Les discussions

Garde d'enfant

Bonjour, je vit actuellement seule avec mes deux enfants dans le nord de la france. le pere de ma fille de 2ans et demi et moi somme separer et je...

3 réponses Dernière réponse le 30 août 2015 par
doris33

Placement d enfant mais décidé par les parents

Bonjour, Suite à des grande difficulté avec ma fille de 11 ans déjà aider par le cmp mais tjrs autant de difficulté avec elle , comme un accord avec...

1 réponse Dernière réponse le 30 août 2015 par
doris33

Placement provisoire

Bonjour, je suis une jeune maman de deux ravissants enfants; mais malheureusement depuis 1mois je les ai loin de moi, ils m'ont été enlever puis pla...

3 réponses Dernière réponse le 30 août 2015 par
doris33

Aide alimentaire au parent

 Résolu

Bonjour, j'aimerais savoir ou m'adresser pour faire une demande d'aide alimentaire auprès de ma seule fille (je suis retraitée de 63 ans et je vis che...

2 réponses Dernière réponse le 30 août 2015 par
domdo76

Mariage: il y a t-il obligation de vivre à la même adresse

 Fermé

Bonjour, Mon ami et moi,envisageons de nous marier.Mais pour des raisons familiales de part et d' autre,nous envisageons de vivre chacun dans nos a...

4 réponses Dernière réponse le 30 août 2015 par
Timide

Affaire familiale

Bonjour, je suis une mère de famille qui a besoin de conseils..... J'ai un petit garçon âgé de 5 ans. Son père et moi nous sommes séparer a ses 6 m...

3 réponses Dernière réponse le 30 août 2015 par
Poisson92100

Pension alimentaire ou pas ?

bonjour, pouvez vous me dire si je peux faire réviser voir annuler la pension alimentaire que je devrai en principe verser à mon ex-femme à partir de...

7 réponses Dernière réponse le 30 août 2015 par
Poisson92100

Garde exclusive et pas de pension

Bonjour, J ai trois enfants. Deux ados d une précédente union et un bébé. Un de mes ado est en garde alternée, l autre vit chez moi depuis décembr...

8 réponses Dernière réponse le 30 août 2015 par
Baboune75

Pension de reversion

bonjour, est-il vrai qu'il faut faire une attestation sur l'honneur pour toucher la pension de reversion. Mon conjoint est décédé en février dernier...

3 réponses Dernière réponse le 30 août 2015 par
william049

Problème facture

Bonjour je suis en conconbinage mais maintenant il es parti de lapartemen j'ai remis le bail a mon nom je mapercoi que tou tout mes facture son pas pa...

1 réponse Dernière réponse le 30 août 2015 par
OO

Passage devant jaf sans avocat

Bonjour, L ex femme de mon conjoint de mande une augmentation de la PA alors nous passons devant le tribunal bientôt. Visiblement, elle se présente...

2 réponses Dernière réponse le 30 août 2015 par
Nellysweet

Pacs et droit aux allocations chômage

Bonjour à toutes et tous Nous envisageons mon ami et moi de nous pacser. Il habite Besançon et moi à Nevers dans la nièvre. J'ai actuellement ...

1 réponse Dernière réponse le 30 août 2015 par
doris33

Retrouver mon père

Bonjour, j'ai 21ans et depuis deux ans je cherche a retrouver mon père biologique. Il est parti le jour de ma naissance et je ne l'ai jamais connu. Ce...

21 réponses Dernière réponse le 30 août 2015 par
sophiag

Inscription en mairie ok pour maternelle, refus de la directrice

 Résolu

Bonjour, Suite à un déménagement de dernière minute sur Nice, j'ai inscrit ma fille de 3 ans 1/2 en Petite section de maternelle à la mairie. Un...

3 réponses Dernière réponse le 29 août 2015 par
Fabien7206

Mariage algérien en france

Bjr je suis une fille algérienne vit en Algérie je vais se marier en France avec mon copain français le problème j'ai un visa touristique et je visite...

6 réponses Dernière réponse le 29 août 2015 par
fateh.marseille

Bien immobilier, séparation.... la suite ?

Bonjour à tous, Je vous présente "rapidement" ma situation: En 2006, j'ai acheté un bien en indivision avec mon ex compagnon, de qui je me suis ...

11 réponses Dernière réponse le 29 août 2015 par
AuroreAurore74

Divorce impots fonciers et vente de la maison

 Fermé

Bonjour, je suis divorcee depuis mars 2003 mon ex mari est parti depuis novembre 2000 me laissant seule avec les 4 enfants pas de pension alimenta...

