Les discussions

Situation difficille

Bonjour , mon compagnon a eu deux enfants avant d etre avec moi le premier a 12 ans et le deuxième a 7 ans cela fait 3 ans qu ils ne les a pas vu du t...

1 réponse Dernière réponse le 15 juin 2013 par
sophiag

Trop perçu pension alimentaire

bonjour je vouler savoir si j ai le droit a des interets sur une pension alimentaire tro verser a mon ex femme depuis 2008 .de combien de pourcentage ...

1 réponse Dernière réponse le 15 juin 2013 par
sophiag

Non paiement de la pension alimentaire pour l'enfant

Bonjour, on me dit que la Caf paie a la place du defaillant mais dois je faire ma demande par huissier pour que la caf paie a sa place? mer...

3 réponses Dernière réponse le 15 juin 2013 par
sophiag

Menaces

 Résolu

Bonjour, Les menaces de vengeance faites par courrier tombent elles sous le coup de la loi ? Merci de votre réponse

2 réponses Dernière réponse le 15 juin 2013 par
sophiag

Pension alimentaire

Bonjour à tous, Pour établir le contexte : je suis papa d'un jeune enfant, né d'une union un peu chaotique. Même si ce n'était pas mon choix, à sa...

6 réponses Dernière réponse le 15 juin 2013 par
sophiag

Divorce

bonjour, mariée depuis 4ans, je suis en instance de divorce. le 30 mai dernier à eu lieu notre 1ere audience de conciliation. Mon mari a quitter l...

15 réponses Dernière réponse le 15 juin 2013 par
fifi69003

Sauver un marriage

 Résolu

bonsoir, suite a une crise ados qui à tournée au " vinaigre " suite à un prob familiale, des gendarmes appelez par des voisins (aime bien ingérence ...

4 réponses Dernière réponse le 14 juin 2013 par
Sorgin

Adoption de l'enfant adultérin de mon mari

Bonjour, Il y a 7 mois j'apprenais que mon mari me trompait avec une femme de son entourage professionnel, cela durait depuis 1 an. Aujourd'hui, l...

2 réponses Dernière réponse le 14 juin 2013 par
magelitin

Prêt entre particuliers : entente honnête ?

Bonjour, Il y a 9 ans, j'ai prêté 75000 euros à mon beau-frère au taux de 5% pour l'aider à acheter son commerce (une reconnaissance de dette a ét...

1 réponse Dernière réponse le 14 juin 2013 par
Ripileh

Enceinte

J'ai 13 ans j'ai pas une mais règles depuis deux semaines moi et mon chum on la fait mais je pence que il voulait me mètre enceinte :$ aidez moi svp j...

3 réponses Dernière réponse le 14 juin 2013 par
PSD

Devoir de secours

Bonjour, mon ex-mari à été condamné à me régler un devoir de secours, il ne le fait pas régulièrement que puis-je avoir comme recours, mon avocate inv...

1 réponse Dernière réponse le 14 juin 2013 par
sophiag

Pension enfant majeur

Bonjour, Ma fille a dix-huit ans et cette année a eu la chance de pouvoir partir une année en Angleterre pour y apprendre la langue (famille d'acceui...

1 réponse Dernière réponse le 14 juin 2013 par
sophiag

Mutuelle et divorce

 Résolu

Bonjour, Y a-t'il une loi spécifiant que le conjoint peut bénéficier de la mutuelle de l'autre conjoint un an après le divorce ? Je vous remer...

2 réponses Dernière réponse le 14 juin 2013 par
nataloche10

Que couvre la pension alimentaire?

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je suis divorcée depuis le 3 février 2012. Je touche une pension alimentaire pour ma fille de 6 ans de 550 euros (son papa a un salaire d...

11 réponses Dernière réponse le 14 juin 2013 par
Cro

Renseignement

bonjour j'aimerai savoir la procédure pour avoir un extrait de naissance français car mon père à été réintégré dans la nationalité francaise merci et...

1 réponse Dernière réponse le 14 juin 2013 par
doris33

Paiement de la soulte

 Résolu

Bonjour, Mon mari et moi allons divorcer par consentement mutuel, nous avions une maison et nous nous sommes mit d accord pour la soulte tout ai fait...

2 réponses Dernière réponse le 14 juin 2013 par
conthe

Il la veut pour dormir et j'ai peur qu'il ne me la ramene pas!!!

Bonsoir. Voila je vous explique ma situation. Mon ex a foutu dehors ma fille et moi (qui aussi sa fille) a la porte 1 semaine avant noel 2012. Jusqu'...

