Prouver au jaf que mon ex vit en concubinage et non chez sa mère

clochettecapucine Messages postés 6 Statut Membre -  
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonsoir,

Mon ex compagnon demande l'annulation de la pension alimentaire pour notre enfant de 4 ans, en prétextant une insolvabilité et affirme s'être séparé de sa compagne. Tout cela est faux mais comment le prouver ?
Je n'ai pas les moyens de m'offrir les services d'un détective privé !
Merci par avance de vos suggestions

7 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour,

" prétextant ", donc il est solvable ?? il pourra pas le cacher éternellement, mais que viens faire l'histoire de la "compagne" ?
0
clochettecapucine Messages postés 6 Statut Membre

Bonjour,

En déclarant ne plus être avec sa nouvelle compagne, il n'est plus obligé de fournir ses revenus !
0

Re,
Il n'est plus obligé de fournir les revenus de sa compagne et donc le juge ne tient plus compte des revenus de 2 personnes vivant sous le même toit mais d'une seule personne, c'est à dire lui.
0
Micki

Bonsoir

S il est insolvable c a lui de le prouver. Faites 1 ecrit de la situation et demander 1 rdv devant le Jaf ; i? sera obligé de confirmer ses dires .
Entre temps vous pouvez prendre des photos datees de son lieu de vie avec sa concubine ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Merci pour vos message mais je n'ai pas détaillée l'histoire ! Nous sommes déjà passés devant jaf 3 fois car il fait appel à chaque fois.( 1er fois PA=300e, 2eme fois=150e et maintenant il réclame l'annulation)
La prochaine aura lieu à la fin du mois. Il à l'habitude de ces procédés car il l'à déjà expérimenté avec son ex femme ( avant moi ! ). Il organise tout très bien, vide ses comptes pour preuve de non solvabilité, dit qu'il est hébergé chez sa mère et sa société (qui allait tres bien) à été liquidée.
PS: Il à un répertoires bien garni de personnes tres bien placées...
Les photos je ne peux les prendre car j'ai déménagé à l'autre bout de la Fce!
0
Micki

Je vois que nous avons tous notre boulet a se trainer !!

Pour votre ex, demander conseil auprès d 1 avocat avec 1 aide juridictionnelle ( c gratuit selon vos revenus) et regarder s/internet en ce qui concerne sa société (chiffre d affaire , sante de sa Sté ...).
En tout cas il ne peut y avoir annulation si votre enfant a été reconnu par lui.
Il aura de toute façon 1 PA a verser même s il est au Rsa (j y ai eu droit!).
Cette situation ne peut durer qu 1 temps ; il retravaillera bien 1 jour.
Il faut être patiente et c' dur . il faut suivre sa vie et lorsque vous aurez des infos le convoquer le devant le Jaf pour a nouveau réviser la PA.

Prend t il son fils régulièrement ou ne le voit il pas du tout ?
Dans les 2 cas, il doit verser 1 PA minime soit elle.

Bon courage et faites vous aider.
0
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 251

Bonjour
Avec toutes les assignations qu'il a fait, vous les joignez dans les pièces que vous remettrez au JAF et expliquerez que Monsieur organise son insolvabilité afin de faire supprimer la pension et que par conséquence, vous demandez que celle ci soit fixée au dessus de 300 euro .
Argumenter votre affirmation par le maximum d'éléments prouvant cette réalité

0