Foyer a caractere social et educatif

nanoue81 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 30 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2012 - 19 déc. 2012 à 17:21
aurelie-y- Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2013 - 23 janv. 2013 à 11:32
Bonjour,
ma fille devrai ds un proche avenir etre placer dans un foyer a caractere social educatif les responsable :assistantes social + aide educatrice on fait les demarche car il y a une mauvaise ententa la maison ,tentative de suicide, pas bien psychologiquement . ma fille ne veut plus aller en foyer que faire sachant que mon mari et moi avions dit oui et que nous maintenons ceci car cela l'aidera psychologiquement .que faire pour que cela se passe s'en difficulter car elle me fait culpabiliser en nous disant que tout et de notre faute. nous avons 2 enfants qui suivent 10 a et 3a comment leur expliker que leur grande soeur va partir temporairement de la maison ?

1 réponse

aurelie-y- Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2013 1
23 janv. 2013 à 11:32
votre fille a besoin d'aide. En tant que parents, vous vous devez de l'aider et pour l'aider il faut sans doute l'éloigner de manière temporaire de votre domicile. Pourquoi ne veut-il plus y aller? a t-elle fait la demande de partir de chez vous? pourquoi il y a une mauvaise entente ? avez vous pu retravailler tout cela avec les travailleurs sociaux?

Pour vos autres enfants, je pense que vous devez leur dire la vérité: que votre fille ne va pas très bien et pour que les choses puissent s'arranger il faut qu'elle aille pendant quelques temps dans un foyer.
0