Les discussions

Personne de confiance et accord de non conciliation

Résolu

Bonjour, Actuellement, nous n'avons qu'un accord de non conciliation. Dans cet accord, j'ai la garde filles. Lui a le droit de visite un week end...

11 réponses Dernière réponse le 4 juin 2017 par
sophiag

Frais de garde

Bonjour, Mon fils est né en 2010, il avait donc 6 ans en 2016, est-ce que je peux encore déduire les frais de garde?

1 réponse Dernière réponse le 4 juin 2017 par
doris33

Garde alternée en france

J'écris ce message pour essayer de comprendre le comportement d'une mère. Le père a quitté le domicile familiale il y a 4 ans (il a rencontré une autr...

1 réponse Dernière réponse le 3 juin 2017 par
sophiag

Quelle sont les démarches pour vivre chez l'un de ses parents ?

Bonjour, Donc je suis un garçon de 16,mes parents on divorcé depuis 1ans et demi et je commence à avoir des conflits fréquents avec ma mère. Je vou...

2 réponses Dernière réponse le 3 juin 2017 par
sophiag

Acte de naissance

Bonjour, J'aimerais rajouté mon nom sur l'acte de naissance de mon enfant qui est ne il ya 10jours. Es possible?si oui que faire? Merci

Marie grace Italen

Demande changement de nom

Bonjour, ma fille a aujourd'hui 1 ans son père ne l à pas reconnu donc elle porte mon nom. Il souhaiterait faire la reconnaissance et qu elle porte so...

8 réponses Dernière réponse le 3 juin 2017 par
Flechoise

Probleme en milieu periscolaire

Bonjour, je viens vers vous d'abord je vous explique la situation . je vous mets dans le contexte : Jeudi je récupère mes enfants, le responsab...

4 réponses Dernière réponse le 3 juin 2017 par
Kat

Paiement des frais d'entretien et de nourriture pendant le congé

Bonjour, Mon assistante maternelle, qui est au forfait, me demande de lui payer les 5€ de frais d'entretien et les 5€ de frais de nourriture pendan...

bzzz

Un recours après une accusation classée sans suite pour l'accusé

Bonjour, Je vous explique dans les grandes lignes mon histoire, mon fils de 14 ans a été accusé de viol par la fille de mon compagnon âgée de 10 an...

niniju83

Separation avec enfants

Bonjour, Je voudrai savoir les demarches que je dois faire car je me sépare de mon conjoint, nous souhaitons faire une séparation a l'amiable car ...

juliemacky

Mon époux a une emprise psychologique sur moi

Bonjour, je souhaiterai faire reconnaître, le tors de mon époux sur son emprise psychologique sur mes enfants et moi,je peux avoir l'aide de psycholog...

doris33

Virement pour tierce personne

Bonjour, je vais poser le problème en détail je vie en Algérie je me suis inscrite dans une école de Belgique il m'ont demandé de leur payer la somm...

poupougne13

Vente d une maison sur terrain d autrui

Bonjour, Ma mère a fait construire sur le terrain de mon frère ma sœur et moi à cause de ses finance ma mere doit vendre avec notre accord mais je ...

3 réponses Dernière réponse le 2 juin 2017 par
feloxe

Droit des grand parents !

Résolu

bonjour , j'aurais voulu savoir quelle droit dispose les grand parents , mon fils étant militaire et pas souvent sur place , la mère de mes petits enf...

4 réponses Dernière réponse le 2 juin 2017 par
tyry11

Divorce en tunisie

Bonjour, Voilà mes parents sont divorcer en France et non en Tunisie. Mon père a trompé ma mère avec une autre femme et maintenant il a des enfan...

1 réponse Dernière réponse le 2 juin 2017 par
BmV

Facturation cafe en ehpad

Résolu

Bonjour, Ma mère est en EHPAD depuis deux ans maintenant et la facture du mois de mai que je viens de recevoir porte une nouvelle facturation sous ...

gerber1

Saisie sur salaire abusive

Bonjour, je suis divorcé depuis septembre 2016. Mon ex-femme m'a fait une saisie sur salaire pour non paiement d'une pension avant le prononcé du ...

