Reconnaissance d'un enfant
Lisandra 88
Messages postés
5
Statut
Membre
-
Lisandra 88 Messages postés 5 Statut Membre -
Lisandra 88 Messages postés 5 Statut Membre -
Bonjour,
Il y a pratiquement 20 ans, mon conjoint a reconnu un enfant alors âgé de 4ans qui n'était pas le sien. Séparé depuis de la mère de cet enfant il a continué à verser pensions alimentaires jusqu'à sa majorité alors qu'à l'adolescence l'enfant avait renoué avec son père biologique et avait coupé tout contact avec mon conjoint qui l'a élevé. Cela fait environ 10 ans que nous n'avons plus de nouvelles. Y a t-il un moyen d'annuler cette reconnaissance (vu qu'il a retrouvé son père) ou de le rayer de la liste des héritiers, de manière qu'il ne prétende pas aux mêmes droits que nos trois autres enfants??? Aidez moi svp.
Il y a pratiquement 20 ans, mon conjoint a reconnu un enfant alors âgé de 4ans qui n'était pas le sien. Séparé depuis de la mère de cet enfant il a continué à verser pensions alimentaires jusqu'à sa majorité alors qu'à l'adolescence l'enfant avait renoué avec son père biologique et avait coupé tout contact avec mon conjoint qui l'a élevé. Cela fait environ 10 ans que nous n'avons plus de nouvelles. Y a t-il un moyen d'annuler cette reconnaissance (vu qu'il a retrouvé son père) ou de le rayer de la liste des héritiers, de manière qu'il ne prétende pas aux mêmes droits que nos trois autres enfants??? Aidez moi svp.
A voir également:
- Reconnaissance d'un enfant
- Tarif notaire reconnaissance de dette - Guide
- Decharge de reconnaissance - Accueil - Modèles de lettres Patrimoine
- Pension alimentaire enfant majeur 2025 - Guide
- Combien de temps pour reconnaître un enfant - Guide
- Comment récupérer un enfant placé - Forum garde d'enfants
1 réponse
Bonjour,
Votre conjoint a participé à l'éducation de l'enfant par le paiement d'une pension pendant 14 ans.
Je pense qu'il ne peut plus contester :
http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F940.xhtml
Votre conjoint a participé à l'éducation de l'enfant par le paiement d'une pension pendant 14 ans.
Je pense qu'il ne peut plus contester :
http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F940.xhtml
Lisandra 88
Messages postés
5
Statut
Membre
Merci beaucoup pour votre reponse et le lien même si les espoir sont minces.