Petit fils placé a l'ase

Résolu
fleur84 Messages postés 5 Statut Membre -  
 fleurs84 -
Bonjour,
j'aie besoin de conseil pour faire sortir mon petit fils de l'ase.il est reprocher au parent conflit conjugaux mére qui delaisse son enfant et père trop jeune 22ans.que puije faire pour sortir mon peit fils de là. merci d'avance pour l'aide que vous pouvez m'apportée.

13 réponses

jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 802

Bonjour,

Tu as l'intention de le recueillir et de t'en occuper jusqu'à ce que ton fils puisse le prendre en charge ?
Il faut adresser une requête au Juge des enfants.
1
papa et son fils Messages postés 8 Statut Membre 1

bonjour,votre histoire ressemble beaucoup a la nôtre,même l'avocat n'a pas comprit malheureusement nous sommes tomber sur une horrible assistante sociale,et notre petit-fils est toujours en famille d'accueil et pourtant il a un papa qui se bat mais vous savez dites vous bien que vous avez une chance que beaucoup non pas et pourtant on avait tout pour lui je l'ai même presque élevé c'est dur quand vous savez qu'il a tout pour être heureux avec son papa et bien non il faut toujours que l'ass sociale mette son grain ces inhumain je ne trouve pas les mots pauvre petit elle lui vole son enfance cela fait 2 ans que sa dure rien a redire sur la famille d'accueil mais ce n'est pas sa famille
1
fleurs84

bonjour, nous savons que nous avons de la chance et beaucoup de joie d'avoir notre petit fils chez nous ,mais avec le passage devant la juge la semaine prochaine je ne dort plus.D'après la réfèrente nous avons de grande chance de l'avoir encore au moins 1 année .le papa donc notre fils
va demande a la juge d'avoir 1 droit d'hebergement et pour la maman 1 droit de visite chez elle a une personne pour la surveillée.Je vous donnerez des nouvelles après l'audiance qui a lieu la semaine prochaine a bientôt et bon courage il faut vous battre bec et ongles.
0

bonjour,merci de m'avoir répondue peut-être que vous êtes tombé sur la bonne personne et ces tant mieux pour vous et votre petit bout nous il a 8 ans et demi c'est terrible le papa passe en juillet a madame le juge pour enfant si la référante demande quoi que se soit ces déja 70% de gagner imaginez vous celle que le papa a pour le petit elle trouve n'importe quoi même un dessin animé il devrait pas regarder il faut être la pour y croire lui malheureusement n'a jamais la même personne cela fait la cinquième il sont en pénuri d'assis sociale celle ci sait un cadeau empoisonné je ne trouve pas les mots pour définir cette personne ,dans 2 heures il repart il commence a être triste et bien sa elle comprends pas la f a dit qu'il pleure le dimanche soir et le lundi dans son lit imaginez vous et bien elle dit qu'il devrait pas je vous embête peut-être allez courage pour l'audience je vous souhaite tout le bonheur possible a bientôt
0
fleur84 Messages postés 5 Statut Membre

bonjour jmp59 , oui j'aie fais la demande pour être tiers digne de confiance pour mon petit fils a la juge par l'intermédiaire d'une avocate jusqu'a ce que mon fils puisse le prendre en charge. J 'attend la réponse de la juge. merci pour la réponse rapide.
0

est ce la juge peu me refusée d'être tiers digne de confiance pour mon petit fils ?
quelle autre solution au cas ou cela serait négatif?
0
Enchanter

Bonjour,

Faire appel de la décision, mais si vous avez un avocat, consultez-le !

Il y a pas mal de critère pris en comptes.
Avez-vous l'espace nécessaire pour l'accueillir ?
Avez-vous un lit pour lui ?
Avez-vous des revenus ?
Êtes-vous stable ?
Participez-vous au conflit ?
Comment avez-vous élevé votre propre enfant ?

Ce n'est pas à moi qu'il faille répondre, mais ce sont les questions que le juge va se poser.

Cordialement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonjour et merci pour votre réponse.

oui j'aie l'espace 3 chambres

oui j'aie un lit pour lui

oui nous avons des revenus mon compagnon a une alimentation et moi je travaille avec lui en saison été donc actuellement demandeur d'emploi

q'entendez vous par stable ?

q'entendez vous par participez au conflit ?

dans quel sans comment j'aie élevé mes enfants ?
0
Enchanter

Ce n'est pas à moi qu'il faille répondre, mais ce sont les questions que le juge va se poser.

Ainsi que l'inspectrice ASE, l'assistante sociale de l'Aide Sociale à l'Enfance qui viendra mener l'enquête sociale.

