Les discussions

CHRISTINE VOISIN PACS

Nom marital

Bonjour Ai-je le droit de conserver le nom de mon ex mari alors que je suis Pacsee ?

4 réponses Dernière réponse le 1 mars 2017 par
kiki500000
Nadjima Bouchoucha Mariage

Pension wervershoof

Bonjour, Une dame divorcee de son mari en 2008 qui est est decade en 2015 a t elle droit a la pension de eerbetoon ?

1 réponse Dernière réponse le 1 mars 2017 par
doris33
pilouw Famille

Devis pierre tombale

bonsoir, Séparée de mon concubin il y a 4 ans nous avons eu 2 enfants dont le dernier de 16 ans s'est suicidé il y 2 ans. Voilà qu'au mois de décembr...

4 réponses Dernière réponse le 1 mars 2017 par
pilouw
opthimiste Divorce

Mariage gris

bonjour a tous voila mon frère c est marié le 20/10/2011 EN ALGERIE et quelque mois plus tard sa femme est arrivé sur le territoire Français et 1 an p...

5 réponses Dernière réponse le 1 mars 2017 par
opthimiste
bani33 Famille

Donation enfant/parent

Bonjour, J'ai 70 ans et suis imposable, ma fille de 50 ans va me faire un chèque d'un montant de 68000€. -Faut-il que je déclare cette somme aux imp...

9 réponses Dernière réponse le 1 mars 2017 par
bani33
shifu Famille

Mari

Bonjour, afin de réajuster une pension alimentaire j'ai besoin des indices insee septembre 2014, novembre 2016, et novembre 2015.

2 réponses Dernière réponse le 1 mars 2017 par
djivi38
coefab Pension alimentaire

Voyage scolaire

Bonjour, Je suis divorcé depuis janvier 2016, je touche une pension alimentaire de 480€ suite au jugement pour deux enfants. Ma fille de 18 ans et ...

doris33
marie33marie Pension alimentaire

Réajustement pension rétro-actif?

Bonjour, La pension alimentaire que mon ex-mari verse pour mon fils n'a pas été réajustée depuis plusieurs année. Puis-je lui demander rétroacticeme...

Misha-d'ok
Eric de Souza Divorce

Exécution jugement de divorce

Bonjour, Mon jugement de divorce a été prononcé au 30 juin 2016. Mon ex-épouse a été débouté de sa demande de conservation de son nom marital. Elle ...

sophiag
Kinette Garde d'enfants

Changement de garde

Bonjour, Je suis la belle maman d un petit gars de 11 ans qui souhaite venir habiter et faire sa rentrée au collège en septembre chez nous (900 km d...

2 réponses Dernière réponse le 1 mars 2017 par
sophiag
mercedes1978 Famille

Renonciation de droit paternitee

Résolu

Bonjour, je voudrais savoir quel sont les démarches a suivre pour renoncer a mon droit parental étant donner que je ne vois plus mes enfants je voud...

7 réponses Dernière réponse le 1 mars 2017 par
moiet1953
popol1954 Divorce

Renseignement sur un bail de location 7

Fermé

divorcee ,mon ex souhaite garder le logement attribuer par le 1/100 de son employeur ,je n'y voix pas d'inconveniant ,le seul probleme les hlm ,lui o...

Dernière réponse le 1 mars 2017 par
doris33
Mumu Mariage

Nationalité française

Bonjour, Si mq grand mère à eu la nationalité par décret en 2005, mon père est décédé en 2004, pourrais-je prétendre à une nationalité Svp.

Ben
hamidou Mariage

Transcription mariage deux algeriens a nantes

Bonjour, je me me suis marié récement à une Algérienne vivant en Algérie moi je réside en France et suis bénéficie de la double nationalité , je me ...

Ben
stephanie Divorce

Renseignements divorce

Bonjour, j' ai quitté le domicile familial il y a 3 jours j'ai été au commissariat pour une main courante expliquant que je devais quitter le logement...

1 réponse Dernière réponse le 28 févr. 2017 par
patblan85
Mouzna BOURA Mariage

Délivrance d'un certificat de nationalité française

Résolu

Bonjour, j'ai mon père qui et française par filiation en 2006 sachant que a cette année j'ai mineur. Et moi je voulet savoir le dossier a fournir po...

2 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2017 par
DorisOups
subacro Divorce

France

mon fils se sépare et son épouse veux garder la maison qui dois payer l acte notarié

DorisOups
Naysaa Famille

Émancipation adolescente enceinte

Bonjour , Je suis une adolescente de 16 ans , j'ai appris ma grossesse il y a quelques jours et avec mon copain ( 18 ans ) , nous avons chercher une...

17 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2017 par
Utilisateur anonyme
espoir6 PACS

Pacs et droit au titre de sejours

Bonjour, Je suis une femme de nationalité belge je réside en France depuis plus dun an j'ai eu un CDI et je suis en couple depuis plus d'un an avec ...

DorisOups
fraises30 Pension alimentaire

Me renseigner pour une pension

Bonjour, Je suis en instance de divorce ,j'ai deux filles 25 ans (qui vive cher leur mère ) une qui fait des études, et la deuxièmes a décidé d'ar...

fraises30
gilbertjosette Pension alimentaire

Concubin vivant sous mon toit

bonjour, j'ai un concubin qui vit sous mon toit. Question: est ce que les revenus de mon concubin sont pris en compte pour le versement d'une pensi...

