Les discussions

Héritage d'un père franco-tunisien

Bonjour, je me tourne vers vous suite à une question que nous nous posons avec ma copine, je vous explique l'histoire: Ma copine est née en France d...

2 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2013 par
jolagratt

Mon mari a fait une demande de nationaliter

BONJOURS A TOUS ; VOICI MON HISTOIRE ET SVP J'AIMERAI QUE VOUS M'AIDIEZ !!!!! Je suis marier a un marocain et mon mari a deja tout c'est papie...

1 réponse Dernière réponse le 22 janv. 2013 par
BmV

Mes droits et obligations en matière de jouissance de maison

Bonjour, Ayant la jouissance de notre maison, merci de m'indiquer à qui appartient les frais de réparation d'une fuite dans notre pavillon. Pui...

4 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2013 par
Vénus2050

Vente de maison suite à divorce.

Bonjour, Mon mari et moi sommes séparés. Nous avons une maison à vendre à 250 000€. J'ai un acheteur à 220 000€. Je vais prendre rdv chez un not...

yanpat

Maison construite sur terrain d'autrui

Bonjour, je souhaite construire une maison sur un terrain dont j'ai fait donation à mes neveux tout en gardant la jouissance,à mon dècès son...

13 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2013 par
fanchb29

Creation d'un sci sans contrat de mariage

Résolu

Bonjour, Il y a 3 ans j'ai acheté un appartement à mon nom, mais sans contrat de mariage, mon mari étant intervenent, car il a eu un apport de -10%...

alinutza75

Reconnaissance d'un enfant

Bonjour, Il y a pratiquement 20 ans, mon conjoint a reconnu un enfant alors âgé de 4ans qui n'était pas le sien. Séparé depuis de la mère de cet enf...

Lisandra 88

Les grand parents me menace d aller au tribunal

Bonjour, bonjour je voudrais avoir si je suis en bonne position pour refuser que ma fille de 2 ans et demie n aille pas chez ses grand parent avec ...

7 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2013 par
aurelie1104

Degré de parenté

Résolu

Bonjour, serait t il possible de savoir le degré de parenté du fils de la soeur a mon pere décédé par rapport a moi?

5 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2013 par
sarah2012

Garde alternee

Bonjour, Je suis en garde alternée depuis 4 ans avec mon ex mari,avec qui j ai de très très mauvais rapports.aucune discussion ,il ne participe a au...

Ptifiloum

Garde alternée

Bonjour, J'ai mon fils en garde alternée depuis 2010 depuis qu'il est en maternelle il mange a la cantine tout les jours l'année prochaine pouv...

leonine

Garde alternée

Fermé

Bonjour, mon fils est en garde alternée une semaine chez moi et une semaine chez son père il es scolarisé en maternelle dans la commune de son pèr...

Dernière réponse le 22 janv. 2013 par
00lina00

École

Résolu

Bonjour, j'ai mon fils qui est en garde alternée il es sur le foyer fiscal et social de moi (sa mère) moi et son père ne résidons pas dans la mêm...

Robbie

Pacs et résidences fiscales différentes

Bonjour, Mon ami et moi sommes tous les 2 propriétaires d'un appartement chacun. Lui vit dans son appartement, et moi je passe mon temps entre son...

Camille323

Les comptes bancaires d'un enfant mineur lors d'une succession

>Bonjour, Je vous serais reconnaissante de me donner des précisions sur ce détail : - Un jeune garçons de 13 ans a perdu son papa. Ce dernier n'ava...

Robbie

Succession : règlement du monument funéraire

Bonjour. Dans ma famille il y a une procédure de succession en cours (une veuve, deux enfants d'un premier mariage et un enfant mineur du second ma...