5 réponses Dernière réponse le 14 juin 2013 par
chou77

Liquidation pacs - maison en indivision

Bonjour, J'ai acheté une maison en indivision en juillet 2007, 30% pour moi 70% pour ma compagne de l'époque. Nous nous sommes ensuite pacsé en ma...

1 réponse Dernière réponse le 14 juin 2013 par
condorcet

Mon conjoint peut il adopter mes enfants?

Voila j'ai eu 2 premier enfants avec un géniteur qui es partit alors que j'avais un fils de 15mois et enceinte de 7 mois et demi. les enfants n'on a...

10 réponses Dernière réponse le 14 juin 2013 par
l

Difficulté pour voir ma fille .......

Bonjour, je dois avoir ma fille de 15 ans ce we , elle refuse de venir , elle m a dit qu elle ne voulais plus me voir , cela fait suite au passage dev...

5 réponses Dernière réponse le 14 juin 2013 par
Le-Passant

Je paie trop cher la pension de ma mère

 Résolu

Bonjour à tous Ma mère est placée dans une maison de retraite médicalisée ; sa maigre retraite ne suffisant pas a couvrir la facture , nous s...

6 réponses Dernière réponse le 14 juin 2013 par
jack

Regroupement familal

Bonjour, je suis marié avec une une femme tunisienne qui possede une titre de sejour,nous avons fais un dossier de reintegration,notre dossier et de...

1 réponse Dernière réponse le 13 juin 2013 par
OUps

Mise en demeure de payer la soulte

Bonjour, J'ai besoin de votre aide... divorcée depuis 3 ans, je dois payer une soulte à mon ex mari. Elle aurait du être payer dans les 3 mois su...

3 réponses Dernière réponse le 13 juin 2013 par
condorcet

Contrat de mariage

Bonjour, Je souhaite me marier mais avec un contrat de mariage au vu de la situation de mon futur époux: - futur époux: une maison dont il est propr...

3 réponses Dernière réponse le 13 juin 2013 par
condorcet

Garde d'enfant

Bonjour, je suis séparé avec mon ex conjointe depuis novembre 2011,nous avons une fille de 10 ans,il n y a pas de jugement,la première année,nous av...

4 réponses Dernière réponse le 13 juin 2013 par
fred198071

Adresse de lieu de vacances

bonjour à toutes et à tous j'espère que quelqu'un pourra me répondre à mon interrogation. voici le cas: je suis divorcée du papa de mon fils depuis ...

8 réponses Dernière réponse le 13 juin 2013 par
sophiag

Divorce et bien immobilier

En instance de divorce, très conflictuel, mon ex-futur mari réclame l'apport de la somme qu'il avait versée pour l'achat d'un appartement quand il éta...

2 réponses Dernière réponse le 13 juin 2013 par
condorcet

Changer la décision de la garde alterné en week end .

 Résolu

Ma fille de 12ans va en garde alterné.Mais ce soir elle n'a a voulu retourner chez son père.Demain elle ne veut pas y retourner pour le WE.Elle veut y...

8 réponses Dernière réponse le 13 juin 2013 par
cricri6262

Comment procéder pour le partage de la vente ?

Bonjour je suis séparée de mon mari depuis 1 an et demi par ordonnance de tribunal. Nous venons de mettre en vente notre maison. Comment faut il pro...

1 réponse Dernière réponse le 13 juin 2013 par
condorcet

Mon ex-copine ne veux pas me passer ma fille malgré le jugement

 Fermé

Bonjour, je voudrait savoir si j'écrit moi-mème au procureur de la république si le procureur va prendre en compte ma lettre avec l'attestation de m...

140 réponses Dernière réponse le 13 juin 2013 par
juliemacky

Divorce a l amiable

bonjour je suis en pleine séparation avec ma femme le terrain ou nous avons construit ma été donner par donation ma question est est ce que je vais de...

1 réponse Dernière réponse le 13 juin 2013 par
condorcet

Questions sur le jaf

Bonjour, Suite à une audience sans avocat, je me pose quelques questions : - Un jaf peut il prendre en compte des pièces contenues dans le doss...

12 réponses Dernière réponse le 13 juin 2013 par
sophiag

Aidez-moi, car malgré le jugement, elle me cherche des noises

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je suis un nouveau utilisateur. Je suis le père d'une fille et séparée de la mère, qui m'a attaqué au tribunal, car je n'allais pl...

