2ème passage devant JAF
anne440
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mars 2013
-
Modifié par GrandCaribou le 25/03/2013 à 12:52
anne440 - 4 avril 2013 à 18:01
anne440 - 4 avril 2013 à 18:01
A voir également:
- 2ème passage devant JAF
- Ilc 2ème trimestre 2024 - - Droit et bail commercial
- Combien coûte une procédure devant le jaf - Guide
- Requete jaf - Guide
- Avis de passage la poste connaître expéditeur - Guide
- Irl 2eme trimestre 2024 - - Location Nue
10 réponses
sophiag
Messages postés
38398
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
9 193
Modifié par sophiag le 27/03/2013 à 07:40
Modifié par sophiag le 27/03/2013 à 07:40
Bonjour
Dites moi quel est la date de la première audience et le jugement rendu et la différence de temps entre sa nouvelle requête ?.Car il semblerait qu'il y a abus de procédure dans son cas
Vous avez été prévenue quand de cette nouvelle audience pour ne pas avoir les pièces ou le temps de vous préparez .?
Il est INDISPENSABLE que vous joignez ce dernier jugement , qui doit spécifier que Monsieur ne s'est pas présenter , qu'il a refusé de communiquer ses revenus, que ce jugement a été signifié et qu'il n'a pas usé de son droit d'appel. De ce fait, il abuse des procédures pour la contourner en faisant une nouvelle requête .
Demandez la nullité de sa demande , voir même demander une augmentation en fonction des éléments nouveaux dont vous devez avoir obligatoirement connaissance (concernant ses revenus)
Si vous pouvez bénéficier de l'aide juridictionnel, voyez après si le JAF décide de poursuivre malgré tout , malgré ce tour de passe passe qui ne devrait pas être à son avantage, à demander un report pour prendre votre avocat car ce Monsieur mérite d'être condamner à rembourser la procédure pour pénalité.
Madame:! Vu ce qu'il vient de faire, vous pouvez non seulement gagner, mais en plus, exiger une sanction financière pour réclamer une hausse de votre pension puisqu'il se croit malin avec la loi.
Si bien entendu, les dates sont proches concernant la première requête et celle ci .. ...?????
Egalement, préciser ce qui est indiqué sur votre jugement actuelle concernant les débats ?????
Cordialement.
Dites moi quel est la date de la première audience et le jugement rendu et la différence de temps entre sa nouvelle requête ?.Car il semblerait qu'il y a abus de procédure dans son cas
Vous avez été prévenue quand de cette nouvelle audience pour ne pas avoir les pièces ou le temps de vous préparez .?
Il est INDISPENSABLE que vous joignez ce dernier jugement , qui doit spécifier que Monsieur ne s'est pas présenter , qu'il a refusé de communiquer ses revenus, que ce jugement a été signifié et qu'il n'a pas usé de son droit d'appel. De ce fait, il abuse des procédures pour la contourner en faisant une nouvelle requête .
Demandez la nullité de sa demande , voir même demander une augmentation en fonction des éléments nouveaux dont vous devez avoir obligatoirement connaissance (concernant ses revenus)
Si vous pouvez bénéficier de l'aide juridictionnel, voyez après si le JAF décide de poursuivre malgré tout , malgré ce tour de passe passe qui ne devrait pas être à son avantage, à demander un report pour prendre votre avocat car ce Monsieur mérite d'être condamner à rembourser la procédure pour pénalité.
Madame:! Vu ce qu'il vient de faire, vous pouvez non seulement gagner, mais en plus, exiger une sanction financière pour réclamer une hausse de votre pension puisqu'il se croit malin avec la loi.
Si bien entendu, les dates sont proches concernant la première requête et celle ci .. ...?????
Egalement, préciser ce qui est indiqué sur votre jugement actuelle concernant les débats ?????
Cordialement.
Bonjour,
En effet, il me semble que l'on peut saisir le JAF uniquement lorsque la situation d'un des 2 parents, ou des 2, ou de l'enfant change. Sa situation a-t-elle changé ? Déménagement, mariage, concubinage, enfant, baisse ou augmentation de salaire ?
De votre côté vous avez fait ce qu'il fallait, la signification par voie d'huissier et le paiement direct.
Préparez votre dossier de votre côté.
En effet, il me semble que l'on peut saisir le JAF uniquement lorsque la situation d'un des 2 parents, ou des 2, ou de l'enfant change. Sa situation a-t-elle changé ? Déménagement, mariage, concubinage, enfant, baisse ou augmentation de salaire ?
De votre côté vous avez fait ce qu'il fallait, la signification par voie d'huissier et le paiement direct.
