Garde alternee

Audrey13 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 22 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2013 - 22 janv. 2013 à 14:35
Ptifiloum Messages postés 495 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2015 - 22 janv. 2013 à 15:29
Bonjour,
Je suis en garde alternée depuis 4 ans avec mon ex mari,avec qui j ai de très très mauvais rapports.aucune discussion ,il ne participe a aucun frais concernant les enfants,cantine,sports ,rentrée,vêtements,je n ai pas de pension alimentaire,il vit chez ses parents a 25 km de l Ecole alors que j habite a quelques mètres a pied de celle ci.je l ai assigne l année dernière pour reprendre une garde exclusive et lui laisser le we ,le juge a ordonne une médiation et n a pas donne suite a ma demande.il n a pas de logement a lui,il est assume par ses parents,habite loin de l Ecole refuse de les amener aux activités extra scolaires,je suis désemparée ,je voudrais changer d avocat ,refaire une assignation ,j ai entendu
Dire qu il était difficile d enlever une garde alternée ,cela me rend malade.que faire ?

1 réponse

Ptifiloum Messages postés 495 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2015 141
22 janv. 2013 à 15:29
Pour changer d'avocat rien de plus simple, vous prenez rendez-vous avec votre nouvel avocat qui se chargera d'en informer votre avocat actuel, il faudra seulement veiller à bien régler l'intégralité des honoraires de votre ancien avocat.

Cependant une mesure de médiation n'est pas un jugement, je ne comprends pas vraiment où en est votre procédure? la médiation est-elle terminée ou en cours? Le JAF a-t-il finalement tranché en votre défaveur ou ne s'est-il pas encore prononcé?

Votre avocat pourra peut être utilement vous éclairer à ce sujet.

Sur le fond de votre problème, les JAF ont effectivement généralement tendance à maintenir les systèmes de garde qui fonctionnent, et ce, dans l'intérêt de l'enfant même si c'est au détriment du confort des parents.

Cependant, il me semble que dans votre cas la garde alternée ne fonctionne manifestement pas très bien, que votre ex-conjoint ne prend pas en charge la moindre dépense (ce devrait être assez facile à prouver) et qu'il est aujourd'hui dépendant de ses propres parents, ce qui n'est pas véritablement un signe de maturité bref qu'il existe des éléments à faire valoir devant le juge.

Le plus important dans l'immédiat est de bien savoir ou en est réellement la procédure, si le juge n'a pas encore tranché inutile de le saisir à nouveau, n'oubliez pas que votre avocat n'est pas nécessairement responsable des retards pris dans la procédure la surcharge des tribunaux étant la principale cause des longueurs de la justices.

Par ailleurs, il appartient au juge de proposer la médiation (c'est d'ailleurs assez fréquemment une mesure ordonnée en cas de surcharge anormale de travail ou lorsqu'il apparaît qu'une solution moins contentieuse pourrait aboutir).

Bien cordialement.
0