Les discussions
Divorce juste apres l'achat d'une maison
bonjour a tous voila j'ai acheté une résidance principale au mois d'octobre et manque de chance mon mari et moi voulons se sépares ! est-je le droit ...
Pension alimentaire
bonjour,je suis à la retraite depuis 1 an,je n arrive plus à joindre les deux bouts,n ai plus aucun contact avec mes deux enfants âgé de 23 ans et 19 ...
Divorce par consentement mutuel et bien immobilier.
Bonjour , nous sommes avec mon épouse en procédure de divorce par consentement mutuel. Nous avons commencer a construire une villa quasiment terminée...
Ex conjoint ne veut pas rendre les enfants
bonjour, je suis séparée du papa des mes trois enfants depuis septembre 2004. nous sommes passer au tribunal et avons opter pour la garde alternée. ...
Comment obtenir la guarde exclusive de la mere suite à la demand
Bonjour à tous, J'ai 13 ans, mes parents sont séparés depuis 7 ans. Pour ce qui était de ma guarde, jusqu'ici j'abitais chez mon pere pendant les cou...
Mon mari a frequente quelqu un d'autre
Bonjour, mon mari a fait l'objet d'une mutation en avril 2013 notre fils et moi meme sommes venus le rejoindre en juillet 2013 nous sommes ins...
Pacs et logement préavis
RésoluBonjour , Mon ami et moi nous sommes pacsés le 27 août de cette année . On voudrait prendre un appartement plus grand car c est un F2 et j'ai deux ...
Le remariage
RésoluBonjour, est ce que j'ai le droit de me remarier etant veuve et handicaper touchant une pension compasatoire de mon époux tous les trois mois merci ...
Avocate contre son propre client
Bonjour, Voilà mon histoire. Mon ex-femme, dont les parents payent tous deux l'ISF, m'a assigné en divorce en 2011. J'ai pris à Bordeaux une avocat...
Accusé a tort de vol d'argent par mon beau frère
Bonjour, Mon copain et moi habitons dans un studio. Comme le pere de mon copain loue sa maison, on a dû heberger le frere de mon copain durant un m...
Séparation de biens
bonjour, J'ai quitté le domicile conjugal depuis trois ans et je paye actuellement un loyer. Je souhaite divorcer à l'amiable et vendre la maison qu...
Divorce et partage de biens
Bonjour, Avant de me marier j'ai acheté un appartement que j'ai payé intégralement et comptant sur mes propres fonds du moment (preuve à l'appui)....
Obtenir le cnf
bonjour, mon conjoint a obtenu la naturalisation en 2008, mais il n'avait pas déclaré sur décret notre fils né en 2003. Es ce que c'est possible que ...
Modèle de lettre
Bonjours, Un ami vient de se séparer de son ancienne compagne, et il vas demander la garde de son fils et je voulais savoir si quelqu'un avait des m...
Comment avoir la copie du jugement rendue en correctionnel?
Bonsoir à tous, Je suis une nouvelle venue, et je suis désespérer car j'ai été convoqué au tribunal de Thonon les bains (hte savoie) pour une audie...
Partir de chez ses parents a 17ans
Bonjour voila jai des soucis . Sa fait quelque moi que je suis avec un Garçon qui a 3ans et demi de plus que moi . Jai 17ans et depuis ma Mere me f...
Trajet
Actuellement c est moi qui doit faire l aller retour pour récupère mes enfants tout les 15 jours ce qui est normal car c est moi qui a démanger de la ...
Changement de serrure
Bonjour, Mon ex conjoint a-t-il le droit de changer les serrures de notre maison ? En effet, je quitte cette maison pour m'installer dans un appar...
Droit europeen en matiere d'execquatur (gb-fr)
Bonjour, Marie en France sous le regime de la separation de biens et divorce en Angleterre, le juge anglais a ordonne la vente de notre bien immobi...
Obligation alimentaire du père
Bonjour, j'aimerai avoir des éclaircissements sur la notion d'"obligation alimentaire" de des parents. Je suis aux minimas sociaux (2986 euros de ...
Attribution des week ends
bonjour, mon mari a un droit de visite et d'hébergement pour son fils les 2e et 4e week end de chaque mois. Le mois de septembre 2013 a débuté un di...
Non paiement prestation compensatoire
Résolubonjour, divorcée depuis 2006, mon ex mari me payait la pc sans aucun problème. j'étais juste obligée de calculer le montant de la révision parce qu'...
Démarches pour avoir la garde totale de mes enfants
Bonsoir tout le monde.....voilat ma fame ma quité il y a 5mois je me suis retrouvé sdf et avec l aide d ami je suis rentrée chez moi...mon ex a quité ...
Problème huissier
Bonjour, Mon mari me doit des arrièré de pension alimentaire ainsi qu'une pension alimentaire non payé. J'ai fait appel à un huissier (septembre 2...
Plainte envers un enseignant?
FerméBonjour, mon enfant de 7 ans vient de terminer son année de CP! tout au long de l'année,plusieurs soucis m'ont opposé avec sa maîtresse. hypocrite...