3 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2017 par
Poisson92100
Lucas Mariage

Mariage en algérie

Bonjour, Je me suis marié en Algérie le 24 octobre il mon demande un acte de mariage avec les non des demois et 15 jour après il mon demande un acte...

Ben
Pathy31 Divorce

Une demande de divorce qui dure dans le temps

Bonjour, En 2005 j'habitais en suisse, avec mon ex-mari et moi-même nous avons entamé une procédure de séparation sur suisse, nous avons un jugement ...

Pathy31
Bulle Famille

Intrusion de ma mère chez moi

Bonjour, Ma mère est rentrée chez moi durant mon absence, elle a un double des clés en cas d'urgence. Je suis seule propriétaire de mon appartement...

5 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2017 par
H
malija Mariage

Peut il divorce sans mon accord

Bonjour, j ai 42 ans je me suis marier en alegeri mon mari ma quitter et il demande le divorce en algeri et moi je sui en France a t'il le droit de d...

Fada80
Charlotte Famille

Émancipation d'un mineur

Bonjour, Je m'appelle Charlotte j'ai 17 ans dans un mois, chez moi les tensions et les embrouilles c'est un quotidien, bref tout le monde a besoin d...

doris33
Fofana.f Famille

Pas encore régularisé

Bonjour les ami (es) j'ai des gros soucis à la préfecture dans les Ardennes le problème es que moi je suis arrivée en france en 2012 et jusqu'à aprese...

4 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2017 par
DorisOups
evye974 Famille

Mon frere a mis mon pere a la porte de sa propre maison

bonjour mon père étant âgé de 70 ans aujourd'hui, s'est fait mettre a la porte de la maison familiale .ils ont acheter la maison mais le problème c'e...

doris33
amn87 Divorce

Donation et divorce

Résolu

Avec cette nouvelle loi "divorce rapide" notre notaire nous dit que l'opération va être de 32 000€....il n'y aura plus que les riches qui pourront se ...

5 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2017 par
doris33
Julia Famille

Prestations familiales

Bonjour, nous avons obtenu le status réfugié politique pour 10 ans par OFPRA. Nous sommes famille de trois personnes: moi, mon mari et notre fille de ...

Misha-d'ok
Le belle tribu Pension alimentaire

Partage des frais de trajet

Résolu

Bonjour, J'habite avec mon fils à 850 km de mon ex-mari. Suite à mon déménagement, Madame la Juge a ordonné que les frais de trajet de notre fils, l...

Le belle tribu
bambouleo! Famille

Adoption legale ou illegale

Bonjour a tous,voila j'ai une fille dont le pere ne s'est jamais occupe (j'etais mariee)mon ex mari a adopte les 2 filles de sa nouvelle epouse. Je n...

7 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2017 par
Ysabe_l
Nou3m Divorce

Pour pas qu'il ait sa carte de 10 ans

Bonjour,Je suis marier avec un algérien ca bientôt 1ans et jai eut un bb elle a 5 mois et moi je suis de nationalité française depuis que notre fille ...

8 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2017 par
DorisOups
6marine4 Pension alimentaire

Evoir alimentaire à parent âgé

merci de m indiquer dans le cas du devoir alimentaire à parent âgé placé en maison de retraite , si on donne une maison totalement peut on dans ce cas...

doris33
fred Famille

Maison

Bonjour, En 2004 nous avons fait construire une maison avec mon compagnon,nous avons 2 enfants et nous nous séparons en mai 2009 d'un commun accord....

doris33
balance2017 Mariage

Naturalisation par mariage

Bonjour, Je suis marié depuis 22 ans, je viens d'acquérir la nationalité française. Mon épouse peut-elle prétendre à la nationalité française par mar...

doris33
artza64 Divorce

Retraite et divorce

Résolu

Bonjour, je suis divorcée depuis 2001, consentement mutuel et pas de contrat de mariage, ni fortune en commun. Je suis à quelques années de ma retrait...

doris33
malicmalic41 Divorce

Bonjours moi ses très compliquer

Bonjour, bonjours moi ses très compliquer je suis français de naissance je suis marier depuis 1992 avec 5 enfants et ses pas transcrit sur mon acte ...

Ben
ringo08 PACS

Les modèles de documents

Résolu

Bonjour , Je vie avec mon petit ami de le mois de septembre ont décidé de se marié mais la mairie demande un visa valide pour célébrer le mariage est...

7 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2017 par
Ringo08
Didier Famille

Reconnaissance d'enfant et nom de famille

Bonjour, La mère de mon enfant accepte que je reconnaisse notre enfant mais ne veut pas qu'elle porte mon nom de famille. Es ce qu'elle a le droit d...

2 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2017 par
Didier
Diesyl Pension alimentaire

Pension alimentaire réduite

Bonsoir, Lorsque nous nous sommes séparés avec le papa de mon fils, il y a 10 ans, nous ne sommes pas passés devant un juge, car nous n'étions pas ma...

2 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2017 par
Diesyl
Sami Mariage

Le groupement familial

Bonjoursuite au dossier de regroupement familial j'ai déposé j'ai reçu le refus par rapport à mes ressources et là j'ai fait le recours gracieux et j'...

1 réponse Dernière réponse le 27 févr. 2017 par
Misha-d'ok
Résultats 22801 - 22850 sur un total de plus de 50 000