Les discussions
Pension de reversion et remariage
Bonjour, ma mère âgée de 79 ans, perçoit une pension de réversion de mon père décédé. Elle vit depuis plus de 25 ans, avec son conjoint de 89 ans, i...
Pension alimentaire a notre petite fille
Bonjour, Nous avons versées à notre petite fille sur l’année 2016 la somme de 3534€ Ça représente un versement Mensuel plus sont Billet de Train....
Séparation avec mon conjoint
Bonjour, j'ai un dossier de la caf avec les papiers concernant le père de mon fils qui n'est pas traité depuis avril mais je veux qu'on se séparent ...
Héritage de mon ex mari
Mon ex mari dont je suis divorcé depuis 8 ans et avec 4 enfants nés de ce mariage qui a duré presque 20 ans.marié sous le régime de la communauté. Pui...
J'ai 15ans et je veux plus allez chez mon pere
Bonjours j'ai 15ans bientot 16 je suis au cefa je suis chez mon pere 1fois tout les 2semaines mais sa ne vas plus avec je me sens mal chez lui envie d...
Enfant majeur rattaché fiscalement
Bonjour, mon fils majeur sera rattaché fiscalement à moi. En 2015 il vivait sous mon toit Puis je quand même déduire des frais d'entretien?
Pension alimantaire
Bonjour, nous etions avec mon ex femme en garde alternée par jujement et maintenant mon fils est retouné chez sa maman ,d un accord entre nous ! il ...
Droit parental
Bonjour, je m'appelle alves Anne lise je cherche à faire déchure mon père de ces droits parental sur moi pour raisons d'arcellement moral et vénales j...
Mariage a une egyptienne
RésoluBonjour, Je me suis marie avec une Egyptienne le 3 Mars 1982 je suis musulman , le probleme mon divorce en france n'as ete prononcé qu'en 1985 que d...
Droit aux vacances scolaires
Bonjour, ma question est simple,en cas de divorce,pour les congés scolaires des grandes vacances,n'ayant rien de particulier sur ce sujet sur l'extr...
Harcèlement moral, psychique, physique
Madame , monsieur je souhaiterais protéger ma soeur en portant plainte . Son concubin lui fait subir harcèlement moral, l'humiliation ,rabaisse , l...
Pension alimentaire et études supérieures des enfants
RésoluBonjour, Mon ex époux me verse une pension alimentaire pour mes deux filles. Ma fille cadette va partir faire des études de médecine à Tours et a...
Pacser à une française en france
Bonjour, Slt moi c'est fredy je veux juste savoir après un PACS les documents à fournir pour obtenir un titre de séjour ?
Arrêt d'un placement
Bonjour, Je suis place depuis l'âge de 12 ans et aujourd'hui j'en ai 17 et je veux rentrer chez ma mère mon Educatrice est pour je ne sais comment m...
Enfant aide un parent en maison de retraite pour aide financier
bonjour je voudrais savoir pour la feuille a remplir de l,impot sur le revenu dans quel case je doit mettre la somme a deduirepour l,argent que j,appo...
Comment faire appel pour une prestation compensatoire
bonjour je viens d'etre informé par mon avocate que je dois versé une prestation compensatoire de 50 000 a mon ex femme.comment puis je faire appel p...
Pension alimentaire sans jugement ?
RésoluBonjour, Depuis septembre 2009, je vis séparé de ma concubine avec laquelle j'ai eu une fille, que j'ai reconnue à sa naissance, et qui est restée a...
Frais d assignation par huissier
BonJour J habite reims je suis entrain de faire une procédure pour une augmentation de pension alimentaire. Je n ai pas l adresse Perso de mon...
Vente maison
Notre maman vient de rentrer dans une maison de retraite, elle bénéficie du rsa et n'a donc pas les moyens de régler les mensualités de ce établisseme...
Inscription en maternelle en mairie
Bonjour, Pouvez-vous m'indiquer quels textes législatifs régissent l'inscription des enfants en maternelle notamment celui ou ceux qui indiquent qu...
Titre de séjour
RésoluBonjour, Mesdames, Messieurs, j'espère que vous allez bien. Je suis en ce moment au Sénégal et j'ai demandé une admission dans une école publique en...
Mere isolée 3 enfants
Bonjour, Je suis une mère de 35ans qui se sépare de son conjoint,je voudrais savoir combien je toucherais à la caf avec 3enfants à ma charge.l'une à...
Garde et déclaration de ma fille
Bonjour voila mon ex à la garde de ma fille de 16 ans et veut que je la prenne chez moi l'année prochaine sans la déclarer.mon ex veut toujours la déc...
Même couchage mère /fille
Bonjour, Une amie séparée, partage son unique lit avec sa fille de treize ans, elle en a la garde depuis peu, un an environ. Est-ce légal, ne devra...
Veuve
Bonjour, je suis veuve et j'utilise le nom de mon époux décédé en cas de pacs ou concubinage déclaré est il possible toujours l'utiliser?