3 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2013 par
domdo76

Séparation pension alimentaire obligation ou pas devant juge

Bonjour, je vais bientot me retrouver seule avec mon enfant de 6ans, son père et moi allons nous entendre à l'amiable pour qu'il me verse une pensi...

choubaka

Sortir d'une indivision

Bonjour, J'avais fait en 1982 avec mon épouse un contrat chez un notaire au dernier des vivants, mes enfants suite au décés de mon épouse ils ...

jmp59

Tarif huissier

Bonjour, Je souhaite connaître le tarif applicable par un huissier pour une expertise de meubles lors d'une succession. la maison est petite et co...

rondouille94

Besoin des coordonner du bureau des transcriptions algerien

Bonjour, quelqu'un pourrez me donnez le numero de telephone fax mail pour contacter le bureau de transcription algerien . j'ai recu un papier le 27 ...

choubaka

Pret a mon fils

Bonjour, L'épouse de mon fils étant décédé j'ai avancé à mon fils 5500 euro nous avons pas fait de reconnaissance de dette vu les circonstances. ...

choubaka

Bourse et travail

Bonjour, Ma fille de 25 ans passés rentre de l'étranger après une année avec un visa "voyage/travail" et va s'inscrire pour une dernière année à l'...

lilloune

Litige entre mon ex partenaire et moi

Bonjour, mon ex me donne plus de pension alimentaire pour ma fille de 5 ans depuis 5 mois, hier j'ai apris qu'il( pendant qu il aurait ma fille...

neilia123

Conservation du nom d'époux

Bonjour, Divorcée depuis 2005 après seulement 4 ans de mariage, j ai conservé l'usage du nom de mon ex mari, par consentement mutuel. Lors du div...

1 réponse Dernière réponse le 21 janv. 2013 par
Energizor

Comment quitter une nu propriete avant le deces de l usufruitier

Bonjour, Mon père usufruitier d une maison qu'il a légué a ses 2 enfants en nu propriété souhaite vendre ce bien. Mon frere l accepte. Pour ma part,...

Sorgin

Urgent violences conjugales

Bonjour, Bonjour, j'ai déposé plainte contre mon compagnon pour violences, infraction prévue par ART.222-13 et réprimée par ART.222-13 AL.22, ART.22...

2 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2013 par
shaoline13

Décès en cas d'union libre avec un enfant mineur

Bonjour, Je souhaite préparer ma succession. Je suis en union libre avec un enfant d'un an. Si je décède sans rien préparer en terme de successi...

5 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2013 par
8samourai8

Tarifs de notaire pour pacs

Bonjour, Je viens d'apprendre qu'une étude notariale fixe le prix d'un PACS à 700€. Vu que les activités notariales sont soumises à un tarif uniq...

7 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2013 par
mariannecitoyen

Détournement d'héritage ?

Bonjour, Mon grand oncle (cousin germain de ma grand mère, veuf et sans enfant, est décédé sans qu'aucun de la famille n'en soit informé. C'est la ...

3 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2013 par
Sorgin

Regime matrimonial a choisir

Bonjour, nous desirerions nous marier, ma femme possede une maison qu elle n a pas fini de payer ou nous vivons actuellement nous pensons agrandir ...

condorcet

Désaccords entre mon conjoint et moi sur mon avenir prof

Bonjour, voila je suis avec quelqu'un nous avons le même travail (gendarme) tout les deux , il s'avère que je souhaiterais changer pour aller dans l'a...

choubaka

Mesentente

Bonjour, ma soeur s est accaparer lespapiers de mon pere decede, et ne veut lesrestituer a ma mere. sachant que regulierement, nous en avons besoin po...

rumeur

Mon fils veut aller habiter chez son pere demain

Bonjour, Mon fils agé de 13 ans veut aller habiter chez son père demain..... Etant en conflit avec le pere il a dit au gamin faut écrire au juge ...

OUps

Je veux vivre chez ma mere

Bonjour, j'ai 15 ans et je veux vivre chez ma mère car mon père me frappe pour tout pour les devoirs ,les rapports les mots il essaide me faire comp...

