Enceinte 15ans edemi

Enceinte16ans Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2013 - 4 janv. 2013 à 22:01
aurelie-y- Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2013 - 23 janv. 2013 à 11:26
Bonjour, je m'apelle marine j'ai 15ans je vais avoir 16ans dans 1mois et je prévois actuelement de faire un enfant avec mon copain qui a donc 19ans , mais parent ne seront j'amais d'accord donc j'aimerais s'avoir si l'emancipation serai possible? ou une autre solution je précise que meme si y fau couper les pont entre moi est mes parent se n'est pas un souci je ne m'enten pas du tout avec eu

3 réponses

Utilisateur anonyme
4 janv. 2013 à 22:17
Pour l'émancipation il faut l'accord des parents. Et il n'y a pas d'autre solution à part attendre votre majorité.
Vous avez de beaux projets... mais vous feriez mieux de penser à votre avenir et de faire les choses dans l'ordre...
Avec quoi nourrirez-vous votre famille et lui offrirez-vous un toit et tout ce dont un enfant a besoin ?
Vous avez encore une longue vie devant vous, réfléchissez bien !
8
Paris... Messages postés 1602 Date d'inscription dimanche 17 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2022 515
Modifié par Paris... le 4/01/2013 à 22:16
Bonsoir,

Vouloir faire un B.B., c'est un peu prématuré compte-tenu de vos situations et vous êtes encore une adolescente "Mineur", sans aucune situation pour vous lancer dans une vie de femme ! Ce pourrait devenir un grand souci...

Pour l'obtention d'une émancipation avant d'avoir atteint l'âge de la Majorité, cela peut demander environ une douzaine de mois pour l'obtenir.
Sauf erreur.

Cordialement.
1
Utilisateur anonyme
4 janv. 2013 à 22:18
Pour l'obtention d'une émancipation avant d'avoir atteint l'âge de la Majorité, cela peut demander environ une douzaine de mois pour l'obtenir.
Sauf erreur.

Euh... si elle doit attendre sa majorité, elle n'a plus besoin d'émancipation... !
Heureusement que vous écrivez toujours "sauf erreur" à la fin de vos messages....
0
Paris... Messages postés 1602 Date d'inscription dimanche 17 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2022 515
4 janv. 2013 à 23:04
vous avez entièrement raison de reprendre ma maladresse mais je souhaitais faire comprendre que cette démarche ne pouvait s'accomplir rapidement et bien évidemment qu'il était nécessaire d'avoir l'accord des parents que j'ai omis de mentionner.

Cordialement.
0
aurelie-y- Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2013 1
23 janv. 2013 à 11:26
je pense qu'après ces réponses elle ne reviendra pas. Si toutefois Marine lit cela elle doit savoir que l'émancipation est une demande qui peut etre longue. Quant au projet de bb effectivement c est un projet qui doit être murement réfléchi et qui doit se prévoir. A 15 ans et demi si les parents ne nous aident pas ce sera les travailleurs sociaux qui aideront.
1