Il y aura également comme question, votre âge, votre autonomie, l'âge de l'enfant etc.
0

Nous sommes prêt pour avoir une enquête sociale et a recevoir touts le monde.
notre age 48 ans tous les deux.
oui je suis autonome je sait prendre des décisions toute seule , j'aie une voiture a moi perso et mon petit fils a 2 mois
0
titanie

Bonsoir, où en êtes-vous avec l'ASE ? Avez-vous obtenu le droit de prendre soin de votre petit bout en attendant que ses parents retrouvent un équilibre ?
Si ce n'est pas le cas, constituez un dossier avec l'aide de votre avocat et sollicitez "le défenseur des enfants" !
Je suis famille d'accueil mais si vous avez la disponibilité, les compétences, l'amour, vous êtes la mieux placée pour faire grandir votre petit-fils !!! Nous familles d'accueil ne sommes pas là pour "voler" les enfants à leur famille, seulement présentes pour faire un bout de chemin avec l'enfant le temps nécessaire aux parents pour se reconstruire éventuellement.
L'ASE privilégie la famille naturelle , ce qui me semble bien normal sauf danger réel pour l'enfant mais parfois cette institution s'approprie littéralement les enfants: attention !...
A bientôt en espérant avoir de bonnes nouvelles de votre famille
0
fleurs84

bonjour
nous avons la garde en tant que tiers digne de confiance de notre petit fils depuis fin janvier.
nous repassons devant le juge fin mai.affaire a suivre vu que la situation des parents n est pas nette pour tous les 2.ils se sont séparer.
0
fleur84

bonjour,
je viens vous donnez des nouvelles après l'audience auprès de madame la juge des enfants . notre petit fils reste avec nous jusque en septembre pour le moment date a laquelle il y aura une nouvelle audience. pour le papa il a obtenu un droit de visite et d'hébergement pendant son jour de repos et pour la maman pas d'évolution toujours 2 ap midi par semaine en visite chez nous .voila pour l'instant nous somme heureux d'avoir notre petit bout chez nous et de l'évolution pour notre fils. mais il est vrais que la référente fait pour beaucoup dans le choix de al juge pour enfant. a bientôt et bon courage a vous tous.
0

je suis très contente pour vous,nous on vient d'apprendre que l'assistante sociale remets tout en question maintenant que le petit fait tout bien pour retourner chez son papa elle va annoncer au petit quelle demande son replacement,car il fait pipi au lit,il prends son papa pour un dieu,son logement est trop petit,elle va demander un vve kend sur deux elle va demander quil ne vienne plus le vendredi soir mais que le samedi ell e veut réduire les vacances,le petit passe au cm1 normal;il ne fait pas pipi chez son papa il na pas le droit d'être énervé quand il attend son papa le vendredi,il n'a pas le droit de pleurer quand il part de chez son papa si il prend son papa comme un dieu ces que sa maman la abandonner il passe en juillet je crois que ces perdu et les autres assistantes sociales disaient que tout allait bien elle elle arrive comment va réagir ce petit garçon vous avez une assistante formidable car la juge écoute l'assistante et personne d'autre je crois que personne ne va tenir le coup cordialement
0
fleur84

bonjour
Il faut que votre fils est une chambre pour son fils ca c'est obligatoire , notre fils a déménager pour recevoir son fils . Il faut aussi beaucoup parlé avec l'assistante sociale savoir ce que elle attend de votre fils. Et vous vous avez droit a une visite + un hébergement ? si vous avez la place vous pourrez en faire la demande écrite au juge des enfants pour le passage en juillet au tribunal . Pourquoi pas si vous ne demandez pas vous ne pourrez pas savoir . Vous pouvez peu être en parler avec l'ass.
Mais bon courage pour la suite tenez moi au courant de votre évolution si je peu vous donnez un conseil ne baisser pas les bras.

A bientôt
0

rebonjour,il a sa propre chambre,pour parler avec l'assistante sociale cet un vrai calvair elle ne réponds jamais au téléphone elle dit que le papa ne s'investi pas assez auprès d'elle mais elle ne réponds jamais depuis ce matin il a téléphoner pour prendre rendez vous elle est toujours sur répondeur elle devait me donner un rendez vous avant l'audience j'attends toujours mon droit de visite est 1 journée par mois je vais essayer comme vous le dîtes d'aller la voir pour lui demander un droit d'hébergement mais je n'y croit guère je vais écrire au juge mais tout le monde me dit que le juge ouvre le dossier que le moment de l'audience si vous avez des sugestions je les prends de suite merci
0
fleur84

bonjour
Oui faite 1 lettre au juge n'attendez pas l'audience , non le juge lis le courrier , moi même j'avais écrit une lettre et a la première audience elle m'en a parler alors faite la lettre en donnant des arguments pour que vous le voir plus souvent ou pourquoi pas vous le confiée en tant que tiers digne de confiance et surtout envoyez la en recommandée avec accuser de réception . Tenez moi au courant , si je peu vous aidez a distance. A bientôt.
0
fleurs84

bonjour
je viens au nouvelle vous êtes passer devants le juge ?
et alors ça avance ?
vous avez pu obtenir l'hébergement ?

a bientôt pour vous lire
0