Privé de visite de mon petit fils (14 ans) ...

titansayan Messages postés 71 Date d'inscription samedi 8 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2015 - 31 mars 2013 à 21:18
titansayan Messages postés 71 Date d'inscription samedi 8 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2015 - 5 avril 2013 à 19:05
Bonjour à tous

j écris ce topic aujourd hui car mon petit fils vas avoir 14 ans bientôt et nous sommes en mauvais terme avec sa mère (la fille de mon épouse),pour des raisons minables dont je vous passe les détails pour l instant ; elle est très dure avec lui sans être un exemple ,loin de là, de mère modèle .Depuis 5 ans nous avons arrondi les angles afin de le voir au moins une fois dans le mois pour 1 demi journée ou plus (samedi 10 h / dimanche 18 h).

Depuis deux mois le blocus c est affirmé ,et elle prétend que l on a une mauvaise influence sur lui (encore une nouvelle invention je pense )mais surtout lui refuse désormais toute liberté en le dénigrant comme d habitude lui disant que c est pour venir nous voir .

Je signale pour info que malgré le désordre qui règne chez lui et sur notre demande express ,il arrive encore a suivre tant bien que mal le collège et a remonté sa moyenne Générale de 9 a 12.5

Il est en détresse affective voir plus mais jusqu a présent il ronge son frein et est devenu un jeune homme responsable .Son souhait est de passer avec nous plus de temps et pouvoir étudier normalement .Le seul obstacle c est sa mère .

deux questions : quels sont ses droits ?

: vers quels intervenant social doit on se tourner en priorité afin de faire valoir ses droits (l'enfant) en provocant le moins de dégâts dans cette famille particulière ?

Les réponses approximative ne sont pas souhaitée s v p

PS :son géniteur ne l a pas reconnu (sa mère l a fait fuir ...)

3 réponses

sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 183
Modifié par sophiag le 31/03/2013 à 21:36
Bonjour
Le droit de l'enfant est clair. Il a le droit d'écrire au juge aux affaires familiales pour demander à être entendu si il le souhaite et ceci avec avocat gratuit pour lui.
Votre droit à vous , c'est de saisir le juge aux affaires familiales qu'on nomme 'JAF" pour demander un droit de visite et hébergement en tant que grand parent.
L"avocat est obligatoire vous concernant.

Cordialement.
0
titansayan Messages postés 71 Date d'inscription samedi 8 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2015
5 avril 2013 à 19:02
Merci c'est bien ce que j ai compris .nous allons faire comme cela . Merci cette reponse est claire ,alerter le jaf. L enfant a des droits et le parent des droits et surtout des devoirs .voir Wikipedia maltraitance psychologique .
0
titansayan Messages postés 71 Date d'inscription samedi 8 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2015
5 avril 2013 à 19:05
En ce qui concerne l avocat pour lui gratuit:comment doit il faire la demande en tant que mineur ?
0