Les discussions

Divorce adoption et prêt en cour

Bonjour, Je souhaite vous expliquer la situation et surtout savoir si je suis dans la "m..." jusqu'au coup ou non. J'ai une fille d'une premièr...

3 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2013 par
willetienne

Separation d'un bien immobilier

Bonjour, suite a une vie commune de 13 ans avec ma concubine.j 'avais une maison a mon nom .que j 'ais revendu pour racheter une ruine a nos deux noms...

7 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2013 par
sophiag

Suite a jugement????

Bonjour, j'ai un petit souci avec mon ex-mari, je ne connais pas les lois n'ayant pas fais de droit.... Ma question est: le mardi soir après l'éco...

sophiag

Comment aider mon conjoint?

Bonjour, voila j'ai besoin de conseils, mon conjoint a un fils de 15 ans, il a un droit de visite sur son enfant classique, sauf que depuis le moi...

54 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2013 par
sophiag

Divorce

Bonjour, j'envisage de divorcer, je n'ai aucune idée de la manière de procéder.. je vis chez lui, sous contrat (séparation de biens), par quoi dois je...

11 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2013 par
fautagir

Pension alimentaire

Bonjour, Je voudrais verser directement la pension alimentaire à ma fille qui va avoir 18 ans. Dois-je passer obligatoirement par le JAF merci si v...

2 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2013 par
chou77

Faire famille d'acceuil a 20ans

Bonjour, Alors voila mon cas est tres paticuleir j'aimerai faire famille d'acceuil mais je n'ai que 20 ans est ce possible ? Puis je his chez mes ...

1 réponse Dernière réponse le 29 janv. 2013 par
australe13

Succession en tunisie (bien mobilier):droit francais ou tunisien

Bonjour, Je ne suis pas certaine d'être sur le bon forum car ma question concerne la succession de mon mari décédé le 31/12/2012. En effet, je suis...

4 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2013 par
Glibet

Révision de la pension

Bonjour, A ce jour je verse une pension a la maman . Je vis seul.Celle-ci s est remariée voila presque 1an. Son mari travail. Puis je faire annuler ...

hellemmois

Problème avec les impôts et d'usufruit......

Bonjour, les faits : mon père est décédé en 2007- Ma mère 87 ans est propriétaire de la moitié de la maison familiale et usufruitière pour l'autre moi...

Axa Loic

Annulation de mariage avec un tunisien

Bonjour, comment faire une annulation de mariage

6 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2013 par
mad07

Mere ne veut plus de mon copain

Fermé

Bonjour, a tous , je suis en couple avec un mec de 42ans depuis 2ans . alors que moi j'ai 25ans , au depuis de notre relation ma mere aimais notre ...

choubaka

L'émancipation

Bonjour, j'ai 17 ans et je souhaiterais m'émanciper pour de nombreuse raisons: mon frère de 21 ans est mort il y a 1an et demi et je n'ai toujours pas...

choubaka

Abus d'une assistante sociale

Fermé

Bonjour, Comment se fait il qu'une A.S.se permette de faire un rapport au juge des enfants affirmant des propos non tenus par l'enseignante et la di...

4 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2013 par
colibri 5

Pension alimentaire

Bonjour, est-ce que je dois continuer a verser la pension alimentaire si mon enfant fais un apprentissage et qu'il a 18 ans?

2 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2013 par
sophiag

Partage obligation alimentaire

Bonjour, Ma mère est en maison de retraite depuis de nombreuses années. Nous sommes 5 enfants et jusqu'à présent nous versions une pension alimentai...

1 réponse Dernière réponse le 28 janv. 2013 par
hellemmois

Liquidation de la communaute

Bonjour, j ai passe l audience de non conciliation. Maintenant que va t il se passe comment defendre mes droit pour la liquidation, qui choisi le n...

