Les discussions
Demande de la nationalité françaises
Bonjour, Mon grand père est parti du larmes françaises pondent là guère de allemand de 1937jusqu'à 1949.es que on a le droit à la nationalité frança...
Arret pension alimentaire
Bonjour, Je verse une pension alimenraire pour mes deux enfants, le plus grand a fini ses études et travaille en tant que libéral depuis un an. Jusq...
Mariage gris enfant papier
Bonjour, Est ce que je peux annuler un mariage gris même si un enfant est né de cet union ? Merci d'avance pour les informations
Quels impacts pour mes enfants ?
Bonjour, Pacer avec enfants. J'apprends que ma belle-mère nous cache une situation financière dramatique, qu'elle a fait un dossier de surendettemen...
Une pensiol alimentaire peut elle baisser?
Bonjour, nous sommes passés, à une nouvelle année et cette année mon ex mari m'annonce qu'en respectant la formule écrite dans le jugement ma pensi...
Zero
FerméBonjour, mon fils devait rendre un dm de maths il devait faire celui ci sur une feuille a petits careeaux et par etourderie il a fait celui ci sur u...
Harcelent
Bonjour, Mon fils de 10 ans en cm2 subi des moqueries ,insulte . Un de ces camarades à monter une bonne partie de sa classe contre lui , j ai donc a...
Depius le 15 janvier 2017, la loi a changé
RésoluVôtre site n'est plus à jour depuis le 15/01/2017 !!!!!!
Ma demande de naturalisation
Bonjour, Voila mon problème, j'ai fait ma demande de naturalisation française en février 2015,et je viens de recevoir une convocation de la préfectu...
Être accepté en bts?
Bonjour, Je voudrai savoir si avec un bac S il sera difficile d'être accepté en BTS? . Il t a beaucoup de refus ? J'aimerai vraiment faire fair...
Continuer à payer la pension alimentaire ?
Bonjour, Voilas lors de mon divorce j ai été condamné à payer une pension alimentaire ,sur mon jugement de divorce il y a écrit que la pension alim...
Scolarité
Bonjour, Je suis en instance de divorce L'ONC a attribué la residence de mon fils à mon domicile. Je déménage dans la même region et mon fils do...
Que se passerait il avec nos biens
bonjour j aimerais savoir.. Je suis mari* a mon marie depuis 2009 . Mon marie a déjà été marié et a eux 2 filles et il est grand père de 4 peti...
Mariage au consulat
Bonjour, Je suis algérienne je suis avec un italien il n arrive pas a avoir tous ces papier de divorce est ce qu on peut se marié au consulat italie...
Aide pension alimentaire
Bonjour, Je viens de faire une révision de pension car à l'époque du jugement je touchait dans les 2000€ de salaire, or aujourd'hui je me suis mis à...
Saisie sur salaire alors que mon enfant vit chez moi
Bonjour, Lors de notre séparation la mère de mes enfants à eu la garde exclusive pour la pension alimentaire j'ai une saisie sur salaire sauf que de...
Pension impayé
Bonjour, j'avais commencer a payer la pension alimentaire et après je pouvais plus donc mon ex a été a la caf et toucher des sous de la caf et maint...
Etudiante majeur et qui travail
Bonjour, Je verse encore une pension alimentaire ( 500€) à mon ex-femme pour ma fille majeur (23 ans) Elle vit encore chez sa mère , elle est tou...
Choisir son assistante sociale
Bonjour à tous je veut juste savoir si on a le droit de choisir une assistante sociale parce que je voulais prendre un rdv avec une et la secrétaire e...
Droit de pere
Bonjour, je suis papa d une petite fille cela fais 4 ans que je me bas en justice et que sa maman fais tout pour m empécher de la voir la premiere f...
Suite au retour de mon fils chez sa mere
Bonjour, j'ai divorcé il y a maintenant 5 ans avec une garde alternée de mon fils ( 25 ans le 11/02/17 ) qui est encore étudiant ( MASTERS dernier...
Savoir mes droits
Ça fait 6 ans que je suis avec une fille 1ans qu'on a aménagé ensemble dans un nouvelle apparemment aujourd'hui elle me demande de partir de la Maiso...
Accord commun
RésoluBonjour, Je me permets de poser ma situation: en cas d'accord entre les 2 parents (dejà divorcés) , les 2 parties peuvent elle signer un document c...
Ancien combattant
Bonjour, je suis le fils d un ancien combattant dans l armee francaise , mon pere est libanais et meme il etait en france avec l armee francaise , m...
Je veux me retourner chez moi / guinée
Bonjour c'est sekou diaby sylla née le 02/02/1995 a fort de France,maintenant étudiant à gamal abdel nasser de Guinée.ma mère et mon père ce sont divo...