Fausse accusation non présentation d'enfant
Bonjour, Alors voilà, le jugement précise que j'ai la garde des enfants et que mon ex a un droit de visite le week end. Mais étant donné que Monsieu...
Nouveau compagnon alcoolique
bonjour le nouveau compagnon de mon ex femme (qui est la maman de nos deux enfants) a un gros problème d'alcool.ma fille de 11 ans m'a témoigné plusi...
Seule et sans revenus comment faire pour un logement?
Bonjour, Je suis lyceene, j'ai 19ans. Et pour la rentrée septembre 2017 je souhaite vraiment partie de chez mes parents parce que ce n'est pas un li...
Départ de ma compagne a 600km de chez moi
Bonjour, Mon soucil est une séparation avec ma compagne. du coup elle as prit notre fille a 600km de chez moi chez c'est parent adresse d'origine. J...
Renseignement sur garde d'enfant
RésoluBonjour, Je me permets de vous écrire car j'ai une fille de 11.5 ans qui vie actuellement chez sa mère depuis l’âge de 4 ans depuis qu'on s’est sép...
Carte sncf un enfant
renvoyer moi le formulaire nouvelle carte famille sncf pour avoir des reduction je vous remercie d ' avance
Demande de document capacité de mariage
Bonjour, je suis français d'origine marocaine. Je me suis marié en 22 février 2012 au Maroc avec Mlle Malika El Malheureusement, et bien que notre mar...
Changer d'avocat
Bonjour à tous, voilà, je suis en cours de divorce, et je doute fortement de mon avocat ... en première audience, j'étais présent, et ai eu des réact...
Grand parents
Bonjour, voilà mon compagnon a deux petites jumelles de 6 ans et la mère de ce dernier ne m'apprécie pas et la dernière fois , elle a eu les filles pe...
Je divorce de mon mari tunisien
Bonjour, j ai la grde de mes deux filles je suis eninstance dedivorce d un tunisien puisje quitter la france avec mes filles pour aller vivre l ile d...
Mariage gris
Bonjour, Je souhaiterai avoir des renseignement concernant mon mariage, je me suis marie avec un algérien sans papiers en septembre 2014, un mois a...
Separation et droits des vacances partagees
mon fils a la garde partagee de son fils et la moitié des vacance des scolaires, or pdt les vacances de printemps il travaille et m'a laisse son fi...
Harcèlement et menace de l'ex-conjointe de mon copain
Bonjour, je suis avec mon copain depuis quelques années et il à deux filles avec son ex. Après de nombreux conflits, il a fini par avoir un droit de v...
Déclarer la pension alimentaire
RésoluBonjour, je versais depuis le divorce à mon ex-épouse une pension alimentaire pour ma fille. Celle-ci étant maintenant étudiante et majeure (21ans) e...
Pention de convertion
Bonjour, je voudrais savoir quant on es divocer puis je avoir ma pension de convertion
Faire la declaration seul ou avec moi
bonjour je voudrais savoir si mon fils ainé doit faire la declaration seul ou avec moi merci
Ne pouvant pas recuperez mon fils
bonjour apres une decision-de-justice] qui me donne droit un weckend sur 2 de recevoir mon fils de 4 ans de 10h a 18h ; et nayant pas le droit de quit...
Menace de placement suite aemo
Bonjour je vais essayer d être pas trop longue . J ai 3 enfants qui ont été mis sous aemo suite à des viôlence subis par leur grand frère . Je suis à ...
Déménager dans le sud
bonjour, je suis séparée depuis un an et demi avec ex-mon conjoint avec qui j'ai une fille de 5 ans aujourd'hui et je vis en région parisienne. nou...
Succession nous sommes pacsés et avons de grands enfants
bonjour nous sommes pacsés et je dois vendre ma maison, comment faire pour que les enfants de mon compagnons, qui l'ont abandonné depuis 30 ans , n'a...
Enceinte a 15 ans
Bonjour, je suis enceinte jai 15 ans et ma mere veux mobliger a avorté ou manpecher de voir le papa quece que je peux faire svp aidez moi je suis per...
Quelle pension demandée ? lui75 ans 2300 e et moi 300 e
Bonjour, Si vous pouviez me donner un avis où avez été dans la même situation, merci de me répondre. Marié en 1970 j'ai travaillé et consacré ma vie à...
Livret de famille
Bonjour, ma maman vient de décéder , les pompes funèbres me demande le livret de famille, et nous ne le trouvons plus.Comment faire ?
Reversio
Bonjour, Mon ex épouse est decedée,elle était en retraite,est ce que j'ai droit a une reversion; sachant qu'aujourd'hui je ne suis ni remarié ni...
Cameroun
Bonjour, je suis camerounaise et je vais bientôt me marier mon conjoint est français et nous voulons savoir les pièces à fournir pour la transcripti...