Un droit de regard

Résolu
authentiquen Messages postés 148 Date d'inscription lundi 3 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2021 - 28 sept. 2013 à 17:19
 authentiquen - 28 sept. 2013 à 20:27
Bonjour,


mon ex femme à la garde de nos trois enfants.

elle a mis mon ainé à habiter chez son copain à 50 km de chez elle .
les deux derniers sont souvent livrés à eux même car elle ne peux pas s occuper d eux par rapport à son travail avec ses horaires .

le deuxieme est venu un wk chez moi et il se permet de fouiller partout et dans mes papiers,


que puis je faire


cordialement

4 réponses

Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 609
28 sept. 2013 à 17:33
Bonjour,

" mon ex femme à la garde de nos trois enfants "

Cela vous gène t' il ?
je pose la question uniquement eu égard à ce que vous annoncez ensuite.

" elle a mis mon ainé à habiter chez son copain à 50 km de chez elle ."

Quel âge ?

" les deux derniers sont souvent livrés à eux même car elle ne peux pas s occuper d eux par rapport à son travail avec ses horaires . "

Je suppose que ce n'est pas nouveau et que vous connaissiez ses horaires de travail quand elle en a eu la garde. Ils ont quel âge ces deux derniers ?

" le deuxieme est venu un wk chez moi et il se permet de fouiller partout et dans mes papiers "

Vous le laissez faire ? c' est à vous de vous faire respecter et de mettre des règles précises.

Que faire ? ... sur quoi ? ... car, en fait que voulez vous au juste ?

Quelles sont vos possibilité de dialogue avec votre ex ?
1
authentiquen Messages postés 148 Date d'inscription lundi 3 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2021 1
28 sept. 2013 à 18:12
bonjour,

aucun dialogue possible .
l ainé à 16 ans ( elle n habite pas avec son copain chacun chez soi).
pk avoir demandé la garde elle ne s en n occupe pas?? as t elle le droit?


les deux derniers ont 14 et 6 ans .


les deux ainés ne sont pas obligés de venir chez moi.
puis je refuser de prendre le deuxieme car il fouille partout c est pour renseignés et donner à sa mère (il m a déjà volé de l argent).si c est le cas dois je le signalér à la gendarmerie?

cordialement
0
Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 609
Modifié par Enka1 le 28/09/2013 à 18:21
" l ainé à 16 ans ( elle n habite pas avec son copain chacun chez soi) "

Donc, ce n' est pas ce que vous disiez, je cite :
" elle a mis mon ainé à habiter chez son copain à 50 km de chez elle ."

Si les deux aînés ne sont pas obligés d' aller chez, vous, vous n' êtes pas obligé non plus de les prendre, même d' ailleurs si vous avez un droit de visite et d' hébergement accordés.

Vous n' avez pas de droits de visite et d' hébergement déterminés par un jugement ?

Si oui, vous n' avez pas à faire de la discrimination en n' en prenant qu' un seul.

Pour le plus grand, comme je vous l' ai dit, c' est vous l' adulte, donc, faites vous respecter.
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
28 sept. 2013 à 18:25
Bonsoir
Vous souhaitez porter plainte contre votre fils ?
Vous n'êtes pas sérieux quand même ?
Surtout que vous savez qu'ils sont pris dans une guerre ou eux n'ont rien demandés.
..https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-5855148-garde-alternee
0
authentiquen Messages postés 148 Date d'inscription lundi 3 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2021 1
28 sept. 2013 à 18:39
bonjour,

je me suis peut être mal exprimé.


je n ai pas la garde de mes enfants la dernière un wk sur deux avec vacances partagés .


les deux ainés le juge a dit ils viennent comme ils veulent.

mon ex à mis l ainé a vivre chez son ami il habite à 50 km de chez elle.

les deux ainés ne sont plus venus depuis plus d un an chez moi.

c est pas de la discrimination ;la porte à tjr été ouverte ,ils sont tellement manipulés par leur mère .
j ai aussi envie de me protégé , je refuse d avoir un enfant qui vole et qui fouine partout , ai je le droit de le refuser , même si je sais très bien cela me retombera dessus .

je n ai jamais voulu porter plainte contre eux simplement dire à la gendarmerie que je refuse le deuxième car il vole et fouine partout , ai je le droit .


de toute façon les pères ne sont pas écoutés par la justice .et on a le mauvais role

cordialement
0
Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 609
Modifié par Enka1 le 28/09/2013 à 18:49
" les deux ainés le juge a dit ils viennent comme ils veulent."

Donc,si c' est stipulé ainsi dans le jugement, tu fais comme bon te semble, tu n' es obligé de rien au niveau des visites s' entend .
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
28 sept. 2013 à 19:08
Ce n'est pas agir en pere responsable que de chasser son fils parce qu'il fouine.
Vous n'agissez que pour faire payer à votre ex et vous ne voyez même plus votre enfant dans toute cette histoire.
Cette haine se mélange dans vos sentiments et vous etes à la limite de responsabiliser votre fils d'avoir un partie pris, d'ou la solution de ne plus le prendre, ainsi , on punit maman, celle qui l'envoi fouiner.
Vous allez finir par éloigner vos enfants et vous allez le regretter plus tard, il n'y aura que les morceaux à ramasser
0
Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 609
Modifié par Enka1 le 28/09/2013 à 19:13
bonjour Sophiag,

Remarque, si çà se passe comme cela et que le gamin de 14 ans n' a pas envie d' y aller ... c' est peut être pas plus mal plutôt que les deux père et fils vivent un calvaire à chaque fois et une ambiance pourrie ...
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
Modifié par sophiag le 28/09/2013 à 19:34
Bonjour Enka
Je ne crois pas une seule seconde que cet enfant ou ces enfants n'aient pas envies de voir leur papa. Le fait qu'ils soient pris en conflit de loyauté explique leur attitude, mais une certitude, c'est que ces enfants en souffrent et qu'ils espèrent, voir rêvent que leur père réagisse et ne les rendent pas responsables d'une situation ou vraiment, mais vraiment, ils ne peuvent rien y faire.
0
authentiquen Messages postés 148 Date d'inscription lundi 3 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2021 1
28 sept. 2013 à 19:48
réponse pour sophiag,

pour le moment c est bien mon ex qui m a fait payé en passant par les enfants, et le parti prix les deux ainés l ont pris parce que leur mère leur a racontée des saloperies sur ma part et elle continue.
comment voulez vous réagir quand leur mère leur raconte des saloperies,ils sont "baignés" dans la haine de leur mère à mon egard.

à part subir , pourtant je m étais totalement investit dans l éducation de mes enfants quand j avais la garde alternée .
je comprends mieux pourquoi certains pères sont obligés d aller se mettre en haut d une grue pour ce faire entendre.

cordialement
0
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 962
28 sept. 2013 à 19:02
Bonjour
je n ai jamais voulu porter plainte contre eux simplement dire à la gendarmerie que je refuse le deuxième car il vole et fouine partout , ai je le droit
.Voyez ceci.:PROVERBE
0
Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 609
28 sept. 2013 à 19:14
Ben, ... apparemment, pas partout ;)
0