Paiement partielle pension alimentaire

lapanet Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 4 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2013 - 4 avril 2013 à 23:37
 lapanet - 6 avril 2013 à 19:21
Merci de m'apporter votre connaissance sur un point,

Mon ex mari me verse une pension alimentaire pour mes enfants, mais il déduit régulièrement son montant sous prétexte de dépenses occasionnées quand il prend ses enfants le WE.
Des dépenses pour ses enfants comme le coiffeur, des vêtements, paire de chaussure et fournitures scolaire.
Je tiens à préciser que je ne lui ai rien demandé à ce sujet et que de plus les articles vestimentaires qu'il achète ne sont pas bon marché.
Il me fournit les tickets de caisse comme justificatifs pour en déduire les montants sur la pension alimentaire.

A t'il le droit de le faire et si non que faire pour empêcher cela.
A voir également:

2 réponses

sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 538
5 avril 2013 à 00:43
Il n'a pas a faire ca, l'argent qu'il dépense pour vos enfants ne regarde que lui.
Cela ne le dispense pas de vous verser la pension tel que précisé dans le jugement.

Vous pouvez vous rapprocher d'un huissier pour qu'il mette en place un paiement direct sur les salaires de votre ex mari.
Vous pouvez également demander le recouvrement des sommes impayées
1
Merci beaucoup pour votre réponse, je vais au plus vite faire le nécessaire pour prendre RDV avec un huissier
1