Possibilité de perdre la garde ?

cathaudrey Messages postés 2 Date d'inscription mardi 22 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2013 - Modifié par australe13 le 23/01/2013 à 09:36
cathaudrey Messages postés 2 Date d'inscription mardi 22 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2013 - 23 janv. 2013 à 13:52
Bonjour,
je m'appelle Audrey je vis en couple et nous avons une petite fille de 3 semaines.
En faite avec ma belle mère ma répéte sans sesse qu'elle nous m'éterait au tribunal pour avoir la garde de ma fille. ma fille a tout se que j'ai de plus precieux au monde, mais pour un rien ma belle mére nous le fous dans la geule,
Elle a tendance a croire que ces la mére de ma fille, elle a tout acheté pour chez elle comme si cetait elle qui attander un enfant ..
Quand je suis chez elle, elle la prend tout le temps est quand elle pleur est que je vais la voir ces des refléxions que je me prend .. 'laisse la tanqu'il la pauvre gosse' est hop elle la prend !
Durent ma grossesse j'ai etait hospitalisé est je n'avait pas de nouvelle d'elle meme pas une visite de sa par ! ensuite au 3eme trimestes, je devais plus bouger de chez moi, est cetait la meme aucune nouvelle aucun message .. est manan que j'ai accouché elle croix que ces sa fille !!
elle nous dit comment l'élevé comment faire, fin ces affreux !
j'ai peur qu'elle me la prenne, alors qu'elle a une mére un pére, tout se qu'il faux elle ne manque de rien ! On lui en menne souvent est elle trouve encore a nous dire qu'elle ne la voie pas assez alors qu'on est presque tout les joures chez elle !

Esque je doit m'inquiété de perde mon enfant ?? merci de votre reponce.

3 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 145
22 janv. 2013 à 20:23
Bonsoir
Aucune raison de vous inquiétez qu'elle vous la prenne, elle n'a aucun droit
Vous ne maltraitez pas votre fille, donc, il n'y a aucune raison que les services sociaux s'en mêlent et même si c'était le cas, votre belle mere ne serait pas prioritaire sur la garde

1
Nouvelle Aurore Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 23 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2013
23 janv. 2013 à 06:43
Bonsoir à toi ,Cathaudrey

Je me permets de te tutoyer, tu m'as l'air d'une toute jeune femme, mais je ne veux pas t'insulter. Je ne sais pas quoi te dire, à part de ne pas lâcher. Tu es une mère inquète et une maman amante, ça se sent comment tu décris ce que tu vis. Je suis certaine que tu as raison, ta petite fille est choyée d'avoir son papa et sa maman dans sa vie. Tellement de couples vivent des situations qui les forcent à se séparer et leurs enfants vivent difficilement la séparation, c'est normal. Demeurer en couple après la naissance d'un nouveau-né relève presque d'un défi olympique ( il y a des statistiques là-dessus ) alors vous deux, vous êtes ensemble avec votre enfant, Bravo! Au lieu de s'imposer, de s'immiscer entre vous et votre petite, votre bell-mère devrait se remettre en question et rajuster son tir. C'est un plus de pouvoir compter sur une grand-maman en santé ET qui est prête à s'impliquer: mais il faut savoir être respestueuse des parents d'abord ! Je vous comprends tellement ! Lorsque notre fille avait à peine 1 mois et demie, que de conseils et de commentares désobligeants j'ai entendu !!! Sous le couvert d'une fausse gentillesse, on nous jugeaient à grands coups de phrases blessantes et qui nous remettaient inutilement en question, nous qui n'en étions qu'à notre PREMIER bébé. Je vous souhaite beaucoup plus de compassion de sa part envers vous, il serait peut-être bon que son fils tente de lui oarler seul à seule avec douceur, mais fermeté. Vous pourrriez vivre en paix, ces premiers temps de la venue au monde, dans Votre monde, dans Votre Famille ... de votre petite ange. Ce sont des moments qu'il ne faut pas gâcher, que l'on ne vous les gâchent pas, car ils ne revendront plus, c'est la vie et le temps file tellement vite! L'harmonie et la paix rendent heureux et font paraître moins pire, les nuits blanches inévitables des premiers mois de bébé. Je vous souhaite une très belle année 2013 !!! Et beaucoup de chance également en tout, de la santé et que votre problème trouve une belle solution qui satisfasse toute votre famille. encore toutes mes félicitations aux nouveaux parents et à la petite nouvelle !

En toute humanité
Nouvelle Aurore, de la Mauricie
0
cathaudrey Messages postés 2 Date d'inscription mardi 22 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2013
23 janv. 2013 à 13:52
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de repondre a mon message, ces vraiments tres gentils de votre par.

Aurore, ne nous inquiété pas vous ne m'avait pas insulté en me tutoyent. Oui je suis une jeune maman, enceinte a 20 ans et accouchée a 21 ans, donc beaucoup de questions. Ces pour cela que j'avait si peure qu'on puisse me prendre mon bebe, mon enfant, la chere de ma chere.

ce n'est pas evidant ce genre de situhation, car je ne veut en aucun qu'a froisé qui que se sois. j'aimerais juste que tout ce passe bien, est continuer a avoir mon bébé a mes cotée.

On me reproche d'étre trop possesive quand il sajie de ma fille, mais bon chaque mére est comme cela avec ces enfants. car nous les avons portée.

Encore un grand merci a vous sophiag et aurore pour vos réponce.
0