Ma fille ne veut pas aller chez son pére
valoche95130
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
3 avril 2013
-
2 avril 2013 à 10:49
Micki - 6 avril 2013 à 18:29
Micki - 6 avril 2013 à 18:29
A voir également:
- Ma fille ne veut pas aller chez son pére
- Père qui ne prend pas ses responsabilités - Forum pension alimentaire
- J'ai 18 ans et je ne veux plus aller chez mon père - Forum garde d'enfants
- Ma mère ne veut pas me dire qui est mon père - Forum garde d'enfants
- Ma fille ne veut pas me parler au téléphone - Forum garde d'enfants
- Mon père est décédé ma mère veut vendre maison - Forum Donation-Succession
5 réponses
sophiag
Messages postés
38398
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
9 197
4 avril 2013 à 14:52
4 avril 2013 à 14:52
Bonjour
En effet, ici , personne n'est médecin pour donner un diagnostic et il est donc déplacé de dire à cette personne de faire (attention) comme si elle était immature et que c'était la source du probleme.
Des personnes sont de morphologie fortes et c'est ainsi. C'est notre SOCIÉTÉ qui veut le standard et l'impose, mais il n'existe pas dans la réalité.
Les privations et les régimes ne font que grossir et prendre de la graisse, alors, il faut cesser ces dicta et éduquer nos enfants à plus de tolérance vis à vis d'autrui
Changez les mentalités et les souffrances gratuites aussi cesseront
En effet, ici , personne n'est médecin pour donner un diagnostic et il est donc déplacé de dire à cette personne de faire (attention) comme si elle était immature et que c'était la source du probleme.
Des personnes sont de morphologie fortes et c'est ainsi. C'est notre SOCIÉTÉ qui veut le standard et l'impose, mais il n'existe pas dans la réalité.
Les privations et les régimes ne font que grossir et prendre de la graisse, alors, il faut cesser ces dicta et éduquer nos enfants à plus de tolérance vis à vis d'autrui
Changez les mentalités et les souffrances gratuites aussi cesseront
philippe6613
Messages postés
1366
Statut
Membre
Dernière intervention
28 septembre 2022
66
2 avril 2013 à 10:56
2 avril 2013 à 10:56
bonjour , dans un premier temps consultez un pédiatre , pour une fille de 9 ans
qui ne veut pas voire son père c'est inquiétant
qui ne veut pas voire son père c'est inquiétant
sophiag
Messages postés
38398
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
9 197
2 avril 2013 à 16:30
2 avril 2013 à 16:30
Bonjour
Essayez de connaitre ses motifs qui provoque mal de ventre (vrai ou faux, peu importe) et ensuite, dites lui que c'est la loi , que son père l'aime, qu'elle est obligée d'y aller, sinon, maman aura des problèmes, même si vous n'avez pas encore de jugement, il vaut mieux l'habituer maintenant . Mais surtout pour que le père ne dise pas au juge que vous faites obstruction à son droit élémentaire, celui de voir sa fille.
Essayez de connaitre ses motifs qui provoque mal de ventre (vrai ou faux, peu importe) et ensuite, dites lui que c'est la loi , que son père l'aime, qu'elle est obligée d'y aller, sinon, maman aura des problèmes, même si vous n'avez pas encore de jugement, il vaut mieux l'habituer maintenant . Mais surtout pour que le père ne dise pas au juge que vous faites obstruction à son droit élémentaire, celui de voir sa fille.
valoche95130
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
3 avril 2013
2 avril 2013 à 23:57
2 avril 2013 à 23:57
merci de ses renseignements, mais il existe un conflit entre le papa et sa fille car ce dernier l'insulte et se moque de son poids, ne la laisse pas voir ses copines pourtant à côté de son habitation
sophiag
Messages postés
38398
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
9 197
Modifié par sophiag le 3/04/2013 à 07:02
Modifié par sophiag le 3/04/2013 à 07:02
Apprenez à votre fille a affrontée son père et voyez aussi avec votre ex qu'il arrête les moqueries humiliantes, non constructives et blessantes
Il doit penser que cela va la motiver à maigrir , grossière erreur, qu'il aille consulter un pédo psy, il lui expliquera son erreur.