8 réponses Dernière réponse le 2 juin 2017 par
sleepy00

Non respect d'un jugement de garde d'enfant

j'aimerai savoir si il existe des voies de recours contre un pére qui ne respect pas ses obligations morales vis vis de son enfant il ne la prend jam...

sophiag

Mon copain peut-il venir habiter avec moi ?

Bonjour, Mon copain est actuellement en apprentissage et à 18 ans dans 4 mois mais cela devient un enfer avec ces parents qui donne toujours raison ...

BmV

Maison

Bonjour, je suis en procédure de divorce notre maison mon mari l'a acheté avant le mariage mais nous avons fait des améliorations pendant la durée...

doris33

Non respect d'une décision de justice j.a.f.

Bonjour J'ai 2 enfants qui vivent avec moi et je suis séparé de leur père. Nous sommes passé au juge des affaires familiale avec une décision 50 cha...

Misha-d'ok

Pension alimentaire à un majeur

Résolu

Bonjour, j'ai 19 ans et ca fait 9 mois que je vis seule. Mon père verse une pension alimentaire à ma mère. Vu que je ne vis plus avec elle (mais que...

8 réponses Dernière réponse le 2 juin 2017 par
claire

Comment faire changer la situation de mon frère ?

Bonjour, Je suis une femme de 20 ans qui fait ses études dans une ville différente de ses 2 parents. Lors du divorce de mes parents, ma mère a obte...

Misha-d'ok

Reconnaitre la fille de mon épouse (maroc)

Bonjour, Moi mème je suis français.Je suis marié avec une marocaine qui a un enfant de 3 ans. J'aimerais faire venir l'enfant en france et j'aime...

6 réponses Dernière réponse le 2 juin 2017 par
doris33

Deux enfants placés. les techniques de l ase

Bonjour, J ai deux enfants que j aime dont j ai été séparé d abord le premier a ses 6 mois puis le second clairement abusivement. Car j étais seule ...

ptiboy

Reconnaître mon fils,il a 17 ans belgique

Bonjour.je voudrais reconnaître mon fils,il a 17 ans et je voudrais qui porte mon nom.je suis de Belgique. Merci pour votre aide...T**** R***

ptiboy

Retirer le nom du père sur un acte de naissance

Bonjour, Avant d'accoucher, l'homme avec qui je sortais a reconnu mon enfant comme le sien tout avant de se rendre compte qu'il n'était pas le père ...

5 réponses Dernière réponse le 2 juin 2017 par
sophiag

Mère dun enfant mineur sans papier

Bonjour, Je suis mère divorcé dun enfant français mineur j'ai rentré an france avec visa touristique j'ai inscrit ma fille a l'école je peux faire l...

1 réponse Dernière réponse le 1 juin 2017 par
Misha-d'ok

Non presentation d enfant malgre jugement

Bonjour, Mon conjoint se bat depuis 6 ans pour voir sa fille. La maman est partie en 2012 avec sa fille, sans laisser d adresse. Par un detective ...

3 réponses Dernière réponse le 1 juin 2017 par
Martina

Changement de bail

Bonjour, Bonjour je voudrais savoir comment faire pour enlever mon nom sur le bail ou je suis avec ma fille et juste laisser son nom quelle est la d...

Valenchantée

Garde petite soeur

Bonjour, j'espère être sur le bon poste. voilà pour résumé j'ai 22 ans et ma petite soeur 16 ans. Nous somme de père différents le siens habite dans l...

2 réponses Dernière réponse le 1 juin 2017 par
Galaxiax

Comment faire venir son enfant de la c.i

Bonjour, J'ai été naturalise français et j'aimerais faire venir mon fils de 14 ans en france. Quelles sont les démarches a suivre svp?

6 réponses Dernière réponse le 1 juin 2017 par
BEN

Obligation de communiquer adresse

Bonjour, Je suis papa d'un petit garçon et séparé de la mère qui m'a quittée peu aprés l'accouchement. Depuis je vis un vrai calvaire car elle ne so...

dlc

Rsa et mariage? logements séparés

Bonjour, Mon amie a le droit a des aides type RSA. Nous n'habitons pas sous le même toit. Si nous nous marions mais que nous continuons à vivre chac...

doris33

A partir de quand la pension doit-être versée ?

