Les discussions
Mère étrangère, isolement, violence, injustice...
RésoluBonjour, Je suis une femme étrangère d'origine Afrique Sub - Saharien, Anglophone. J'ai appris le Français, A, B, C, il y a 5 ans. Donc je m'excus...
Aide sur le divorce
Bonjour, J'aimerai savoir si quelqu'un peut m'aider. Mariée en 1986 en Algérie avec un algérien. On n'a vécu 3 ans et ensuite je suis revenu avec mon...
Avoir la garde d'un neveu
Bonjour, j'aimerais savoir comment faire pour demander la garde du petit de ma soeur qui a fait une énième tentative de suicide sans parler du père al...
Après la vie
Bonjour, Aucune idée ce la marche à suivre quand maman s'endormira ..... Elle a programmée son dernier voyage, mais pour le reste ? La banque, les...
Mon père ne respecte pas mon intimité !
RésoluBonjour, J'ai 16 ans et mon père est un tyran. Jusqu'à maintenant il me menaçait de m'exclure du domicile si je n'exécutait pas ce qu'il me demand...
Droit de visite du grand père. aidez moi s.v.p !
Bonjour a tous, Pour expliquer ma situation, je suis issue de la DASS, mon père ne s'est jamais occupé de moi, était la majeur parti en prison et ma ...
Révision pension alimentaire
bonjour je voulais savoir comment faire pour réévaluer la pension alimentaire de mon conjoint car a l'époque de son divorce il percevait 2300 euros de...
Bruits d'enfants
Bonjour, Cela fait un an maintenant que nous habitons notre maison avec un grand jardin dons une grande piscine. Mes enfants ont 3 et 5 ans. Ce sont ...
Suis je dans mon droit
Bonjour, Je suis séparée du père de mes 2 premiers garçons(17 ans et 14 ans à ce jour), depuis 2001. En 2003 un juge à prononcer une pension de 280...
Contester une reconnaissance a 28 ans
Résolubonjour a tous! voilà je porte le nom d'une personne que je n'ai jamais vu de ma vie et n'est pas mon père j'ai 28 ans et j'aimerai savoir si il n'...
Héritage et divorce
RésoluBonjour, je suis divorcée depuis décembre 2011, et j'ai reçu un héritage en 2009, de mon père que j'ai mis sur notre compte joint car loin de moi étai...
Divorce en cours
Bonjour, En 2009, mon ami et moi avons fait l'acquisition d'une maison. Ce dernier étant en instance de divorce, son ex a du venir signer devant le...
Pension et pacs
Bonjour, Lors d'un premier mariage, puis décès du conjoint, une pension de reversion a été attribuée. Cette pension de reversion, que touche...
Saisie sur salaire de la pension alimentaire
Mon mari a été marié une première fois. De cette union est né un enfant. Après un changement de garde, nous avons eu un nouveau jugement en date du 0...
Vacances d'été 2013
Résolubonjour, je suis divorcé depuis 2010, mon ex femme m'impose les grandes vacances 2013. Or, le jugement dit: Mr exercera librement son droit de visite...
Conseil
Bonsoir. Voila depuis 3,4 les relations avec ma mére se dégrade peut a peut. J'ai sue faire face pendant tout ce temps mais la j'avoue que je sature...
Emancipation
Bonjour, j'ai une mère handicapé et un père qui travaille. Ca fait maintenant 4 ans et demi que je vois ma mère désespérée ayant besoin d'aide mais je...
Fond de garantie vieillesse
salut, suite au décès de notre mère, ma soeur et moi même nous retrouvons avec un patrimoine agricole (champs, terres agricoles et bâtiments d'exploit...
Garde
Bonjour, j ai une fille de 2 ans qui vie en espagne avec sa mére donc je voudrais savoir comment je pourrais avoir la garde de mon enfant je ne s...
Dissolution de la communauté de bien et indivision
Bonjour, Nous sommes séparés avec ma femme depuis 1 an et souhaitons engager la procédure de divorce à l'amiable depuis. Nous ne l'avons pas encore...
Signature consulat
Bonjour, Je voulais vous demandez un renseignement. Alors voila, ma grand mere est decede recemment en France mais son lieu de residence principal...
Ma fille ne veut pas aller voir son pere
Bonjour, Ma fille agée de 9 ans ne veut pas aller voir son père qui vit chez ses parents. Celui-ci l'a fait boire et se sent en insécurité chez les g...
Obligation alimentaire
veuf depuis 4 ans et a refais ma vie je viens de recevoir un commandement de paye 230E de obligation allimantaire pour ma belle mere +980E de reliquat
Separation avec mon concubin avec enfant
RésoluBonjour, Mon cas est un peu complexe je me separe de mon conjoint et pere de notre fille agge de 2 et demi inscrite a l ecole de notre ville ou je de...
