Facebook et les enfants

Tissen Messages postés 63 Date d'inscription mardi 6 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2017 - 6 avril 2013 à 14:19
torus23 Messages postés 27 Date d'inscription dimanche 7 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2013 - 9 avril 2013 à 10:50
Bonjour, ma soeur a un garçon de 10 ans. Il vient de faire pour 1800 e d'achat avec ses jeux sur facebook. La banque et les autres lui demandent des coordonnées sur facebook. Mais à preuve du contraire ya pas moyen de contacter sur ce site. SI oui merci de me le dire. Comment peut-elle faire pour se faire rembourser de cette somme. Merci pour votre aide. Merci
A voir également:

8 réponses

Nico.Beziers Messages postés 1263 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2014 784
6 avril 2013 à 15:13
Mineur = interdit, reste à le prouver.
Mais il n'a rien payé jusqu'à preuve du contraire...

Vous dites : les banques et autres lui demandent ses coordonnées, quelles coordonnées ?

Avez vous plus de détails ?
0
Tissen Messages postés 63 Date d'inscription mardi 6 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2017 1
7 avril 2013 à 14:27
Et bien il a fait des achats pour ses jeux sur FB. Soit disant que les coordonnées ne sont pas enregistrées mais c'est faux je viens d'essayer ya pas 10 mn. Je voudrais donc pouvoir contacter FB mais aucun moyen. Les banques et services juridiques demandent les coordonnées alors comment peut-elle faire ? Il n'a que 10 ans mais est très observateur et très doué pour les manips sur ordi.
0
torus23 Messages postés 27 Date d'inscription dimanche 7 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2013 2
Modifié par torus23 le 7/04/2013 à 22:13
deja a dix ans il n'a pas le droit d'aller sur facebook! il en est de la responsabilitee de la mere. ensuite pour effectuer des achats en ligne normalement il faut entrer les coordonees bancaires et la encore je ne comprend pas bien comment c'est possible sans la mere! une foie les payments effectuer je ne pense pas qu'il soit possible et legal de demander a etre remboursé... deux raison simple seront retenues, il n'avait pas a jouer sur facebook a son age et il n'avait pas a avoir acces aux coordonnees bancaire de sa mere... malheureusement pour elle elle est l'unique responsable si elle a deliberement transgresse les cgu de facebook en laissant un mineur y jouer, c'est comme si c'est elle qui avait fait les achats et c'est ce qui sera retenu...
"les banques et les autres"? quelles banques et quels autres? quelle coordonnees?
0
Nico.Beziers Messages postés 1263 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2014 784
7 avril 2013 à 22:20
Pensez bien que l'enfant n'a pas eu l'accord de sa maman pour acheter 1800e de jeu sur FB !!!
De plus, il n'a rien encore payé à mon avis...
0
torus23 Messages postés 27 Date d'inscription dimanche 7 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2013 2
Modifié par torus23 le 7/04/2013 à 22:40
d'apres ce que j'ai compris elle demande le remboursement donc les sommes ont deja ete debitees... et elle n'etait certe pas d'accord pour qu'il achete quoi que ce soit mais le laissai jouer sur face book alors qu'en y ouvrant un compte et en acceptant les cgu (condition generale d'utilisition) elle s'engage sur l'honneur du contraire... donc... si les achats on ete debite je pense que c'est mort pour etre rembourse, c'etait a elle de veiller a ce que son fils n'aille pas sur face book et sur les jeux que l'on y trouve... de ce cote la, facebook ont dresse toutes sorte de "boucliers" dans leurs cgu pour ce defendre d'avance contre ce genre "d'incident" aussi dramatique que cela puisse etre pour elle et toutes les consequences d'un tel cout..
0
Nico.Beziers Messages postés 1263 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2014 784
Modifié par Nico.Beziers le 7/04/2013 à 22:46
Je persiste à penser que rien n'a été débité, merci a l'auteur de ce post de nous le confirmer ou infirmer...
De plus, cela fait plusieurs fois que la question suivante est posée "Quelles banque et autres, de quelles coordonnées parlez vous" et reste sans réponse...
0
torus23 Messages postés 27 Date d'inscription dimanche 7 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2013 2
7 avril 2013 à 22:50
cf msg de reference: "comment peut elle faire pour ce faire remboursee de cette somme"
j'attend aussi d'en savoir plus pour les banques et autres ect ect...
0
chiquefille Messages postés 2597 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2017 879
7 avril 2013 à 22:59
Si paypal est enregistré en effet on peut faire tous les achats que l'on veux.
0
angel91800 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 7 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2013
7 avril 2013 à 22:49
Bonsoir. Il n'y a ni fraude ni vol! Ou alors il faut un dépôt de plainte! Mais jvous dirais que ça ne sert a rien. La banque vous répondra qu'il s'agit d'un litige commercial... Et donc de ne pas prendre en charge les débits cb. Ou alors déposez plainte contre le site mais j'ai de fort doute.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jencor44 Messages postés 16 Date d'inscription mardi 16 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2013
8 avril 2013 à 05:11
concernant la banque, il n'y aura en effet aucune fraude reconnue.

l'accès aux sites, et les paiement ont été effectués librement.
de fait, ils n'y sont pour rien.

concernant les sites, ...bon courage !!

je crains qu'il n'y ait strictement aucun recours, si ce n'est celui de mettre un controle parental efficace.
0
Tissen Messages postés 63 Date d'inscription mardi 6 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2017 1
8 avril 2013 à 13:19
Vous avez tous l'air de douter de la véracité des mes propos mais le fait est là, le gamin a effectué des paiements pour ces jeux que FB (style candy crush, et autres jeux de son âge), effectivement il est précoce et très observateur pour tout ce qui est ordinateur, et OUI il a effectué pour 1800 e d'achats; DESOLEE POUR CEUX QUI NE ME CROIENT. En attendant le problème n'est pas là maintenant que le mal est fait, je veux avoir les coordonnées de FB car les banques les demandes pour vérifier le contenu des achats.
0
chiquefille Messages postés 2597 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2017 879
8 avril 2013 à 14:06
bonjour,

Essayez de faire la dermarche suivante :

tout en bas des pages facebook vous avez des liens, cliquez sur aide / appplication, jeux, credits / credits / questions-réponse concernant le mode de paiements / choisir le mode de paiement utilisé par votre enfant
0
torus23 Messages postés 27 Date d'inscription dimanche 7 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2013 2
9 avril 2013 à 10:50
bonjour, dans tout les cas les cgu de facebook le precise (condition general d'utilisation) les enfants n'ont pas le droit d'aller sur face book! desole mais meme s'il est precoce il n'avait pas le droit d'y jouer et face book refusera le remboursement... a la limite dite leurs que vous etiez a une soiree et que vous avez ete droguee a votre insu avant de faire les achats, vous aurez plus de chance...
0