Démarches pour un changement de garde et de pension alimentaire
Ma fille de 15 ans ne souhaite plus aller chez son père, elle désire être chez moi à temps complet. Il y a 2 ans le juge avait statué la garde alterné...
Complètement perdue dans mon calcul de mensualisation
Bonjour, je fais garder Louis du lundi au jeudi de 8 h à 17h45 et le vendredi de 8h à 15h45. Soit 46, 75 heures par semaines. ( en accord avec...
Garder la maison malgré la séparation
bonjour je suis marie mais depuis 3 mois on se separé mon mari veux resilier le bail mais le soucie on a eu le pavillon grace au 1 pourcent patronal e...
Ma cousine
Résolu/FerméMa cousine a quitté la France pour venir s'installer en Guadeloupe . N'ayant plus de logement et enceinte, son copain, le père du bébé l'a amener ch...
Pension alimentaire
Comment se calcule la pension alimentaire ? Suis-je obligé de payer le double si je trouves un travail à temps partiel en CDD et si la demande en à ét...
Refus de la paternité
Je suis âgé de 24 ans, y a de cela une semaine le docteur m'a confirmé que je suis enceinte de deux voir trois semaines, mais l'auteur de ma grossesse...
Décès
le père de ma est décé : mais on habite sur niort 79 , et le père de ma femme est décé a coté de paris 78 combien est a droit de jour merci
Toucherai-je encore ma pension de survie après m'être pacsé
je suis veuve depuis huit ans,et perçois une pension de survie. je voudrais ma pacse,ma pension me serra encore due? merci de me réondre. p'tit fle...
Démarches pour l'adoption simple d'un adulte
Bonjour, Ma mère de 84 ans, française habitant l Espagne souhaiterait adopter la fille de son 2ème mari , décédé, agée de 57 ans, française, habitan...
Choisir une tutelle
Résolu81 ans, je souhaite exempter mes enfant -fille gendre petite fille- de l obligation a l assistance parentale car il me font reproche chaque jour de ce...
J'ai demandé le divorce mais mon conjoint refuse de partir
bonjour je suis une maman de 5 filles et je suis mariée depuis 10 ans maintenant, le soucis c que je vient de demander le divorce car mon mari fait ...
Changement de situation de vie prive a salarie
bjr tt monde voila je suis une femme marocaine de 43 ans je suis rentrée en France en 2001 avc un visa de 3 mois après expiration de mon visa j'ai déc...
Séparation
FerméMa compagne ma quitter en prennent notre fils de bientôt 3 ans et tous se qui lui appartenait et c et installé chez son Père les jours suivant elle ...
Emancipation
Bonjour, Je voudrais savoir si c'est possible de ce faire emanciper sans l'accord des parents, car chez moi je suis pas bien , on me reproche souven...
Son ex compagne manipule la justice
Bonjour, Mon conjoint avec qui je vie depuis 3 ans et avec qui j'attends un enfant se bat pour la garde de son fils de 6ans. Après 2 passages devan...
Possibilité d'obtention du cnf
Bonjour, je suit né en 1968 je suit marie et 2 enfant mon père a eu son CNF âpre son décé et je suit propriétaire du certificat de la nationalité ...
Abus de pouvoir
RésoluBonjour, J'ai un soucis et je remercie quiconque qui pourra m'aider ou me donner des conseils,voilà,je vis avec un homme qui a eu enfants avec son e...
Payer l'école de ma fille, je paye déjà une pension alimentaire
bonjour je suis séparer depuis 2001 et j'ai une fille qui a aujourd'hui 15 ans elle va rentrer en passion dans une école , la mère me demande de paye...
À l'hôpital: puis-je obliger mon mari à garder notre enfant
je suis une maman qui est divorcer et la je doit rentrée a l hôpital et mon ex marie ne veut pas garder sont fils et t il obliger de le garder ?? car...
Le pacs est-il adapté à notre situation ?
Mon conjoint et moi percevons un salaire quasiment identique 1950 € pour l'un et 2100 € pour l'autre. Nous avons une petite fille de 4 ans. Serait-il ...
Pension de reversion de mon ex si décès
Bonjour, Divorcée après 14 ans de mariage, deux jeunes enfants restés à ma charge , mon ex remarié a eu un enfant avec sa nouvelle femme. Nous avi...
Enfant maltraité par son père qui en a la garde
Bonjour, Une de mes amie est désemparée et ne sais plus qu'elle chemin prendre. Elle est maman de 3enfants, un garçon de 17ans, et deux filles de ...
Montant de la pension d'alimentaire
je suis handicape a 80% je travail a temps partiel , ma fille a 18 ans je paye une pension alimentaire de 150 euros , avec mon ex-concubine nous somme...
Changement de nom après un remariage
bonjour mon épouse et moi méme somme sur le point de divorser nous voulons garder le nom marital si elle se remarie faut t il repayer pour changer ...
Enfants placés en famille d'accueil
Bonjour, j'aimerais savoir comment je peux faire pour récupéré mes enfants qui ont été placé en famille d'accueil ils sont agés de4 et 3ans j'atten...