Maison construite sur terrain d'autrui

chamois -  
fanchb29 Messages postés 3211 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
je souhaite construire une maison sur un terrain dont j'ai fait donation à mes neveux
tout en gardant la jouissance,à mon dècès sont ils propriétaire de la maison

6 réponses

chamois

j'ai l'intention de construire une maison sur un terrain dont j'ai fais donation à mes neveux tout en gardant la jouissance à mon dècès leur appartient-elle
0
chamois

la situation peut elle être contestèe par l'administration fiscale
0
chamois

pas de commentaire
0
jachao Messages postés 10 Statut Membre

puis je obtenir une rèponse
0

y a t'il unr situation identique rècente
0

une rèponse rapide est'elle pssible
0

délai pour obtenir une rèponse
0

valeur de la maison
0

imprtace de la maison
0

maison a 2 etages
0

jachao va bien
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

maison 125m2
0
fanchb29 Messages postés 3211 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 258

Bonjour,

Déjà quelques formules de politesse du style "merci" incitent les bénévoles à un peu plus d'entrain pour répondre...

Et d'autre part, vous ne pouvez pas construire sur un terrain qui ne vous appartient pas sans l'autorisation des propriétaires du terrain...

De plus, oui ils resteront propriétaires du terrain, mais ils ne seront pas propriétaires du bien qui est construit dessus, à part s'ils en héritent.

Le plus simple étant à mon avis de signé devant notaire un acte notarié vous laissant la jouissance du terrain jusqu'à votre décès et indiquant que toutes les installations construites sur ce terrain à votre décès appartiendront aux propriétaires du terrain.
0