Héritage d'un père Franco-Tunisien

jolagratt Messages postés 34 Date d'inscription mardi 8 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2014 - Modifié par jolagratt le 8/01/2013 à 19:16
jolagratt Messages postés 34 Date d'inscription mardi 8 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2014 - 22 janv. 2013 à 20:14
Bonjour, je me tourne vers vous suite à une question que nous nous posons avec ma copine, je vous explique l'histoire:
Ma copine est née en France d'un père tunisien naturalisé français et d'une mère française de France. Après quelques années de mariage ils ont divorcés et ma belle mère a récupérer la garde de ma copine qui avait 3 ans à l'époque.
Sur ceux son père n'a jamais eu de réel contact père-fille mais ils se voyaient de temps à autres en maison de rencontre parent-enfants. Aux alentour de ses 12 ans plus de nouvelles du bonhomme alcolo... Bref,
Ce personnage était sensé mettre de l'argent sur un compte en tant que pension alimentaire jusqu'à ce que ma copine ai ses 18 ans. Arrivée à 18 ans elle est aller à la banque et le compte contenais un somme dans le style 0.32cts d'euros !!!!

Aujourd'hui on se pose la question en ce qui concerne ses droits de succession si il venais à ce fantôme de décédé, ce qui arrivera tôt ou tard (il possède plusieurs maisons en Tunisie) à savoir qu'elle est sa seule et unique enfant.

Savez vous quels sont ses droits de succession ?
Savez vous comment et ou revendiquer les droits de succession dans une telle situation ?
Savez vous comment et ou réclamer la pension alimentaire qu'il n'a jamais verser ou retirer avant qu'elle ne la touche ?

A bientôt !

2 réponses

jolagratt Messages postés 34 Date d'inscription mardi 8 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2014 1
9 janv. 2013 à 18:32
Up please
0
jolagratt Messages postés 34 Date d'inscription mardi 8 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2014 1
22 janv. 2013 à 20:14
up encore svp
0