9 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2013 par
lagendarme

Succession

Bonjour, mon frère se fait donner par mes parens (92 ans aujourd'hui), par chèques et en liquide, depuis de nombreuses années, de fortes sommes d'ar...

dufum

Transcription de mariage

Résolu

Bonjour, Je vais me mariê bientôt avec mon ptit amoure de nationaliter française sachant qu elle est divorcer et qu elle n'a pas besoin de ccm mais ...

1 réponse Dernière réponse le 20 janv. 2013 par
sab abd

Quel moyen que mon fiancé peut divorcer le plus vite ?

Bonjour, j'aimerai savoir quel moyen que mon fiancé pourrait faire pour qui puisse vite divorcer pour nous pouvoir se marier le plus vite ?

Doris

Age de fin de décision du juge dans le cas d'un divorce

Bonjour, j'ai 16 ans. Je souhaiterais savoir à quel âge je ne serais plus sou la décision de garde du juge qui m'oblige à aller chez mon père seul...

2 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2013 par
chou77

Tutelle pour personne majeur

Bonjour, POURRIEZ-VOUS M AIDER LES DEMARCHES A FAIRE POUR RETIRER UNE PERSONNE MIS SOUS TUTELLE

2 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2013 par
VLANORD

Remboursement conseil général

Bonjour, Avant d'entrer en maison de retraite, mon oncle m'avait donné l'argent qu'il avait mis sur une assurance-vie à mon nom. Maintenant, sa retr...

3 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2013 par
Sorgin

Permis bsr

Bonjour, je souhaite savoir si pour passe le bsr il faut accr1 ou 2 car je ne l'ai pas mais j'ai 20ans

cucchiettinic

Quel est le niveau suivant après la cour d'appel?

Bonjour, je suis maman d'un petit garçon de 3ans dont j'ai la garde décidé par le JAF en 1ère instance. le papa vit dans le cantal et nous dans le c...

5 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2013 par
Sophie1414

Reconnaitre mon enfant...

Bonjour, bonjour je suis papa mes ca fait 2 ans que la mère de mon fils ma largué et depuis elle refuse que je reconnaisse mon fils de 2 ans et demi...

5 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2013 par
treyss

Avoirs des reponses

Bonjour, je suis une mamie triste, apres le jugement rendu par la jaf,ou ma fille demandait un interdit de territoire etranger pour son fils de 4 an...

3 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2013 par
roudoudou22

Pension récupérée par le papa sur le compte de son enfant

Résolu

Bonjour, Je vous resolicite ce jour pour avoir une réponse sur une de mes interrogations à savoir, le père de mon enfant dont je suis sépar...

6 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2013 par
sandi

Deposer plainte pour vol contre ex beaux parents

Bonjour, voila mon souci , je suis divorcé officiellement depuis septembre 2012 , j ai du quitté le domicile suite a l alcoolisme de mon ex .............

10 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2013 par
pseudonime2013

L'autorité parentale

Bonjour, je vaudrais savoir si il étais possible de demander l'autorité parentale exculsive ayant la garde de mes filles depuis 5 ans et que tt déss...

3 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2013 par
vyvy28

Placement de mes enfants

Bonjour, j ai besoin de parler a des personnes correctes suite a une situation que je vis depuis 6 ans,le placement de mes deux grand enfants 15 ...

5 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2013 par
La Fouinette

Séparation personne non marié avec enfants + menace

Résolu

Bonjour, Je voudrais avoir une réponse Mon frère vie en concubinage ( non marié ) sa concubine est parti du domicile et menace mon frère que s...

7 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2013 par
chou77

École privé

Résolu

Bonjour, J'ai inscrit mes enfants il y a trois mois dans une école privé. Ma fille de 6 ans c'est fait accusé de vol par son institutrice qui m...

6 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2013 par
OUps
Résultats 45251 - 45300 sur un total de plus de 50 000