Téléphone

houdin-portier Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2013 - 24 janv. 2013 à 11:10
chou77 Messages postés 1556 Date d'inscription vendredi 27 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2019 - 24 janv. 2013 à 19:20
Bonjour, cela fait maintenant bientôt un ans que je suis en divorce, mon ex à reussie a avoir la garde alors que je suis restait 2 mois sans voir ma fille comme aucun jugement n'était fait, elle à déménager à 600 km , malgré cela la juge du mans Madame Bujacoux lui à laissé la garde , depuis je n'ai ma fille que la vacances scolaire et en dehors impossible d'avoir ma fille au téléphone sois on me dit qu'elle mange ,soit elle pas envie de te parler soit quand j'arrive à l'avoir mon ex joue avec pour qu'elle soit distrait .
au vacances de noel je lui est fait couper les cheveux comme elle est avait dans les yeux et ma fille m'a demande si on pouvait les couper au carre chose que l'on à fait et la vouila mon ex qui dit que je n'avait pas le droit que je suis juste son père .
cela commence vraiment à pésée je ne ces plus quoi faire .
au repasse au tribunal bientôt comme j'ai fait appel, mes comme m'a dit mon avocat le juge ne fera pas de virement à 360°
cela est vraiment injuste les mères on tout les droit
si quelqu'un a des solutions ?????

2 réponses

titiali Messages postés 29 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2013 23
24 janv. 2013 à 13:05
j ai vecu la mm chose sauf que je suis la mere... et nn peut rien faire, application du jugement, elle n est pas obligee de vous donner votre enfant au telephone
1
chou77 Messages postés 1556 Date d'inscription vendredi 27 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2019 84
24 janv. 2013 à 13:19
Oui rien ne peut l'obligé malheureusement, comme vous rien ne vous oblige de passé votre fille a sa mere quand vous l'avez chez vous, mais bon faut evité la vengeance
0
Le-Passant Messages postés 1173 Date d'inscription mardi 11 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2018 336
Modifié par Le-Passant le 24/01/2013 à 17:59
Bonjour,

Effectivement elle n'est pas obligée mais rien ne vous empêche lors de votre appel de faire valoir les difficultés que vous rencontrez pour ne serait ce que garder un simple contact avec votre fille hors de votre dvh (éloignement sur décision unilatérale de la mère, non justifiable sans doute). Vous joignez la liste de vos appels et le résultat (ainsi que les excuses données). : voyez avec votre avocat pour demander si refus de garde il y a : inscription noir sur blanc de jours possibles d'appel à votre fille.

Concernant le revirement à 180 ° ni comptez pas, les juges n'aiment pas se contredire et se cachent volontiers derrière l'excuse bien pratique que l'enfant est jeune et qu'il "a besoin" de sa mère, ne nous mouillons pas !!!

A votre ex, vous lui répondez que vous avez parfaitement les mêmes droits qu'elle dont celui de faire couper les cheveux de votre fille, si elle continue dans ce genre de délire, vous là renvoyez illico à votre avocat qui se fera un plaisir de lui rappeler le sens d'autorité parentale.

Une dernière chose, les jugements ne sont pas fixes, rien ne vous empêchera de rappeler madame à l'ordre devant le jaf (sans avocat) par la suite mais il vous faudra en tant qu'homme être irréprochable et bien documenté et vous défendre à 200 % plus qu'une femme en situation identique. Et puis les enfants grandissent, croyez moi : les sales coups que l'on fait dans la vie vous reviennent toujours un jour ou l'autre sur le nez.
0
houdin-portier Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2013
24 janv. 2013 à 18:49
merci pour vous témoignages ces bien se que je pensait le faite d'être un homme est un handicap
0
chou77 Messages postés 1556 Date d'inscription vendredi 27 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2019 84
24 janv. 2013 à 19:20
tout depend des affaires, certain ce sont vu confié la garde de leur enfant alors qu'avant l'enfant etait avec leur maman... Faut avoir un bon dossier, savoir ce defendre ect.... Mais bon apres faut pas partir defetiste! mais meme si c'est madame qui a la garde il y a certaine chose qu'elle ne peux pas faire, vous avez certain droit vous aussi! Mais comme la dit le passant "voyez avec votre avocat pour demander si refus de garde il y a : inscription noir sur blanc de jours possibles d'appel à votre fille. " comme Madame devra respecté
0