Émancipation en france
Bonjour, J'ai 15 ans et je voudrais m'émanciper a cause de problèmes de vie avec mon frère qui ne peux plus durer. J'aimerais vraiment savoir commen...
Récupération de la demi-part
Bonjour, Je suis divorcé . Ma fille habite chez moi et donc je paie tous les frais la concernant . Mais je paie aussi une pension alimentaire à la m...
Pension de reversion payée pour des années passées enconcubinage
RésoluBonjour, quand on quite son mari pour vivre en concubinage avec un autre homme et on fait un enfant avec le concubin. on divorce après dix ans pour s...
Comment faire pour avoir la rentrée scolaire pour un enfant plac
Bonjour, Je suis maman d un garçon de 13 ans il est placé et la loi dis que je ne la toucherais plus c est placé sur un compte de dépôt jusqu'à ça m...
Avenant de bail
Bonjour, ma fille vient de se mettre en colocation depuis septembre avec une jeune fille qui avait deja un appartement pour que ma fille obtienne l ap...
Recommandée récupérée par la mère de ma fille ado
Bonjour, J'ai envoyé une lettre recommandée adressée à ma fille âgée de 16ans. Sa mère,dont je suis séparé, a été la récupérer à sa place sans lui d...
Mon erreur/bénin
Bonjour il y a 2mois j'ai été accusé par mon école d'avoir brûlé une poubelle mais il y a 5 jours lors d'un voyagr scolaire mon professeur a senti de ...
Changement de domiciliation d 'un enfant majeur
Bonjour, Ma fille de 19 ans vit avec son père à l'ile de la réunion suite à un jugement. Elle souhaiterait poursuive ses études en métropole, et se...
Couple mineur majeur ( futur parent )
FerméBonjour, J'ai 17 ans, 18 en mi-février et ma copine en a 16 ans révolu. il se trouve que ma copine est enceinte de 5 mois et quelle ne bénéficie d'...
Je suis hébergée chez mon gendre.
Je prie de bien vouloir me donner un logement social. Couple retraité.je garde mes petits enfants. T...
Accès au droit de visite des petits enfants
Bonjour ! Je vous saurais gré de m'informer sur la procédure à suivre pour pouvoir exercer mon droit de visite à mes deux petits-enfants se trouvant ...
Desaveu de paternité
Bonjour, Je voudrais savoir comment faire un désaveu de paternité, non pas parce que je ne l'aime pas, ou que je ne les pas voulu mais parceque sa m...
Pays depuis 6 mois
Bonjour, Je suis étudiant et je me suis fait retirer mon titre de séjour étudiant vu mes résultats scolaire pas très glorieux . Par contre je suis p...
Séparation depuis 4 ans
Bonjour, je voudrais divorcer de mon mari avec qui je suis séparée depuis 4 ans. Je suis de nationalité hongroise. J'ai 4 enfants. Je vis en France...
Divorce mon ex a fait appel du jugement
Bonjour, mon ex a fait appel du jugement de divorce que que va t il se passer est ce que je vais devoir repayer l'avocat?
Reconnaissance paternel
Bonjour , mon ami est né il y a 20ans ses parents étaient séparés sont pere ne l'a pas reconnu à la naissance. Aujourd'hui son pere souhaiterait le re...
Garde alternée et vacances
Bonjour, j'ai une petite question concernant les vacances lors d'une garde alternée. Mon compagnon a une garde a priori sans modalité. nous sommes d...
Je suis en belgique
FerméBonjour, je suis marier avec un tunisien et je pense a le quitter sa ne va plus , et j'aurais voulue savoir comment procéder pour le divorces , le...
Mariage avec un tunisien
FerméBonjour, j aimerais savoir comment faire pour divorcer d'un tunisien avec un enfant
Suppression de droit père
RésoluBonjour, voila suite au jugement rendu je voudrais savoir si il est possible que je face une demande de suppression des droit de garde du père car i...
Quelles obligation envers les oncles ou tantes
Bonjour, mes oncles n on pas de descendance doit- je m occuper d eux ? et payer leurs placement en maison de retraite, je suis leurs seule nièce
Je veus divorcée
Bonjour, je suis marié depuis octobre 2016 et je veus divorcée coment et combien de temps ça va durer cordialement
Question au niveau de la déclaration de vie commune
Bonjour, Je suis française et enceinte de mon conjoint couramment sans papier. Je suis actuellement hébergé chez mes parents car je suis sans emploi...
Renseignements
bonjour je suis en détresse mon copain au une oqtf et maintenant n est pas parti au rdv du TGI après du coup à été interpelle il est parti au procès e...
Garde abusive?
Bonjour, Divorcé avec 3 enfants qui vivent avec leur mère à l étranger Elle m a refusé la garde mais aujourd'hui passe la plus grande partie de son...