Les discussions

Quand les parents se déchirent,ils oublient l'enfant !!!!

Bonjour, lorsque je vois tous les messages postés sur le site je constate sans prendre partie que c'est souvent les "papas" qui sont les vilains dan...

3 réponses Dernière réponse le 17 mai 2013 par
Napoline

Affaires familiales-frais d'avocat:

un juge aux affaires familiales peut-il obliger une des parties à payer la totalité des frais engagés par les deux parties?

3 réponses Dernière réponse le 17 mai 2013 par
sophiag

Urgent mariage par interet

SALEM Voila mon mari et venu en france en octobre 2012 et la il a pu avoir son offie donc il travail ;mais il y a une chose que j ai apris il ma trom...

2 réponses Dernière réponse le 17 mai 2013 par
sophiag

Comment se passe la succéssion

Je suis pacsé avec mon concubin depuis l'an 2000. Nous vivons ensemble depuis 29 ans et nous avons pratiquement payé notre maison. J'ai au fil du tem...

6 réponses Dernière réponse le 17 mai 2013 par
jp6962

Peut ont garder le logement.?

Je suis marier sous le regime de la communauter mais le baille est au nom de mari . Mon mari veu donner le preavi de l appartement du coup eceque que ...

1 réponse Dernière réponse le 16 mai 2013 par
australe13

Mère pupille de la nation

Faisant des recherches dans les papiers de ma mère âgée de 95 ans, j'ai retrouvé des documents indiquant qu'elle était Pupille de la Nation. D'aprè...

1 réponse Dernière réponse le 16 mai 2013 par
doris33

Acheter la part d indivision du mari de ma soeur

Bonjour, ma soeur est en cours de divorce a l'amiable. Le couple ont une maison avec un credit en cours. Ma soeur souhaiterait rester dans la maison e...

1 réponse Dernière réponse le 16 mai 2013 par
condorcet

Demande de formation pour enlever un nom de famille

 Fermé

Merci de votre réponse mais j'aimerais savoir si cela est possible même si il faut passer devant le juge ce n'est pas un problème.

1 réponse Dernière réponse le 16 mai 2013 par
gerber1

Demande d'information pour enlever un nom de famille

Bonjour, Lors de son mariage mon copain a reconnu la fille de sa femme et maintenant divorcé et plus aucun lien parentale avec sa fille voudrait en...

1 réponse Dernière réponse le 16 mai 2013 par
chiquefille

Retraite de réversion

Je touche, de mon 2e conjoint décédé, une rente au conjoint survivant de la CPAM. J'aimerais faire une demande de retraite de réversion de mon 1er ...

4 réponses Dernière réponse le 16 mai 2013 par
doris33

Mariage sans contrat

Bonjour à tous je suis marié sans contrat de mariage je voudrais savoir si en cas de divorce l'argent dans le compte bancaire qui est à mon nom doit...

1 réponse Dernière réponse le 16 mai 2013 par
doris33

Divorce et bien immobilier

Bonjour, Nous divorçons par consentement mutuel. En 2011 nous avons fait construire une maison estimée aujourd'hui hui à 330000 E. Pour cet achat j ...

2 réponses Dernière réponse le 16 mai 2013 par
laetimelo

Vente

bonjour mon frere souhaite acheter la maison a mon père qui est toujours vivant puis je reclamer la part de la maison

3 réponses Dernière réponse le 16 mai 2013 par
BarbieTM

Déclarer une pension de reversion

J'ai 63 ans. Depuis des années j'aide financièrement ma fille qui a 42 ans et ne vis qu'avec une pension de la cotorep. Comment faire pour légaliser u...

1 réponse Dernière réponse le 16 mai 2013 par
doris33

Hebergement

bonjou,rmon fils de 27 ans est revenu chez moi pour 3 mois mais cela fait plus de 6 moi s maintenant il refuse de partir ,comment faire svp merci

1 réponse Dernière réponse le 16 mai 2013 par
gerber1

Es ce un abus de confiance ?

Bonsoir, voila je suis avec mon copain depuis plus de 2ans . il a vécu chez mes parents, sauf que depuis janvier il fait des aller retour sur "paris...

1 réponse Dernière réponse le 16 mai 2013 par
sophiag

Mon ex a cloturé le compte de notre fils

Bonjour, ayant la garde de mon fils, qui vie sous mon toit, ma femme a cloturé le compte PEL de notre fils mineur de 11 ans, que nous avons ouver...