De toute manière, si il persiste, il faudra alors saisir le JAF pour lui faire part de votre difficulté et lui faire part de la raison du refus de votre fille
Ainsi, le JAF sera ravi d'entendre qu'un pere se conduit comme un gamin inconscient que seul l'age excuse ses propos immatures.(de l'adolescent, pas du père)
Il doit penser que cela va la motiver à maigrir , grossière erreur, qu'il aille consulter un pédo psy, il lui expliquera son erreur.
De toute manière, si il persiste, il faudra alors saisir le JAF pour lui faire part de votre difficulté et lui faire part de la raison du refus de votre fille
Ainsi, le JAF sera ravi d'entendre qu'un pere se conduit comme un gamin inconscient que seul l'age excuse ses propos immatures.(de l'adolescent, pas du père)
philippe6613
Messages postés
1366
Statut
Membre
Dernière intervention
28 septembre 2022
66
3 avril 2013 à 10:53
3 avril 2013 à 10:53
bonjour valoche 95130 , une petite question ....? êtes-vous en surpoids
valoche95130
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
3 avril 2013
3 avril 2013 à 18:39
3 avril 2013 à 18:39
merci de vos commentaire. Oui effectivement je suis en sur-poids.
philippe6613
Messages postés
1366
Statut
Membre
Dernière intervention
28 septembre 2022
66
4 avril 2013 à 13:56
4 avril 2013 à 13:56
bonjour , pour le bien de votre fille faite des efforts en faisant des repas équilibré et votre fille sans faire de régime retrouvera un poids normal ..
chou77
Messages postés
1556
Statut
Membre
Dernière intervention
4 septembre 2019
84
4 avril 2013 à 14:20
4 avril 2013 à 14:20
Je pense que votre commentaire est deplacé, qui vous dit que cette maman ne fais pas de repas equilibre? Le pere aussi ne fais peut etre pas de repas equilibre!
Apres il y a des enfants qui prennent du poid et meme en mangeant equilibre le ne perde pas! Ma soeur en ai la preuve ma mere a toujour fait des repas equilibre! Et de temps en temps pizza macdo sans en abuser! Et pourtant ma soeur n'eliminais pas ! La maitenant elle vit chez elle, fais repas equilibre + sport et fais meme attention a ce qu'elle mange en soirée et autre et vous savez quoi elle a peut etre perdu 2 kg mais c'est tout en 2 ans!
Apres il y a des enfants qui prennent du poid et meme en mangeant equilibre le ne perde pas! Ma soeur en ai la preuve ma mere a toujour fait des repas equilibre! Et de temps en temps pizza macdo sans en abuser! Et pourtant ma soeur n'eliminais pas ! La maitenant elle vit chez elle, fais repas equilibre + sport et fais meme attention a ce qu'elle mange en soirée et autre et vous savez quoi elle a peut etre perdu 2 kg mais c'est tout en 2 ans!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonsoir
Je suis dans la même situation. Tant qu il n y a pas eu de jugement, vous pouvez "prétexter" ne pas remettre votre enfant a son père ...mais i?faut essayer de savoir pourquoi votre fille ne souhaite pas se rendre chez son père. A vous de la motiver si aucune mauvaise raison n est a déplorer. C 1 situation tres difficile et délicate mais nécessaire car aucun juge n acceptera que l enfant ne voit pas l1 de ses parents sauf gravité.
Je vous conseille de demander rapidement 1 jugement pour avoir 1 cadre a respecter. Sachez que votre enfant peut être écouté par le juge si lui le souhaite mais surtout il faut qu il sache que même s il est entendu, le Jaf n ira pas forcément dans son sens alors attention avant d avancer nos enfants dans cette procédure .
Bon courage
Je suis dans la même situation. Tant qu il n y a pas eu de jugement, vous pouvez "prétexter" ne pas remettre votre enfant a son père ...mais i?faut essayer de savoir pourquoi votre fille ne souhaite pas se rendre chez son père. A vous de la motiver si aucune mauvaise raison n est a déplorer. C 1 situation tres difficile et délicate mais nécessaire car aucun juge n acceptera que l enfant ne voit pas l1 de ses parents sauf gravité.
Je vous conseille de demander rapidement 1 jugement pour avoir 1 cadre a respecter. Sachez que votre enfant peut être écouté par le juge si lui le souhaite mais surtout il faut qu il sache que même s il est entendu, le Jaf n ira pas forcément dans son sens alors attention avant d avancer nos enfants dans cette procédure .
Bon courage