38 réponses Dernière réponse le 13 juin 2013 par
sophiag

Pacs avec une personne en instance de divorce

bonjour j'aimerai savoir s'il est possible de se pacser avec une personne séparée de corps et de bien et en instance de divorce ?? merci pour vos rép...

1 réponse Dernière réponse le 13 juin 2013 par
doris33

Besoin de renseignements

bonsoir, voila j' explique notre situation, Mon mari a un fils et une fille d'une premiére union. Sa fille a toujours véçu avec son papa et Arthur ...

3 réponses Dernière réponse le 13 juin 2013 par
celine1511

Titre de séjour

 Résolu

bonjour je suis marie jai un enfant avec algerien francaise jai 3ans et 5 moi en france jai un titre de séjour de 10 ans ma femme elle ve divorcé avec...

2 réponses Dernière réponse le 13 juin 2013 par
abdou86

Comment stopper la pension alimentaire

Je suis divorcé depuis 1996, depuis j'ais versé une pension alimentaire à mes 3 enfants, le temps passant j'ais suite au changement de situation de 2 ...

2 réponses Dernière réponse le 13 juin 2013 par
thierry77114

Nombre de parts en garde alternée

Bonjour Comme il est dit sur votre site : https://droit-finances.commentcamarche.com/faq/281-garde-alternee-combien-de-parts-pour-les-enfants l...

1 réponse Dernière réponse le 13 juin 2013 par
papagéa

Nombre de cartouche de cigarette autoriser

bonjour aurait aime savoir combien de cartouche de cigarette je peut ramener d'espagne par personnes de plus de 18ans

1 réponse Dernière réponse le 13 juin 2013 par
Nico.Beziers

Curatelle d'une personne agée

bonjour , je suis aide à domicile et interviens auprès de personnes agées et dépendantes l'une d'elles est sous curatelle je voudrais savoir ...

2 réponses Dernière réponse le 13 juin 2013 par
authentiquen

Frais d'obséques

J'ai renoncé à la succession de ma mère qui était locataire d'un appartement Et avez très peu de revenus. Le commissariat voulait que je prenne les c...

1 réponse Dernière réponse le 13 juin 2013 par
gerber1

Atouchement mensongeres

bonjour, voila je voudrai poser une question assez grave. il y a deux ans et demi ma soeur de 14ans etait en vacances chez moi. et j ai appris recemme...

3 réponses Dernière réponse le 13 juin 2013 par
sophiag

Ma fille ne veut pas suivre sa mere

je vous ecrit car j ai besoin de renseignement ma fille est agee de 16 , eele est dans un centre medical la journee et le soir chez sa mere sa mere ...

3 réponses Dernière réponse le 13 juin 2013 par
sophiag

Utilisation de la pension alimentaire

Bonjour, Comment s'assurer que la pension alimentaire versée pour les enfants sera effectivement utilisée pour les enfants et non pour un/des capr...

3 réponses Dernière réponse le 12 juin 2013 par
cannelle2436

Mon père n'a versé qu'1 seule pension, ai je un recours?

Bonsoir, J'ai 21 ans, mon père a versé sa pension alimentaire q'une foi, comment faire pour réclamer ma pension est-il trop tard?

9 réponses Dernière réponse le 12 juin 2013 par
sophiag

Harcelement morale au lycée

bonjour , voila depuis 2 ans mes professeur ce sont sentis obliger de me rabaissais a la moindre occasion remarque désobligeante devant toute la cl...

6 réponses Dernière réponse le 12 juin 2013 par
OUps

Recherche le formulaire avis mention de mariage

 Résolu

Bonjour, Je recherche le formulaire avis mention mariage ,le mariage a été célébré en France et mon épouse souhaiterait le transcrire à sa ville nat...

4 réponses Dernière réponse le 12 juin 2013 par
di.dir

Harcèlement au collge

 Résolu

Bonjour, je voudrait répondre a vos histoire car je suis concerné par vos sujets mais je sais pas comment faire car je vient d'arriver sur le site e...

2 réponses Dernière réponse le 12 juin 2013 par
karen999

Renseignements

peut on exiger la pension alimentaire aprés le divorce et sans enfant car j ai des petits revenus MERCI

1 réponse Dernière réponse le 12 juin 2013 par
sarah2012

Pension alimentaire à majeur

Bonjour, Voilà, j'ai ma fille qui va prendre ses 18 ans en mai 2014. Mon ex-mari qui ne la prend plus en wk et vacances du fait que ma fille ne ...

6 réponses Dernière réponse le 12 juin 2013 par
sagesse14
Résultats 43001 - 43050 sur un total de plus de 50 000