2 réponses Dernière réponse le 29 août 2015 par
doris33

Etudiant marie

 Résolu

Bonjour, J'aimerai savoir en cas de mariage d'un etudiant majeur, la pension décide par le juge des affaires familiales est maintenu. Le conjoint es...

9 réponses Dernière réponse le 29 août 2015 par
sophiag

En famille d'accueil-suisse.

Bonjour, je fais appel a votre soutien concernant le retrait de garde de mon enfant. Suite a des problème psychologique, volontairement mais de mani...

1 réponse Dernière réponse le 29 août 2015 par
doris33

Garde d'enfant

Bonjour à toutes et tous ; Voilà j'ai un garçon de 2ans édemi ; je vivait chez un Ami depuis 8 mois environ . Parce que chez moi il était et il est...

1 réponse Dernière réponse le 29 août 2015 par
Micha1.

Re-mariage

Bonjour, Je vis avec une femme et souhaiterai me marier avec, mais: Elle possède des biens de son côté, moi rien. Mon ex-femme passant son temps à ...

1 réponse Dernière réponse le 29 août 2015 par
Micha1.

Manque la signature du père pour opéré mon fils

Bjr mon fils doit se faire opéré 1er septembre mais il me faut la signature de son père ki sans ai jamais occupé depuis 14ans et je n'ai pas son adres...

3 réponses Dernière réponse le 29 août 2015 par
Micha1.

Renoncer à sa soulte

Bonjour, je compte divorcer par consentement mutuel avec ma femme, nous avons un bien immobilier acquis ensemble depuis 4 ans, je peux financièrem...

9 réponses Dernière réponse le 28 août 2015 par
AuroreAurore74

Droits de visites et d'hebergement

Bonjour pouvez vous m'indiquer les dates et droits de visites et d'hébergements pour l'année 2015 étant donné que mon ex mari recupère ma fille le ve...

3 réponses Dernière réponse le 28 août 2015 par
lilli60

Comment changer le mode de garde de mon fils ?

 Résolu

Bonjour, je suis divorcée depuis 2013. Le juge a statué une garde alterné, suite à ma demande, pour mon fils qui à 10 ans aujourd'hui. Car j'espérais ...

10 réponses Dernière réponse le 28 août 2015 par
sophiag

Pacs et mariage

Bonjour, Nous souhaitons nous pacse cette annee . Ce qui devrait diviser notre part dimpot ? Apres.nous voulons nous marie . Comment doit on proce...

2 réponses Dernière réponse le 28 août 2015 par
Utilisateur anonyme

Séparation pacs

Bonjour, Je me suis passé en 01/14, et nous nous séparons. En mai nous avons fait une déclaration commune au niveau impôts, maintenant que la doulour...

1 réponse Dernière réponse le 28 août 2015 par
Utilisateur anonyme

Mon ex laisse ses enfants seuls plusieurs nuits par semaine

Bonjour à tous, je me dirige vers vous par inquiétude. Je suis séparé depuis un peu plus de 3 ans? nous étions en union libre (donc pas de divorce...

5 réponses Dernière réponse le 28 août 2015 par
LN

Un père qui n'est pas le père

Bonjour, Alors voilà je vous explique. Mon copain a eu 2 enfants d'une autre relation... on le croyait... Mais la boum la mère vient de nous dir...

5 réponses Dernière réponse le 28 août 2015 par
doris33

Suis je oblige de vendre la maison

Bonjour, je suis actuellement en banque de France ,pour des crédits a la consommation. j ai été marie,et nous avons fait construire une maison que ...

2 réponses Dernière réponse le 28 août 2015 par
poupette@

Je ne sais pas quoi faire.

Bonjour, J'ai 12 ans et mes parents sont divorcés depuis 3 ans. Cela fait longtemps que je veux vivre chez ma mère mais je ne veux pas décevoir mon...

2 réponses Dernière réponse le 28 août 2015 par
doris33

Départ de la maman

Bonjour, Je vis à la Réunion où j'y suis arrivée suite à une mutation pro avec le papa de mon fils. Nous nous sommes séparés peu après et exerçons a...

7 réponses Dernière réponse le 28 août 2015 par
clarisse974

Congé parental et assistante maternelle

Bonjour, J'ai 2 filles de 1 an et 2 ans qui sont gardées une fois par semaine par une assistante maternelle. Je suis actuellement au chômage et ma ...

