Les discussions

Juliett_ Pension alimentaire

Calcul pa après un remariage

Résolu

Bonjour, Contexte de ma demande : mon ami a un enfant d'une première union. Il paye une pension alimentaire pour cet enfant dont il a une garde cl...

1 réponse Dernière réponse le 7 sept. 2013 par
sophiag
Boubou04 Divorce

Divorcer sans avoir à vendre la maison

Résolu

Actuellement, je vie separée de mon mari qui lui est resté dans notre maison avec nos 2 enfants majeurs (arrangement à l'amiable les enfants ne sont p...

lucini
larrive17 PACS

Impots

Bonjour, J'aimerai savoir si la loi concernant le pacs sur la réduction d'impôts a telle changer pour cette année? car j'ai entendu dire qu'il n'y a...

doris33
Krine51 Garde d'enfants

Frais de repas

Résolu

Bonjour, mon assistante maternelle fournit les repas à mon fils mais elle ne les facture pas en repas mais en heures de garde supplémentaires. Elle fa...

4 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2013 par
Krine51
titi Divorce

Comment quitter son conjoint alcoolique

Bonjour, je suis une jeune maman de 26 ans, mon fils a 12 mois. Depuis la naissance de notre fils , mon conjoint est devenu extrement possessif et ...

5 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2013 par
roger83600
mamaud Mariage

Annulation commande robe de mariee sans bon de commande

Bonjour, J'ai commander une robe de mariée il y a 2 jours dans un magasin. Je n'ai pas signé de bon de commande, la vendeuse m'a juste donnée un pa...

tulipe-et-lilas-13
keetty Divorce

Je peux prendre ce que je voeux

Bonjour; Mon mari et moi-même, somme en procédure de divorce a l'amiable. Nous devons vendre le logement car aucun de nous deux désire le garder. P...

3 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2013 par
keetty
Moune15000 Divorce

Ecrits diffamatoires

Résolu

Bonjour, Depuis la requête en divorce pour faute déposée par l'un de mes enfants voici + de 2 ans, les "conclusions" de la partie adverse ne sont ...

9 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2013 par
Moune15000
sobrunet Education

Hebergement et droit à la scolarisation

Bonjour, ma fille est hébergée chez ses grands parents, peut elle bénéficier de la scolarité dans la commune des grands parents?

2 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2013 par
sophiag
Simo-sby Divorce

En procédure de divorce et enceinte d un autre homme

Bonjour Je ss un marocain j étais en France et j ai rencontre ma future femme . Ça fait 2 ans qu elle est sépare et elle a une fille de 6 ans . Bref ...

5 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2013 par
sophiag
CLARD Famille

Ajout du nom de naissance de sa mère en nom d'usage

Bonsoir, Certes cette question a été posée plusieurs fois sur ce forum mais quelques années plus tôt. De ce fait, est-il toujours possible d'ajoute...

1 réponse Dernière réponse le 6 sept. 2013 par
jmp59
nom disponible merci Famille

Mise sous curatelle de mon beau frere

Fermé

il est notifié dans le compte rendu d'audience qu 'une femme qui se dit sa soeur a présenté une requête pour qu'il soit mis sous curatelle mon mari et...

Dernière réponse le 6 sept. 2013 par
00lina00
sidou247 Mariage

Étudient en france marié

Bonjour, mon frère et Algérien, marié avec une Algérienne. il a eu son visa d'études en France mais il peut pas laisser sa femme en Algérie surtou...

sidou247
Mmaarinaa Garde d'enfants

Indemnités de départ

Fermé

Je suis employeur d'une assistante maternelle, celle-ci ne veut plus prendre mes enfants en extra scolaire. Dois-je lui payé des indemnités. Sachant q...

Dernière réponse le 6 sept. 2013 par
00lina00
CHOUQUINOU Famille

Deces

bonjour a tous, je suis nouvelle sur ce forum. voila mon père a était malade et aujourd'hui est décédé et sa maman a eu la gentillesse de régler le...

3 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2013 par
domdo76
jeremie1967 Pension alimentaire

Pension

bonjour je suis pacser ma belle fille d'une première union de ma femme.fait des études elle voudrai une pension ,je voudrai savoir si je suis oblige...

jeremie1967
anonyme92aide Divorce

Démarche ex stupéfiants

Mon ex a la garde et consomme des stupéfiant que puis je faire contre

sophiag
magc03 Divorce

Vacances scolaires

Bonjour, Je suis divorcée et voudrait savoir si mon ex mari a droit de prendre les enfants pendant les vacances scolaire si il travaille (sachant q...

13 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2013 par
sophiag
galo12 Divorce

Divorce

bonjour, Mon épouse et moi souhaitons divorcer, nous possèdons une maison et un appartement, elle souhaite me laisser les 2 biens immobiliers, comm...

3 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2013 par
babar2
chrysalice Divorce

Utilisation de nom de famille dans une adresse mail

Bonjour, mon adresse mail créée il y a 10 ans, comporte le nom de famille de mes filles, bien que j'ai repris mon nom de jeune fille comme nom d'usag...

9 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2013 par
chrysalice
johnybeegood19 Pension alimentaire

Fin étude

bjr comment faire pour arrêter la saisie de la pension alimentaire sur mon salaire car l'un de mes enfants est arrivé à la fin de ses études depuis f...

Le-Passant
phenix 21 Famille

Droit à la nationalité française.

Bonjour, Puis-je prétendre à la nationalité française, sachant: -Que ma grand-mère maternelle a conservé la nationalité française à l'indépendance ...

sarah2012
sazigne Divorce

Divorce juste apres l'achat d'une maison

bonjour a tous voila j'ai acheté une résidance principale au mois d'octobre et manque de chance mon mari et moi voulons se sépares ! est-je le droit ...