3 réponses Dernière réponse le 15 mai 2013 par
sophiag

Lieu neutre

Bonjour, je suis maman d'une petite fille de trois ans handicapés j'ai quitter son papa en 2010 a cause de violence conjugale j'ai pris contacte avec ...

11 réponses Dernière réponse le 15 mai 2013 par
sophiag

Attestation de descolarisation?

Bonjour, Dans le cadre d'une révision de mode de garde de mes enfants suite à un divorce et une garde alternée. Je cherche à prouver que les enf...

1 réponse Dernière réponse le 15 mai 2013 par
sophiag

Pension a enfant majeure

Ma fille qui poursuit ses études refuse depuis deux mois de venir chercher son cheque, pension de 450 euros que je lui verse mensuellement, son per...

2 réponses Dernière réponse le 15 mai 2013 par
sophiag

Paiment d'intérêts pour prejudice moral

Bonjour, Un jugement de divorce de 1983 m'a condamné à verser 30,000 francs "au titre des préjudices moral et matériel subis au titre de la ruptur...

1 réponse Dernière réponse le 15 mai 2013 par
sophiag

Vacances ete 2013

Bonjour, je suis maman d'un petit garçon de 4 ans qui est en garde alternée résidence fixée chez la mère depuis septembre 2012. Mon ex-conjoint a la ...

2 réponses Dernière réponse le 15 mai 2013 par
camillerapha

Vacances scolaires et gardes alternées

j aimerais savoir pour les vacances d ete comment cela ce passe car mon ex veut que je prenne les enfants au mois de juillet mais je ne suis pas d acc...

1 réponse Dernière réponse le 15 mai 2013 par
chou77

Revision d'un jugement pour la garde des enfants

Bonjour, je cherche des renseignements, je suis divorcée depuis 5ans, j'ai deux enfants 9 et 13 ans, la prémiere année nous avions la garde altern...

2 réponses Dernière réponse le 15 mai 2013 par
juliemacky

Accord à l'amiable

 Résolu

Bonsoir, Mon ami est séparé de la mère de ses enfants depuis un certain temps maintenant. Ils sont passés devant l'avocat (ils ont tous les 2 le mê...

5 réponses Dernière réponse le 15 mai 2013 par
Utilisateur anonyme

Droit de visite enfant

bonjour je m'appelle khrystie ;voila mon histoire c'est pour aider mon copain il y a 4ans de cela mon copain a eu un enfant avec la personne d'une anc...

12 réponses Dernière réponse le 15 mai 2013 par
Utilisateur anonyme

Droits de visite pour mes nieces

bonjours, je souhaiterais faire une demande de droit de visite et d hébergement pour ma nièce de 15 ans placer dans un foyer. avez vous un lien pour...

1 réponse Dernière réponse le 15 mai 2013 par
nani1974

Indemnité d'occupation

 Résolu

Bonjour, Je suis redevable d'une indemnité d'occupation suite à Divorce après attribution préférentielle de notre logement. Mon ex. demande la vente ...

2 réponses Dernière réponse le 15 mai 2013 par
alain2tana

Garde de a fille de 4 ans

mon dossier es au tribunal pour la garde de ma fille un arrangement a l amiable avec son père mais je trouve qu il faut trop longtemps pour que ca pas...

1 réponse Dernière réponse le 15 mai 2013 par
Utilisateur anonyme

Probleme de famille

Bonjour Nous sommes une famille de 4 soeurs et 2 freres, mes parents vont allés en maison de retraite (ce qui represente un montant tous les mois p...

2 réponses Dernière réponse le 14 mai 2013 par
aide4141

Adoption simple et heritage

bonsoir, adopté(adoption simple) il y a plus de 20 ans par ma belle mère(suite au décès de ma mère);l adoption m' a été présenté comme le seul moyen ...

2 réponses Dernière réponse le 14 mai 2013 par
sustrai

Separation

bonjour je voudrais savoir comment fait on pour une separation sachant que nous avons une maison et des comptes en commun sans que cela nous revienne ...

1 réponse Dernière réponse le 14 mai 2013 par
condorcet

Liquidation communauté

bonjour voila nous allons divorcé par consentement mutuel mais j ai un gros soucis car mon mari me demande d 'accepter soit la moitié de la valeur...

1 réponse Dernière réponse le 14 mai 2013 par
condorcet

Question sur une licitation

marié sous le regime de la communauité, un couple divorce et la femme conserve d'un commun accord la maison construite en couple durant la vie conjuga...