Préparez votre dossier de votre côté.
anne440
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mars 2013
25 mars 2013 à 11:55
25 mars 2013 à 11:55
merci de votre réponse
Au niveau de son travail, rien a changé il a tjs le même emploi chez le même employeur mais il a fallu que je prouve moi même ses revenus avec un avis d'impots de 2004 que j'avais conservés lorsque nous vivions ensemble.
Le juge a donc statué uniquement en fonction de cela.
Ce qui a changé, c'est qu'il vit chez ses parents car vu ses fréquentations, son appartement a été vandalisé.
Il n'a donc pas de loyer, ni autres dépenses relatives à un logement.
Je précise également qu'il doit payer la 1/2 ds frais de permis de mon fils et qu'il ne l'a pas fait malgré une mise en demeure de l'huissier en charge du dossier.
Au niveau de son travail, rien a changé il a tjs le même emploi chez le même employeur mais il a fallu que je prouve moi même ses revenus avec un avis d'impots de 2004 que j'avais conservés lorsque nous vivions ensemble.
Le juge a donc statué uniquement en fonction de cela.
Ce qui a changé, c'est qu'il vit chez ses parents car vu ses fréquentations, son appartement a été vandalisé.
Il n'a donc pas de loyer, ni autres dépenses relatives à un logement.
Je précise également qu'il doit payer la 1/2 ds frais de permis de mon fils et qu'il ne l'a pas fait malgré une mise en demeure de l'huissier en charge du dossier.
Lorsque vous aurez votre date d'audience, si audience il y aura, vous pourrez lui envoyer un recommandé dans lequel vous lui demandez ses pièces pour respecter le principe du contradictoire.
Puisque c'est lui qui fait une requête, il a forcément fourni des éléments avec sa requête.
Il verse sans doute une contribution à ses parents.
Laissez-le faire sa requête, vous recevrez de toute façon une copie de la part du tribunal avec ses demandes. Et vous pourrez préparer vos demandes.
A-t-il un avocat ? Et vous ?
Puisque c'est lui qui fait une requête, il a forcément fourni des éléments avec sa requête.
Il verse sans doute une contribution à ses parents.
Laissez-le faire sa requête, vous recevrez de toute façon une copie de la part du tribunal avec ses demandes. Et vous pourrez préparer vos demandes.
A-t-il un avocat ? Et vous ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
anne440
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mars 2013
25 mars 2013 à 14:45
25 mars 2013 à 14:45
L'audience est jeudi et le tribunal ne m'a rien fourni comme pièce à part la requete de mon ex qui se plaint du montant de la PA car il na pas eu "connaissance du dossier".....et qui souhaite la diminuer de moitié. On croit rêver !!
Mon ex ne m'a rien adressé comme pièces, donc moi non plus et je ne sais pas s'il a un avocat! Moi, je n'en ai pas.
Mon ex ne m'a rien adressé comme pièces, donc moi non plus et je ne sais pas s'il a un avocat! Moi, je n'en ai pas.
Napoline
Messages postés
112
Statut
Membre
Dernière intervention
1 octobre 2021
21
26 mars 2013 à 16:12
26 mars 2013 à 16:12
D'accord, dans ce cas vous pourrez aller le voir lorsque vous attendrez votre passage, et lui demander s'il a des pièces à fournir (ce n'est pas au tribunal de le faire mais les parties). S'il a un avocat, adressez-vous à son avocat directement.
Préparez-lui les copies des vôtres (ainsi que pour le JAF).
S'il ne vous donne rien, lors de votre passage devant le JAF, vous pouvez préciser que vous n'avez pas eu connaissance de ses pièces, soit vous demandez un report d'audience sur ce motif. Soit vous souhaitez que l'audience se passe et dans ce cas, je pense que le JAF, vous tendra les pièces pour que vous puissiez les consulter.
Quoi qu'il en soit, préparez votre dossier et vos arguments. Ce n'est pas un procès, et ne dénigrez pas l'autre partie.
Savez-vous ce que vous allez demander ?
Préparez-lui les copies des vôtres (ainsi que pour le JAF).
S'il ne vous donne rien, lors de votre passage devant le JAF, vous pouvez préciser que vous n'avez pas eu connaissance de ses pièces, soit vous demandez un report d'audience sur ce motif. Soit vous souhaitez que l'audience se passe et dans ce cas, je pense que le JAF, vous tendra les pièces pour que vous puissiez les consulter.
Quoi qu'il en soit, préparez votre dossier et vos arguments. Ce n'est pas un procès, et ne dénigrez pas l'autre partie.
