Testament et mariage

richardmichel Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 27 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2013 - Modifié par richardmichel le 27/09/2013 à 09:55
Clarceau Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 26 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2013 - 27 sept. 2013 à 12:28
bonjour,

je souhaiterais avoir une réponse sur un sujet dont je trouve dans dans les forums aucune réponse

Je vais me marier avec la personne même personne qui auparavant (il y a 4ans) m'a fait un testament devant un notaire qui me donne le statue d " héritier universel" sachant que cette personne n'a pas d enfant.
nous allons nous marié prochainement et les questions que je me pose sont les suivantes:
le testament reste t il légal en cas de mariage dont celui-ci serait sans contrat? ou il s'annule t-il automatiquement?

1 réponse

Clarceau Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 26 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2013
27 sept. 2013 à 12:28
Bonjour,

Si le testament a été fait devant notaire, vous n'avez qu'à appeler celui ci, il sera plus à même de vous répondre.

Ceci étant, j'ai fait un testament, il y a 8 ans lors de mon mariage au sujet de nos enfants et qui deviendrait le tuteur légal s'il devait nous arriver malheur.

Aujourd'hui, je suis séparée et le testament est toujours valable tant que nous ne le cassons pas et ce malgré notre séparation.

Je pense qu'il doit en être de même pour le votre.

Cordialement
0