2 réponses Dernière réponse le 14 mai 2013 par
condorcet

Injustice de la part d un prof

mon fils va passer en conseil de disicipline (témoignage de ses camarades de classe )qui affirme que ce n'est pas lui qui a insulter le prof l'eleve q...

4 réponses Dernière réponse le 14 mai 2013 par
MAMIE 42

Urgent infos pour pension alimentaire

bjr je suis en train de divorcee je suis passée en conciliation le 21janvier2013. la decision a ete rendu le 8 fevrier 2013. mon mari n a recu le ...

4 réponses Dernière réponse le 14 mai 2013 par
lovetatoo

Résidence principale

Bonjour, Je suis propriétaire depuis une douzaine d'années, d'un appartement et, ma compagne et moi, souhaitons nous pacser cette année; elle habite ...

5 réponses Dernière réponse le 14 mai 2013 par
condorcet

Questions sur la separation des biens et droits de pension

Je vis séparée de mon mari depuis 4 ans, je bénéficie de notre maison car au moment de la séparation j'avais encore mes deux fils a charge et c'est m...

2 réponses Dernière réponse le 14 mai 2013 par
paradise58

Tarif babysitter, 1 soirée, 30 enfants

Bonjour, je souhaite proposer à 2 babysitters la garde de 30 enfants un samedi soir lors d'une fête d'anniversaire, avec les parents à proximité. Quel...

2 réponses Dernière réponse le 14 mai 2013 par
domdo76

L'enfant adulterien de mon mari.

Bonjour je suis avec la meme personne depuis des années avec qui j'ai eu quatre enfants le plus grand a 14 ans suivi de 10A 6A et 4 ans pour la de...

24 réponses Dernière réponse le 14 mai 2013 par
Nico.Beziers

Déménagement et droit de garde

bonjour, je suis divorcée et ai la garde l'égale de mon fils de 17 ans, son père n'en a pas demandé la garde mais a le droit de visite et d'hébergemen...

11 réponses Dernière réponse le 14 mai 2013 par
topclub

Demander la garde?

 Résolu/Fermé

Bonjour, je reviens vers vous, juste pour avoir votre avis... Petite recap". Mon ami, divorcé et pere de deux enfants 2 ans et 4 ans et ils vive...

35 réponses Dernière réponse le 14 mai 2013 par
chou77

Appel du jaf

Bonjour, Mon ex fait appel de la décision du jaf, il a pris un avocat. Que dois-je faire ? Car je n'ai pas les moyens de prendre un avocat, ni l'a...

13 réponses Dernière réponse le 14 mai 2013 par
agnès201359

Dette

Bjr, en 2010, j'ai réglé par chèque la somme de 590 euros suite à une demande d'avance envoyée à mon gendre par l'avocat commun de ma fille et mon ge...

4 réponses Dernière réponse le 14 mai 2013 par
Utilisateur anonyme

Achat immobilier / déclaration de remploi / bien propre

Bonjour, Etant séparé, mais non encore divorcé et souhaitant acquérir un bien immobilier, je constate que ce bien entrerait dans la communauté ce q...

4 réponses Dernière réponse le 14 mai 2013 par
lilloune

Reconnaissance enfant

Bonsoir, ma fille qui a un bébé de 4 mois a fait une reconnaissance anticipée . Ce matin le père à reconnu l'enfant à la mairie. Quel recourt a le...

1 réponse Dernière réponse le 14 mai 2013 par
Utilisateur anonyme

Avocat

jai un enfant qui a 38 mois et je voudrais avoir la garde complete je me suis occuper depuis sa naissance mon amie est tres malade souvent absente mem...

1 réponse Dernière réponse le 13 mai 2013 par
Utilisateur anonyme

Dechoir les droit d un pere

 Résolu

Bonsoir dc j explique vite fait..mon fils va biento avoir 9ans son pere ne l as pa reconnut dc il porte mon nom de famille...la je viens d apprendre q...

11 réponses Dernière réponse le 13 mai 2013 par
Utilisateur anonyme

Divorce compliqué

Bonjour, je suis nouveau sur ce cite et j'espère que vous pourrez m'aider. Mon ex épouse ayant demandé en premier un divorce par consentement mutuel...

2 réponses Dernière réponse le 13 mai 2013 par
jalama45

Juge des enfants. correctionnelle et aliénation parentale.

Bonjour, je vous avais déjà écris il y a quelques mois concernant les non représentations d'enfants déménagement et déscolarisation de mes enfants s...

1 réponse Dernière réponse le 13 mai 2013 par
sophiag
Résultats 43351 - 43400 sur un total de plus de 50 000