Savez-vous ce que vous allez demander ?
oui je vais demander le maintien de la PA actuel et le paiement du permis pour mon fils toujours pas réglé!
ne pas le dénigrer.....j'ai quand me^me envie de dire qu'il se préoccupe plus de l'aspect financier que de voir ses enfants (pratiquement 2 ans sans les voir !!)
ne pas le dénigrer.....j'ai quand me^me envie de dire qu'il se préoccupe plus de l'aspect financier que de voir ses enfants (pratiquement 2 ans sans les voir !!)
Bonjour, je vais passer devant le JAF dans 3 jours, j'ai tout envoyer au jaf et copie en LAR à mon ex, celle-ci ne m'a rien envoyer, je fais quoi ? Je ne veux pas demander un report, donc je le mentionne au JAF ? que va t'il prendre en considération car moi j'ai envoyer tout mes revenus, mes charges et toutes les preuves, donc mon ex peut dire ce q'uelle veut ? Merrci de votre réponse
sophiag
Messages postés
38398
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
9 193
3 avril 2013 à 11:06
3 avril 2013 à 11:06
Vous avez bien envoyer un courrier LAR pour demander les pièces ?
non, nous n'avons pas d'avocat, nous avons tout envoyer il y a 3 semaines, c'est notre 2 ème passage devant le jaf, donc la maman connait bien la procédure, un mail peut être ? Car trop tard ce jour pour un LAR, je pense que mon ex s'en fout complément et vu que la dernière fois la JAF lui a tout acccordé ce qu'elle demandait , je pense qu'elle est donc très seraine et se croit au dessus des lois.
sophiag
Messages postés
38398
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
9 193
3 avril 2013 à 13:00
3 avril 2013 à 13:00
Oui, un mail lui disant qu'il est obligatoire de transmettre les pièces avant l'audience et qu'elle le fasse aussi par mail pour la transmission ou par fax.
Auquel cas, vous en aviserez le Juge et vous imprimerez votre mail ou vous lui demandez
Auquel cas, vous en aviserez le Juge et vous imprimerez votre mail ou vous lui demandez
merci sophiag, je fais le mail de suite, au moins j'aurais une preuve aupèrs du JAF que je lui ai bien réclamé les pièces, un point positif pour moi , enfin ! Car je ne connais ni ses charges , ni son salaire, RIEN. Elle m'a juste envoyer une lettre expliquant qu'elle gagnait tant et ses contradictions par rapport à ma reuèqte, mais AUCUNE preuve de ce qu'elle dit . Celui peut il jouer en sa défavoeur ? merci de votre réponse
sophiag
Messages postés
38398
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
9 193
3 avril 2013 à 13:32
3 avril 2013 à 13:32
Oui, cela peut provoquer un report ou un écartement des pieces
Bonjour Sophiag..
Je ne sais pas exactement quand est ce que vous m'avez répondu mais l'audience a eu lieu le 28/03 et mon ex mari va avoir une diminution de la PA mais il est vrai que la juge n'avait pas connaissance du dernier jugement....
Dommage que je n'ai pas eu votre message car effectivement, j'aurais du demander une annulation de la demande de mon ex ....vu sa mauvaise foi évidente.....
Comme vous me le demandez, le dernier jugt a été rendu en mars 2012 et mr a fait sa requete en décembre 2012......pr une convocation le 28 mars dernier.
Je reviendrais sur ce forum vous donner des nvelles..délibéré le 14/05
Merci pour vos conseils !
Je ne sais pas exactement quand est ce que vous m'avez répondu mais l'audience a eu lieu le 28/03 et mon ex mari va avoir une diminution de la PA mais il est vrai que la juge n'avait pas connaissance du dernier jugement....
Dommage que je n'ai pas eu votre message car effectivement, j'aurais du demander une annulation de la demande de mon ex ....vu sa mauvaise foi évidente.....
Comme vous me le demandez, le dernier jugt a été rendu en mars 2012 et mr a fait sa requete en décembre 2012......pr une convocation le 28 mars dernier.
Je reviendrais sur ce forum vous donner des nvelles..délibéré le 14/05
Merci pour vos conseils !
sophiag
Messages postés
38398
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
9 193
4 avril 2013 à 06:43
4 avril 2013 à 06:43
Bonjour
En effet, c'est déja bizarre que le juge n'est pas demandé tous les jugements, mais il faut aussi lui signaler qu'il existe.
J'attend donc de vos nouvelles , bon courage
En effet, c'est déja bizarre que le juge n'est pas demandé tous les jugements, mais il faut aussi lui signaler qu'il existe.
J'attend donc de vos nouvelles , bon courage