Instance de divorce et dépenses excessives du conjoint

TX1138 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 11 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2013 - 11 sept. 2013 à 04:33
 babar2 - 26 sept. 2013 à 12:33
Bonjour,
Nous avons vu un avocat qui nous a aiguillé sur une procédure de divorce (mariage sans contrat). Nous devions finir les travaux de notre maison, la revendre et ensuite divorcer.
Nous n'avons pas d'enfants.
Pour me rapprocher de mon travail (un CDD), j'ai déménagé il y a plusieurs mois dans un appartement (à 30 min de la maison) car je n'avais pas de véhicule.

Entre temps mon conjoint entretient une relation très longue distance avec une femme. Il est parti là bas 3 semaines. Je n'ai rien dit : il fait sa vie. J'ai fermé les yeux sur les dépenses du voyage, sur le prix de location de la villa vue sur mer sur une petite île paradisiaque et sur la location de voiture. Je me disais que c'est sa vie......

Le souci c'est que je viens de découvrir qu'il lui envoie énormément d'argent. Alors que , je suis actuellement au chômage et que je serre les vis pour ne pas couler.
Je n'ai pas demandé de pension pour ne pas plomber l'ambiance.

Le fait qu'il envoie à l'étranger de l'argent, va plomber notre solde de fin de vie commune (c'est à dire nos ressources - nos charges et frais de divorce).

Je sais que chacun est "libre" de dépenser son salaire comme il l'entend, mais je pense que là la facture commence à être salé.

Je vous demande donc s'il y a quelque chose que je pourrais faire, ou s'il y a un article de loi, un conseil qui pourrait le dissuader de continuer, tant que nous ne sommes pas divorcés.

Parce que légalement c'est encore l'argent de la communauté??

J'ai l'impression d'avoir été bernée.. Car depuis toujours, chaque euro qu'il me donnait, je devais le rembourser (oui même quand tout allait plus ou moins bien entre nous).
Et là je ne sais pas comment réagir.

J'ai voulu la jouer "cool", mais je pense que j'ai eu tort.

Merci pour vos conseils..

5 réponses

Aucune réponse? C'est assez urgent..

Merci...
3