1 réponse Dernière réponse le 6 sept. 2013 par
doris33
pretylor Famille

Pension alimentaire

bonjour,je suis à la retraite depuis 1 an,je n arrive plus à joindre les deux bouts,n ai plus aucun contact avec mes deux enfants âgé de 23 ans et 19 ...

8 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2013 par
sophiag
Lolo2bb Divorce

Divorce par consentement mutuel et bien immobilier.

Bonjour , nous sommes avec mon épouse en procédure de divorce par consentement mutuel. Nous avons commencer a construire une villa quasiment terminée...

2 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2013 par
Lolo2bb
mimiejenny Garde d'enfants

Ex conjoint ne veut pas rendre les enfants

bonjour, je suis séparée du papa des mes trois enfants depuis septembre 2004. nous sommes passer au tribunal et avons opter pour la garde alternée. ...

1 réponse Dernière réponse le 5 sept. 2013 par
sophiag
cecilou77 Divorce

Mon mari a frequente quelqu un d'autre

Bonjour, mon mari a fait l'objet d'une mutation en avril 2013 notre fils et moi meme sommes venus le rejoindre en juillet 2013 nous sommes ins...

1 réponse Dernière réponse le 5 sept. 2013 par
gerber1
cagico12 PACS

Pacs et logement préavis

Résolu

Bonjour , Mon ami et moi nous sommes pacsés le 27 août de cette année . On voudrait prendre un appartement plus grand car c est un F2 et j'ai deux ...

cagico12
tete d affiche Mariage

Le remariage

Résolu

Bonjour, est ce que j'ai le droit de me remarier etant veuve et handicaper touchant une pension compasatoire de mon époux tous les trois mois merci ...

4 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2013 par
doris33
Turboust Divorce

Avocate contre son propre client

Bonjour, Voilà mon histoire. Mon ex-femme, dont les parents payent tous deux l'ISF, m'a assigné en divorce en 2011. J'ai pris à Bordeaux une avocat...

Turboust
AlloLola Famille

Accusé a tort de vol d'argent par mon beau frère

Bonjour, Mon copain et moi habitons dans un studio. Comme le pere de mon copain loue sa maison, on a dû heberger le frere de mon copain durant un m...

6 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2013 par
AlloLola
mariehelenebernadette Divorce

Séparation de biens

bonjour, J'ai quitté le domicile conjugal depuis trois ans et je paye actuellement un loyer. Je souhaite divorcer à l'amiable et vendre la maison qu...

3 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2013 par
babar2
gigi6600 Divorce

Divorce et partage de biens

Bonjour, Avant de me marier j'ai acheté un appartement que j'ai payé intégralement et comptant sur mes propres fonds du moment (preuve à l'appui)....

6 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2013 par
gigi6600
khandar Famille

Obtenir le cnf

bonjour, mon conjoint a obtenu la naturalisation en 2008, mais il n'avait pas déclaré sur décret notre fils né en 2003. Es ce que c'est possible que ...

3 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2013 par
Sandi
Kellydv Garde d'enfants

Modèle de lettre

Bonjours, Un ami vient de se séparer de son ancienne compagne, et il vas demander la garde de son fils et je voulais savoir si quelqu'un avait des m...

2 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2013 par
Enka1
lamiss1101 Mariage

Partir de chez ses parents a 17ans

Bonjour voila jai des soucis . Sa fait quelque moi que je suis avec un Garçon qui a 3ans et demi de plus que moi . Jai 17ans et depuis ma Mere me f...

9 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2013 par
OUps
chicco117 Garde d'enfants

Trajet

Actuellement c est moi qui doit faire l aller retour pour récupère mes enfants tout les 15 jours ce qui est normal car c est moi qui a démanger de la ...

chicco117
pbisabelle Divorce

Changement de serrure

Bonjour, Mon ex conjoint a-t-il le droit de changer les serrures de notre maison ? En effet, je quitte cette maison pour m'installer dans un appar...

pbisabelle
ppinot Divorce

Droit europeen en matiere d'execquatur (gb-fr)

Bonjour, Marie en France sous le regime de la separation de biens et divorce en Angleterre, le juge anglais a ordonne la vente de notre bien immobi...

ppinot
calou13080 Famille

Obligation alimentaire du père

Bonjour, j'aimerai avoir des éclaircissements sur la notion d'"obligation alimentaire" de des parents. Je suis aux minimas sociaux (2986 euros de ...

1 réponse Dernière réponse le 4 sept. 2013 par
doris33
kaisnat Garde d'enfants

Attribution des week ends

bonjour, mon mari a un droit de visite et d'hébergement pour son fils les 2e et 4e week end de chaque mois. Le mois de septembre 2013 a débuté un di...

1 réponse Dernière réponse le 4 sept. 2013 par
juliemacky
mwenfleur Pension alimentaire

Non paiement prestation compensatoire

Résolu

bonjour, divorcée depuis 2006, mon ex mari me payait la pc sans aucun problème. j'étais juste obligée de calculer le montant de la révision parce qu'...

4 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2013 par
mwenfleur
BOUTE18 Pension alimentaire

Problème huissier

Bonjour, Mon mari me doit des arrièré de pension alimentaire ainsi qu'une pension alimentaire non payé. J'ai fait appel à un huissier (septembre 2...

3 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2013 par
sophiag
marseillais83 Education

Plainte envers un enseignant?

Fermé

Bonjour, mon enfant de 7 ans vient de terminer son année de CP! tout au long de l'année,plusieurs soucis m'ont opposé avec sa maîtresse. hypocrite...

Dernière réponse le 4 sept. 2013 par
marseillais83
Résultats 42851 - 42900 sur un total de plus de 50 000