1 réponse Dernière réponse le 28 janv. 2013 par
femalendetresse

Refus de l'enfant

Bonjour, Je souhaiterais savoir si un enfant de 11 ans a le droit de choisir si il veut on pas aller chez son père durant le week-end que lui est ...

chou77

Emploi assistante maternelle : congés payés des parents

Bonjour, J'emploie une assistante maternelle et nous avons établi un contrat de 45 semaines, 5 semaines en moins pour ses congés et 2 semaines en...

6 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2013 par
oceaneleo

Contrat et garde d'enfant

Résolu

Bonjour, je souhaite faire garder mon enfant avec une assistante agrées à qui je peux demander de me reinseigner pour les contrats,je suis obliger de ...

3 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2013 par
casimir06

Peut t'on obligé le pere a reconnaitre son enfant ?

Résolu/Fermé

Bonjour, j'ai une fille de 4ans et son pere ne l'as pas reconnu a sa naissance, depuis toutes ces années j'essaye de lui faire comprendre qu'il doit...

9 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2013 par
sarah2012

Foyer pour adolescent

Bonjour, Je suis trés inquiet du comportement de mon fils de 13 ans qui ne fait que des conneries des qu'il à une autorisation de sortie ainsi qu'au...

lavdaza

Mes enfants m'empêchent de reconstruire ma maison

Résolu

Bonjour, Mes enfants m'empèchent de reconstruire ma maison en indivision et je suis obligé de louer un appartement. Qui doit payer la loc...

6 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2013 par
Robbie

L invalidité

Bonjour, apres un arret de plus de 2 ans le medecin conseil de la secu a decidé de me mettre en invalidité catégorie2 , mais pour l instant je suis ...

hellemmois

Quel mode de garde

Bonjour, J'ai très peur car ma petite qui a 6 ans est en garde alternée depuis 2 ans. une semaine chez papa une semaine chez maman. Nous habitons à...

3 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2013 par
sophiag

Renseignement sur le montant de la pension alimentaire

Résolu

Bonjour, je voudrais un renseignement,le papa demande la garde de son fils,doit demander une pension alimentaire a la maman,qui elle ne touche que l...

5 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2013 par
sarah2012

Convocation devant le juge des enfants

Bonjour, suiteà une plainte que ma fille à deposer en gendarmerie contre sa mére pour maltraitance et delaissement,je suis convoquer par le juge des...

1 réponse Dernière réponse le 27 janv. 2013 par
BmV

Garde d'enfant sans jugement

Bonjour, voila j ai de sérieux souci avec le père de mes enfants et qui accepte pas la séparation depuis maintenant 4 mois et la il la mes enfant...

3 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2013 par
sophiag

Devenir famille d'accueil

Bonjour, Peut-on être salariée et famille d'accueil (salariée à 40%). Ayant envie d'être auprès et d'aider des enfants en difficultés et tous le mal...

1234

Enfant décédé

Bonjour, ma fille a été retrouvée décédée dans son lit.vivant seule,elle a 2 enfants mariés se sont les gendarmes qui sont venus me prévenir car je ...

sophiag

Mon fils de 11 ans refuse de venir chez moi

Bonjour, Je suis séparé depuis 18 mois et j'ai deux enfants âgés de 11 et 12 ans qui résident en garde alternée entre leur mère et moi même depuis n...

sophiag

Nom de famille pere et mere?

Bonjour, Mon fils a 14 ans, reconnu sous le nom du pere. En accord ns lui ecrivions nos 2 noms de famille sur toute sa scolarite Divorcee, mon nom...

4 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2013 par
loupatty

Renseignement en cas de décès après le pacs

Résolu

Bonjour, mon compagnon et moi nous vivons ensemble depuis 1 an, nous comptons nous pacser très bientôt, et faire un testament pour que, en cas de dé...

