Les discussions
Pacs avec une personne sans papier
Bonjour suis surement très maladroit je suis à la recherche de toutes les infos pour un pacs avec une personne sans papier merci à tous.situation t...
Qui paye loyer pendant le divorce et après le divorce?
Bonjour , Je suis marié sous le régime de séparation de bien, actuellement je paye le loyer de plus de 1050€ tout les mois. Ma femme pour x raiso...
Dette en cas de divorce
Bonjour, Je suis divorcé depuis 5 ans mon ex mari avait contracter un crédit renouvelable nous nous sommes marié sur le régime de la communauté do...
Déménagement pendant divorce
RésoluBonjour, Je pense à déménager prochainement et j'aimerais avoir une réponse que je ne trouve pas sur internet. Nous avons deux enfants pour lesque...
Pacs avec une sans papier
Fermédemarche et papier quil faut pour faire une demande de pacs avec un sans papier
Partage du trajet
Divorcé en 2007 a Chambéry en Savoie j ai déménagé a Aubenas en 2009 en accord avec mon ex épouse et depuis afin de voir mes enfants je suis obligé de...
Comment demander une pension parentale étant étudiant
Bonjour, Mon fils vie avec moi et à la rentrée prochaine part faire des études. Son père ne verse pas de pension car pas prévu dans l'ordonnance du...
Vente et divorce
bonjour;nous désirons vendre notre maison,et par la suite divorcée;nous n'avons pas de contrat de mariage,mais mariée sous le regime de la communautée...
Droit et devoir de chaque parent
Bonjour, J aimerais savoir si quelqu'un pouvait m éclairée , je suis un peu perdu .... On dit bien que le droit de la mère et du père sont identiqu...
Garde alternée pour ma fille handicapéé
bonjour depuis 9 ans passé je père de mes enfants est parti, je me suis retrouvée seule a tout gérer. le père m'a demandé la garde alternée des enfa...
Droit parental
Salut, je suis une mama d un garcons de 5 ans, apres sa naissance, son pere refugeait de le reconnaitre, donc le debut je lui avais reconnue, mais vue...
Conflit parental
bonjour alors voila je suis séparer de la mère de mon fils depuis 2009 ont es passe en jugement elle a la garde et moi le droit d hébergement 1 weeken...
Frais cantine impayés
RésoluBonjour, Mon fils vient de m'avouer qu'il na pas payé le dernier trimestre de cantine et j'ai retrouvé le chéque chez moi, comment dois je faire? ...
Garde des enfants
Bonjour, le père de mes enfants a une nouvelle compagne avec laquelle il ne vit pas officiellement,en revanche,lorsqu'il prend ses enfants pour le wee...
Récupérer la garde de mes enfants
bonjour. voila ma situation .jai 44 ans et je suis papa de 3 enfant.de 2 relation .ia 3 ans jai rencontré mon ex compagne qui a hjd 30 ans nous avans ...
Jeux
Bonjour! Je voudrais savoir si quelqu'un connait svp le site de jeux d'instant gagnant qui utilise le numero audiotel suivant pour demander le code :...
Changer de nom
Bonjour, alors sa pourrais paraître illégitime au yeux de certain, mais pour moi c'est très important. vola je déteste mon nom depuis la maternel, ...
Se remarier en allemagne
Bonjour, Je suis algérien et je suis marié avec une femme russe, mais j'ai trouvé que cette femme n'est pas bon pour moi, j'ai trouvé qu'elle est tr...
Frais de divorce trop élevés
Bonjour a toutes et à tous, En espérant que vous pouvez m éclairer un peu. Je m explique, j ai reçu une lettre de l avocat de mon mari me disant qu i...
Comment obtenir la garde de ma fille divorce encours
Bonjour a vous , Donc je suis la car ma femme et parti avec ma fille cela va faire 1 mois nous sommes toujours mariée Je voudrais savoir comment j...
Démarches pour reconnaître son enfant de 7ans
Mon ex copine refuse que je reconnaît mon enfant parceque j'ai refusé de l'a épouser.j'ai fais un test d'ADN qui prouve bel et bien que c'est mon enfa...
Revoir la pension alimentaire
Résolubonsoir je suis nouvelle ici mon compagnion a deux enfants donc il payer bien sur une pension alimantaire nous sommes deux a travailler mais malgré ce...
Pension alimentaire versée directement à l'enfant
Je suis divorcé, sans enfant à charge, et je verse une pension alimentaire de 750 € a la mère de ma fille qui vient d'avoir 18 ans et qui continuera à...
Galère date de garde partagée
Bonjour, Je suis séparée de mon ex conjoint et je suis en train de monter le dossier pour passer devant le JAF afin d'établir administrativement la ...
Revision pension enfants majeurs
Bonjour, Je souhaite savoir si lors d'une demande de révision de la pension alimentaire effectué par le parent si la signature des enfants majeurs es...
