Mes enfants ont peur de leur mère

liderso Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 9 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2013 - 8 avril 2013 à 07:18
liderso Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 9 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2013 - 8 avril 2013 à 10:52
Bonjour,
Je suppose que mon cas fait partie de tant d'autres mais j'ai besoin de conseil et d'aide.
Je suis père de 2 enfants de 9 et 7 ans et je suis divorcé depuis 3 ans. J'ai le droit de garde classique d'un week end sur deux et la moitié des vacances. Les débuts du divorce ont été difficiles mais il a fallu faire avec mais depuis quelques semaines, mes enfants me demandent souvent quand est ce qu'ils vont vivre avec moi.
Le pire, hier soir, en les ramenant, ma fille commençait à pleurer en voyant le panneau de la ville d'habitation de mon ex-femme. J'ai réussi à les calmer et à les déposer sans problèmes mais au moment où je commençais à partir, mes enfants (surtout ma fille) se sont mis à courir vers ma voiture en pleurs et en criant "papa, papa". Ce fut très dur de les ramener ....
Y a t il quelque chose à faire ???
Je ne sais plus quoi faire ...

Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 183
8 avril 2013 à 08:24
Bonjour
ils souffrent de la séparation et ont peur que vous les abandonniez.
Avez vous expliquer la situation à vos enfants ?
Vous pouvez demander la garde alternée, c'est une solution.
0
liderso Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 9 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2013
8 avril 2013 à 10:52
Depuis le début de notre séparation, je protège mes enfants et les rassurent sur le fait qu'ils ne sont pas responsables de la situation. Je suis un papa poule et tiens vraiment au bonheur de mes enfants.
Concernant la garde alternée, je souhaiterais faire cette démarche mais malheureusement, mon ex-femme est fermée à ce sujet et il est difficile d'avoir un sujet de conversation sans cris. De plus, 180 kms nous séparent alors qu'à la prononciation de notre divorce, seulement 50 kms nous séparaient.
0