Conduite sans avoir passé de permis avec notre enfant

paparas75 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 25 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2013 - 26 sept. 2013 à 10:54
paparas75 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 25 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2013 - 26 sept. 2013 à 21:35
Bonjour a tous,

Je suis nouveau sur le site et j'ai cherché où posté mais je n'ai pas trouvé.. donc excusez moi si je ne suis pas au bon endroit.

J'ai une petite fille de 5ans qui n'a pas la parole (handicape) et je suis séparé de sa maman depuis plus de deux ans. J'ai l'accueil principal de ma fille et sa maman a un droit d'accueil.
Non seulement elle ne respecte jamais un horaire, elle ne vient parfois pas du tout sans prévenir, mais elle ne respecte pas les particularités de la petite ce qui a des conséquences sur son développement, ne s'investi pas dans ses prises en charges et la ramène très souvent blessée sans jamais l'amener consulté. Si une fois elle l'a fait aux urgences parce que la petite avait pris des barbituriques, et me l'a ramenée sans rien me dire...
Au delà de ça (car la liste serait longue) elle a essayé de me faire croire qu'elle avait son permis, puis de me faire croire qu'elle l'avait perdu alors que la réalité est qu'elle n'a même jamais passé le code. Elle a néanmoins une voiture à son nom et s'en sert puisqu'elle travaille à domicile. Je me suis longtemps douté qu'elle conduisait avec la petite mais j'ai fini par la voire agir. Suite à cela je me suis déplacé jusqu'à sa destination présumée et j'y ai bien retrouvé la voiture mais également ma petite fille de 4 ans à l'époque, dans un parking ouvert sur la rue, avec une petite fille de 5ans (l'homme avec lequel elle est partie et avec qui elle était à ce moment là) sans surveillance pendant plus de 10 minutes. Cette gentille petite file m'a expliqué que ça arrivait très souvent... il a fallu que j'appèle pour dire que j'étais avec la petite pour qu'elle descende après 5 minutes de plus.

A cette occasion j'ai porté plainte pour mise en danger, signalé les faits (mais n'ai eu aucune nouvelles) et saisi le juge pour enfant. Elle ne s'est pas présenté à la première audience et il y a eu une MJIE.

En septembre les policier locaux m'ont informé avoir enquêté après avoir trouvé une voiture garée n'importe comment et il en ressortait que c'était elle qui conduisait et se "cachait là pour venir prendre ou ramener la petite" (elle alterne avec le fait de se faire accompagner par son copain).

Cette MJIE s'est faite sur les paroles de la maman et à charge contre moi, rien dedans ne tiens la route mais personne n'a souhaité voire de pièces concrètes puisque le J.E a proposé une AEMO pour laquelle j'étais ok donc ce dossier a été laissé en l'état.
L'AEMO a commencée et elle n'a jamais été disponible pour les rencontrer. Les policiers locaux l'ont prise en train de conduire sans permis avec la petite et enceinte, mais n'ont pas pu l'arrêter. Ils ont tout de même lancé une procédure, l'on convoquée et n'on jamais réussi à la voire. Ils ont signalé les faits au Conseil Général, les éducateurs de l'AEMO on fait une note urgente au Juge pour Enfant, les vacances se sont passés et aucune nouvelles.


Nous devons passer devant le JAF dans un moi et demi car elle demande plus de temps d'accueil (sur les loisirs encore et toujours) et personne ne fait rien, tout le monde se renvois la balle... je viens d'apprendre que je pouvais reporter plainte étant représentant légale de la petite mais dois-je le faire?

Certains disent que ce n'est pas un danger mais dans ce cas pourquoi passer un code et un permis si ce n'est pour limiter les risques d'accidents (rien empêche d'en avoir avec le permis c'est vrai mais normalement moins puisqu'on est formé) sinon le permis n'existerait pas! Et puis il n'y a pas d'assurance sans permis bien qu'elle en affiche une, qui payera les soins en cas d'accident surtout si elle est insolvable... et donc comment l'enfant pourra être soigné convenablement?

Que dois je faire pour qu'enfin des choses soient faites?! Mon avocate me dit que je peut juste défendre le fait qu'il n'y ai pas plus de temps mais pas demander une réduction car aucun JAF ne prends en compte cela, pire ça pourrait me désavantager.... Je ne comprends plus.... que faire???

Merci de votre attention sur cette longue présentation du problème et merci pour vos réponses et conseils.
A voir également:

2 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
26 sept. 2013 à 12:09
Bonjour
Pourquoi n'avoir pas saisit à nouveau le juge pour enfant, ces décisions sont prioritaires à celle du JAF ?
1