Bonjour, Mon conjoint est repassé en jugement pour divers motifs dont la demande d'une pension pour ces 2 enfants dont on a la garde. Le jugement...

sophiag

La transcription du livret de famille kassim chérif

Bonjour, Je suis de Nationalité française d'origine algérien je me suis marié de Algérie mariage religieux De ce mariage j'ai un g...

Ben

Renoncer à ses droits parentaux

Bonjour, Ma fille qui a 25 ans nous a demandé à mon mari et moi-même de renoncer à notre droit parental de façon que lorsque l'on sera vieux et mo...

Sandrine

Pension alimentaire en garde alternée

Bonjour, Je suis père de deux garçons de 7 et 11 ans. Nous sommes séparés avec leur mère depuis début 2017 et nous avons mis en place une garde al...

7 réponses Dernière réponse le 1 juin 2017 par
sophiag

Droits de la mère

Résolu

Bonjour, ma fille actuellement en instance de divorce (elle a quitté) le domicile conjugal et à été hospitalisée ,le jugement de séparation lui octroi...

Misha-d'ok

Séparation

Bonjour, Ma compagne me réclame le remboursement des versements effectués pour les achats des meubles au titre de sa participation, sachant que les ...

6 réponses Dernière réponse le 1 juin 2017 par
sophiag

Divorce apres jugement de séparation

bonjour, je suis séparée de corps et de biens par jugement du TGI en 2003. A présent je souhaiterai divorcer. est ce que je dois faire cette procédu...

doris33

Mon mari a fait des démarches en mon nom et sans mon accord

Bonjour mon mari qui m'a quitté et à demandé la mensualisation a l Edf en mon nom il leur a donné mon numéro de compte ... Mais il n avait pas mon acc...

Energizor

Huissier et pv 659

Bonjour j'ai assigner mon ex par voie d'huissier. Ce dernier c'est rendu à l'adresse que j'ai donner celle de ces parent il n'y a trouver personne ap...

sleepy00

Divorce france

Bonjour, Voilà je suis mariée depuis 2011 et nous sommes séparé depuis 2013 sans avoir fait de démarches administratives et j'ai jamais entamé de pr...

Didiouze

Ma femme est parti avec notre enfant

Bonjour. Voilà ma femme est parti avec notre enfant en portant pour maltraitassent qui a été classé sans suite .(sa vas faire 4 moi que j'ai pas vue m...

2 réponses Dernière réponse le 31 mai 2017 par
mariedf9257

Trouver du travail en cachette ?

Binjour Je veux trouver du travail mais mes parents me forcent a continuer a etudier... (Je suis majeur) mes parents ont-ils le droit de me mettre a...

11 réponses Dernière réponse le 31 mai 2017 par
xplom

Frais des charges des enfants en garde alternée

Bonjour, Mon conjoint est divorcé depuis juin 2009, les deux enfants (15 et 13 ans) sont en garde alternée. Il était convenu dans la conventio...

3 réponses Dernière réponse le 31 mai 2017 par
Nackoune

Adoption pleniere

qui a t il de plus entre une adoption simple et une adoption plénière avec une adoption simple si son père de naissance est endetté es ce que l enfan...

1 réponse Dernière réponse le 31 mai 2017 par
sleepy00

Enceinte à 16 ans d'un majeur

Résolu

Bonjour alors mon histoire est que je suis une ado de 16 ans qui est tombée amoureuse d'un garçons de 28 ans qui à deux enfants. Sa fait 1 ans et 5 mo...

15 réponses Dernière réponse le 31 mai 2017 par
doris33

Arreter la pension alimentaire

ma fille a 26ans je paie tjrs la pention comment avoir son statut j'ai les coordonnées de la mére

1 réponse Dernière réponse le 31 mai 2017 par
BmV
Résultats 21251 - 21300 sur un total de plus de 50 000