Révision pension alimentaire
Résolumon fils a 19 ans il vit seul il est en apprentissage il touche 800 euros par mois je lui verse une pension de 250 euros par moi pensez vous que je pe...
Menaces de mort
FerméBonjour C'est encore moi Papy en colère, je pense et je pense encore!! J'ai fait des recherches sur Internet les menaces de mort ne sont elles pas...
Garde alternée
Bonjour, Que se passe t-il si je dois quitter la ville où je suis pendant des périodes de 10-15 jours et que cela tombe pendant les semaines de ga...
Menaces de mort
FerméBonjour C'est encore moi Papy en colère, je pense et je pense encore!! J'ai fait des recherches sur Internet les menaces de mort ne sont elles pas ...
Divorce agrement maintenu ou pas
je suis assistante mayernelle en creche famiale et un agrement pour 3 enfants....j aimerai entamer une procedure de divorce....car dans mon couple rie...
Pension alimentaire
Divorcée avec deux enfant. L'aînée est restée près de moi le temps de ses étude et maintenant vit en couple . La seconde est partie vivre chez son pap...
Quitter sa famille d'accueil pour retourner chez sa mère
Bonjour, J'ai 16 ans et je voudrais qu'on me donne quelques conseils s'il vous plait... Voilà ça fais 8 mois que je suis en famille d'accueil et que...
Précaution patrimoine des enfants si divorce
Bonjour, Cette question pourra paraître pessimiste mais j'aime prendre les devants dans le cas ou les choses tourneraient mal. Je vais bientôt...
Rsa et pension alimentaire
Bonjour, je viens de faire mon dossier rsa j'avais fais simulation internet sur leur site il m'accorde un parti rsa actif qu'il me verse depui...
Saisie / salaire de la pension alimentaire décalage de payement
Bonjour, Mon ex conjointe a mis en place par huissier une saisie sur salaire de la pension alimentaire (car je n'avais pas fait les revalorisati...
Vente en licitation à mon ex
Par une vente en licitation j'ai vendu 50% de ma part de notre maison a mon ex femme. La valeur de la maison pour cette vente étant de 2 millions. M...
Oublier mots de passe et identitfiant
Résoluj ai oublier de noter mon identifiant et mon mots de passe je ne peut pas me connecter pourriez vous me l envoyer par email ou comment faire pour c...
Mon ex mari refuse de m'augmenter ma pension alimentaire
Bonjour, Je vous contact aujourd'hui car je me poser la question qui est la suivante. Je suis divorcée depuis et depuis 5 ans mon ex mari refus...
Non respect du jugement
j'ai eu un jugement de garde légale en mai 2013, mon ex-conjoint ne le respecte pas. Il devait me donner ses dates de vacances au plutard le 1er juin ...
Non paiment de pension allimentaire
Bonjour, mon ex ne paye pas la pensionpour mon fils depuis janvier 2012 que doit-je faire
Non reception de l'acte de divorce
Résolu/Fermédivorce en janvier 2013 je n ai pas reçu l acte de divorce comment faire
Séparation et location hlm
Bonjour. Je suis actuellement en couple depuis 4 ans, nous avons eu une petite puce ensemble il y a 14 mois et un petit doudou d'une précédente unio...
Non respect d'un jugement
Bonjour, J'ai la garde de ma fille depuis ses 5 ans, elle a aujourd'hui 10 ans. Elle voit sa mère 1 WE sur 2 et la moitié des vacances scolaires. C...
Les jumeaux à l'école
Bonjour, je me permets d ouvrir ce sujet car je n ai pas vu de discussion et j espère que d autres familles de jumeaux ou pas y participeront. voil...
Refus de payer pour ma mère
Bonjour, Mes parents sont divorsés. Je suis aller en orphelina pendant un ans. La dass s était occupé de moi. Mon père ne pouvait pas me garder à ...
Proportion des droits héréditaires
bonjour, j'aimerais savoir comment se calcul les proportions lors d'un décès pour une personne ayant 2 enfants et si l ont veux laisser une part aux ...
Minimum vital pour calcul pension alimentaire
Bonjour, voilà j'aimerai savoir si le montant du minimum vital évolue selon le nombre de personnes au sein du foyer. Je m'explique, Mon ami à reçu une...
Impôt sur vente maison
bonjour, en cours de divorce ma femme me propose de me verser une somme correspondant à la moitié du prix de vente de la maison. Le titre de proprié...
Démarches à suivre pour une révision de jugement
Bonjour, bonjour il y a 2 ans et demis je me suis séparer de ma compagne et de ma fille age de 6 mois , nous somme passer au jugement et j'ai prit u...
Pacs et placement parent
Si ma maman doit etre placé dans une structure, mon ami va t il devoir payer les frais?ou bien il doit payer que si nous sommes mariés? Sachant que ...