7 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2013 par
michelb1813

Donation partage

Bonjour, Mon mari a eu un terrain en donation partage, et dessus nous finançons à deux la construction de notre maison et aménagements extérieurs + ...

yojer

Et frais de scolarité

Résolu

Bonjour, le père de ma fille me verse une pension alimentaire pour elle , et maintenant qu'elle devrait rentrer dans une école supérieure , qui cout...

sarah2012

Jugement déjà prononcer

Bonjour, un jugement a été décidé auprès de mon mari par rapport a la violence 8 mois de surcis et 2 an a pas m'approcher j'aime mon mari et tous c'...

ania88

Procédure contre un notaire

Fermé

Bonjour, Mon notaire n'a pas respecté son devoir d'information. Quelles sont les procérure judiciaire que je peux entamer contre lui. Merci d...

gerber1

Je ne suis pas d accort avec la somme proposer de mon ex epoux

Bonjour, voila mon problème , je suis divorcer depuis 3 ans, j ai mis 3 ans à avoir un paiement direct pour la pension de ma fille et les 6 mois de ...

5 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2013 par
lilou131

Mon fils à pas voulu allez chez son papa

Bonjour, je vien à vous car j'ai un soucie et je ne sais comment agir voilà mon fils se weekand aurait du allez chez son papa son papa et venu le c...

4 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2013 par
aurelieleyton

Succession de mon pere

Bonjour, MON PERE EST DECEDE IL Y A UN AN D UN CANCER A 60 ANS.JE SUIS ENFANT UNIQUE.MES PARENTS AVAIENT AJOUTE UNE CLAUSE A LEUR CONTRAT DE MARIAGE...

3 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2013 par
Sorgin

Frais de nourrice

Bonjour, Mon mari verse une pension alimentaire à son ex avec qui il a eut une fille. Son ex nous demande la moitié des frais de nourrice alors qu'...

4 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2013 par
sophiag

Je souhaite vendre un bien en viager

Résolu

Bonjour, Je suis divorcée et ai deux enfants adultes. Je suis propriétaire d'un appartement que je n'occupe pas car je suis locataire ailleurs. Je...

1 réponse Dernière réponse le 26 janv. 2013 par
Sorgin

Désacort pour partage

Bonjour, comment peut on faire quand après divorce ,un des ex époux n'est pas d accort avec le prix annoncer par un agent immobilier et que l'autre ...

1 réponse Dernière réponse le 26 janv. 2013 par
condorcet

Séparation de couple

Bonjour, Donnez moi votre avis ? Vivant en concubinage depuis 13 ans, j'ai 2 enfants âgés de 10 ans et 2 ans, dans ma vie j'ai subi des violenc...

jeny59220

Mariage sans contrat

Résolu

Bonjour, nous sommes ensemble mon mari et moi même depuis 20 ans, mariés depuis 10 ans maintenant, sans contrat de mariage, mon mari possède déjà de...

3 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2013 par
estelle ferrari

Enfant issus d'un premier mariage doivent payer une pension ?

Résolu

Bonjour . Je vis actuellement en union libre , avons 2 enfants agés de 17 et 11 ans . Ma compagne voudrait que je l'épouse . Le probléme est que , si...

toutsavoir62

Baby sitting

Bonjour, J'ai 16 1/2 et je cherche à faire du baby sitting. J'ai reçu une proposition pour garder deux enfants de façon occasionnelle. L'un à 2 an...

1 réponse Dernière réponse le 25 janv. 2013 par
regcal

Renseignement important

Bonjour, Je suis passer devant le juge des affaires familiales le 17 octobre 2012. J'ai obtenu le jugement au mois de novembre 2012 en me disant ...

7 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2013 par
La Fouinette

Je bosse en 5/8 mon ex me "cherche des poux"

Bonjour, depuis 3 ans je suis embauché en 5*8,cette année mon ex me cherche des poux dans la tête car pour elle je ne prend pas assez mon enfant. e...

1 réponse Dernière réponse le 25 janv. 2013 par
Sorgin

Besoin d aide concernant les vacances!!!

Bonjour, je vous envoie ce message car j ai besoin de conseils,de m eclairer.... je suis en instance de divorce depuis plus d 'un an,le jugemen...

3 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2013 par
chou77
Résultats 44751 - 44800 sur un total de plus de 50 000