à 10:48
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 22 oct. 2012 à 19:20
Bonjour,
Quand je suis tombé enceinte j'ai tout de suite prévenu le père de mon fils. Il m'a dit "je n'en veux pas, tu s'es ce qu'il te reste à faire, ......" après avoir était voir le gynéco qui m'a confirmé que bébé était là j'ai pris la décision de le garder et de l'assumer. Tout le long de la grossesse il était plus ou moins présent et téléphonait pour prendre des nouvelles. Aujourd'hui je souffre que mon fils n'est pas de père meme si pour le moment il ne comprend pas. Il nous téléphone de temps en temps et demande des nouvelles.
Ma question : c'est que j'aimerai savoir quelle démarche je dois faire pour "obliger" son père à le reconnaitre ? sachant que je précise je ne veux pas de pension alimentaire je m'en fou la seule chose que je veux c'est que mon fils connaisse son demi frère et demi soeur (jumaux) et sa famille paternelle.
Je vous remercie.

10 réponses

BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 766
5 oct. 2011 à 10:55
Bonjour,

A la naissance de l'enfant, vous pourrez demander une recherche en paternité pour que le père soit reconnu et assume ses devoirs

Mais... vous ne pourrez jamais l'obliger, même légalement, à s'occuper de son enfant...
51
bonjour, j'aimerais porter le nom de mon pere jai 19ans ma mere lui avais fait croire que je porter son non ... etvt'il possible 19ans apres kil me reconnaise
0
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 184
22 oct. 2012 à 19:20
Bonsoir Julien
Oui, il peut te reconnaître maintenant, il faut qu'il s'adresse au tribunal pour en faire la demande
0