Aide juridictionnelle
RésoluBonjour à tous, pour la procédure de divorce et afin de payer l'avocat ; j'ai demandé l'aide juridictionnelle que j'ai obtenu partiellement. Quelqu...
Changement des modalités de la garde alternée
Bonjour, J'ai ma fille en garde alternée avec son papa, 15 j /15 j . Nous sommes passés devant le juge pour faire valider cette modalité. Au jour d'...
Comment cesser de se faire avoir?
Bonjour a tous. Je ne suis pas la pour faire des généralités, juste parler de mon cas. Voilà, je suis la maman de deux enfants et je suis séparée...
Problème de garde
bonsoir Je suis divorcée depuis 2007.a l issu de notre mariage trois enfants suite au jugement de divorce monsieur doit versée 100 euros pour ch...
La mere a tel le droit de me faire sa ????
je me suis separer avec ma baby mom , deppuis le mois de octobre on avait conclu que je lui donnerais 275 $ par mois car je ne fait pas un gros et c...
Fils irrespectueux
Bonjour J ai un gros problème de avec mon fils de 24 ans qui m ai totalement irrespectueux. Il ne travaille pas ou très peu. Nourrit logé blanchi...
Mon future.
bonjour . Je suis un jeune "gamin" si vous voulez ^^ mais il y a quelque chose qui me tracasse parceque je ne sais pas quel métier je choisirais vrai...
Garde d enfants
Bjr j ai ma fille de 15 ans qui ne veux pas venir au mois d août chez moi alors que c est mon mois de vacances accorde dans le jugement que doit je fa...
Respect des conventions
Bonjour, merci à l'avance de votre intérêt et/ou aide mon problème est le suivant:souvent voire toujours quand ma fille va en visite chez son p...
Les droits parentaux
bonjour voila je vous explique je suis séparer de mon compagnon c'est lui qui a la garde de notre fils de 9ans mais nous avons 50 50 au niveau des dro...
Qui peut me donner des renseignements?
Bonjour, Remariée, depuis aout 2eut me renseigner012, j'ai quitter mon époux, le 1er avril 2013. Mon départ a été forcer part ses enfants suite a de ...
Parts dans une sarl
Bonjour, une amie est actuellement en instance de divorce, elle vient d'apprendre que son époux a des parts dans une SARL, mais elle n'était pas au...
Mon ami voudrait changer de nom
bonsoir, mon ami et moi souhaitons nous marier mais nous faisons face à un soucis de nom de famille je vous expose le problème : mon ami est ...
Veut partir de son domicile sans ressources
Bonjour, Je m'adresse à vous car ma mère veut partir de chez moi mais le soucis c'est qu'elle n'a pas d'emploi ni d'argent pour pouvoir se prendre ...
Pension alimentaire "enfant" de 30 ans.
FerméBonjour à tous, Je vous contacte afin de vous demandez de l'aide par rapport a une pension alimentaire qui, je trouve, est versée injustement. Je ...
Partir de chez moi sans l'accord de mes parents
RésoluBonjour, j'ai 16 ans, je vais prendre mes 17 ans au mois de novembre. J'aimerai partir de chez moi, car je ne m'entends plus avec mes parents. Le prob...
Couple ni marié, ni pacsé
RésoluBonjour. La question que je souhaites vous poser concerne une séparation de couple, ni marié, ni pacsé, avec un enfant de 15 mois à charge. Cette sépa...
Refus de présentation d'enfant.
Bonjour, Mon "ex" refuse que je puisse voir ma fille, malgré un jugement stipulant que j'ai la garde un week-end sur deux, car la personne avec qui...
Enfants
Résolu/FerméBonsoir, j'ai une amie qui as de gros soucis dont voici le sujet : Son mari est parti voici 9 jours en emmenant ses enfants sont agés de 5 et 7 ans...
Déchut droit de père
Bonjour à tous, Mon compagnon a 1 fille de 9 ans il paye une pension a 160 euros la mère veut augmenter celle-ci a 250 par mois.Le problème c'est q...
Adoption simple, qu'est ce qui change?
Bonjour, Je m'appelle Lucie et j'ai besoin d'aide J'espère trouver des réponses à mes questions grâce à vous et je vous remercie par avance pour ...
Contester la paternité de mon ex compagnon.
slt a toutes et a tous voila mon histoire.ya 4ans de cela je vivais avec mon ex compagnon et avec lui j'ai fait 2 fausses couches et apres sa ne ma...
Arbitrage familial argent
Si une personne au sein de sa famille est en total désaccord avec une autre personne de cette famille sur la façon de gérer au quotidien l'argent de l...
Demande de transcription acte de naissance a nante
Bonjour Jevsuis nahirae je suis mariée avec un français depuis 5 ans je 3 enfants mais le derniervest bien l'enfant de mon mari mais les deux a...
Pension alimentaire & double nationalité
Bonjour, J'aimerais être éclairer sur un point qui me semble non-negligeable Imaginer que je divorce avec ma femme, je dois verser une pension al...