3 réponses Dernière réponse le 28 août 2015 par
doris33

Pensions alimentaires impayées père mariée insolvable

Bonjour, Je suis séparée depuis 8 ans, je vis actuellement en concubinage avec mon nouveau compagnon. Mon ex-concubin lui est remarié, il n'a pratiq...

1 réponse Dernière réponse le 28 août 2015 par
sleepy00

Pension alimentaire non payée

Bonjour, Je ne paye pas la pension alimentaire pour ma fille qui vit chez son père, car je ne travaille pas, seul revenue que j'ai, c'est la caf (...

1 réponse Dernière réponse le 28 août 2015 par
Micha1.

Séparation avec mon conjoint 3enfants et je travaille pas

bonjour je voudrai me séparer de mon conjoint mais je travail pas et j'ai troisenfants comment faire???car il veut pas me laisser mon logement dois je...

1 réponse Dernière réponse le 28 août 2015 par
juliemacky

Demande de garde alternée par le pere (pervers narcissique)

 Résolu

Bonjour, Je me permets de vous écrire pour obtenir quelques conseils de votre part, vous remerciant d'avance. Voila je suis separee du pere de mo...

1 réponse Dernière réponse le 28 août 2015 par
sophiag

Problème avec l'ex compagne de mon mari

Bonsoir Nous avons une gros soucis avec l'ex de mon mari, depuis que l'on est ensemble, elle n'arrêtait pas les coups de téléphone, les déplacemen...

1 réponse Dernière réponse le 28 août 2015 par
sophiag

Calcul régularisation de salaire en année incomplète

Bonsoir, mon contrat se termine avec mon assistante maternelle suite à l'entrée à l'école de mon enfant. Le contrat a été signé le 20 octobre 2014...

1 réponse Dernière réponse le 27 août 2015 par
bzzz

Est t 'il possible de garder la maison si je divorce

Bonjour, Avec ma femme nous allons divorcé d'un commun accord. Nous avons une maison dont le crédit n'est pas fini de payer. Est t'il possible que ...

1 réponse Dernière réponse le 27 août 2015 par
doris33

Refus du père de s'occuper de son fils

Bonjour, voila je suis séparée depuis deux mois pour le moment nous faisons de la garde alterné pas de mariage pas de bien commun sauf la voiture qu'i...

1 réponse Dernière réponse le 27 août 2015 par
Ysabe_l

Papier français

Bonjour, mon grand père est français tout ces enfant ont les papiers français sauf ma mère. Malheureusement les soeurs et frère de ma mère ne veulent ...

9 réponses Dernière réponse le 27 août 2015 par
DorisOups

Affaire familliale

 Fermé

Bonjour, je suis une mère de famille qui a besoin de conseils..... J'ai un petit garçon âgé de 5 ans. Son père et moi nous sommes séparer a ses 6 ...

3 réponses Dernière réponse le 27 août 2015 par
Utilisateur anonyme

Injustice

Bonjour, Je me présente je m'appelle marie. Je vous écrit car on m'engistre sans mon accord et la police est avec eux on m'écoute pa je suis en juge...

1 réponse Dernière réponse le 27 août 2015 par
sleepy00

Causion solidaire indefinie

Bonjour, Je n'ai pas eu de réponse à ma question ce serait assez urgent merci de votre compehention

1 réponse Dernière réponse le 27 août 2015 par
Enka1

Changement d'adresse pacs

Bonjour, Ma compagne et moi allons bientôt emmenager dans notre future maison (dans 3 mois environ). Nous vivons actuellement ensemble dans un app...

4 réponses Dernière réponse le 27 août 2015 par
G

Séparation

Bonjour, Je travaillais avec mon mari dans notre magasin et je lui ai annoncé que je voulais partir me séparer de lui. Il m'a fait une rupture conven...

4 réponses Dernière réponse le 27 août 2015 par
laurence5944

Ma fille de 14 ans ne veut plus aller chez son père.

 Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir quels sont les risques que j'encoure dans le cas où ma fille de 14 ans persiste à ne plus vouloir aller chez son père po...

6 réponses Dernière réponse le 27 août 2015 par
PLO54

Droit de visite

Bonjour quelqu'un pourrait il m'aider je suis en instance de divorce et le juge des affaires familiales a donner un droit de visite et d'hébergement a...

2 réponses Dernière réponse le 27 août 2015 par
Stephy0

Chambre enfants

Bonjour, Je suis nouvellement divorcer avec garde partager 50-50. Moi je me suis forcer pour trouver un logement pour que mes deux enfants gars de...

1 réponse Dernière réponse le 27 août 2015 par
sophiag
Résultats 31901 - 31950 sur un total de plus de 50 000