Accés des parents aux vestiaires

Fermé
peggyeloy Messages postés 8 Date d'inscription mardi 18 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2014 - Modifié par peggyeloy le 25/09/2013 à 20:10
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 - 26 sept. 2013 à 10:55
Bonjour

Lors de l'entrainement de GRS de mes filles, un papa s'est vu interdire l'accès au vestiaire ( je précise s'est un cours de 6-7 ans) ainsi qu'un petit garçon de 4 ans qui pleurait à la porte.

Existe t'il des textes réglementant ces méthodes, je viens de vérifier rien dans le règlement intérieur du complexe.
mon fils de 6 ans n'était pas présent mais je vais l'emmener également car je cumule les activités sportives le mercredi

Celui qui à dit "la vie est un long fleuve tranquille" n'a certainement jamais vécu !

2 réponses

BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 749
Modifié par BarbieTM le 26/09/2013 à 09:51
Bonjour,

Je suppose que c'est un cours privé...?
Ils imposent le règlement qu'ils veulent, en revanche ils ne doivent pas faire de discrimination.
En gros, ils peuvent interdire le vestiaire des filles aux papas et le vestiaires des garçons aux mamans, mais pas juste l'un des deux.

Et ne critiquez pas si vite chiquefille...
Ca m'interpelle qu'on autorise une maman
C'était marqué où, ça dans votre post d'origine ?!
1
peggyeloy Messages postés 8 Date d'inscription mardi 18 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2014
26 sept. 2013 à 10:09
Bonjour,

Et ne critiquez pas si vite chiquefille...
Ca m'interpelle qu'on autorise une maman
C'était marqué où, ça dans votre post d'origine ?!

Ce n'est pas écrit mais connaissez vous des mamans qui n'ont pas pu aller aider leur petit garçon ? personnellement non par ce que ça ne vient pas à l'idée des gens. Par contre la potentialité du coté pervers du papa... A un moment il serait bien de penser au bien de l'enfant et à ses besoins avant d'aller coller une étiquette sur le fait qu'un papa peut être un pervers. Je souhaite pas à votre mari ou futur mari de se retrouver de l'autre coté de la porte et d'entendre sa fille l' appeler pour avoir un peu d'aide !
0
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 749
26 sept. 2013 à 10:13
Donc vous supposez que les mamans ont l'autorisation d'entrer... Et vous pensez qu'on devrait le supposer aussi.
Ben non... On n'est pas devin.
Perso, je n'ai prêté d'intention de pervers à aucun papa.

Comme je vous le disais, sur un plan juridique, tout organisme privé peut éditer ses propres règles, à conditions qu'elles respectent la loi, notamment en matière de discrimination.
0
Barbie lol, c'est bien marqué si vous relisez tout ses messages..... Donc avant de dire que vous n'êtes pas devin, relisez...... Vous dites n'importe quoi.....Allez vous reposer un peu....
0
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 749
26 sept. 2013 à 10:55
Moi je suis parfaitement reposée, merci.
Le message d'origine ne parlait pas du fait que les mamans étaient autorisées à entrer et pas les papas. D'ailleurs, peggieloy indique "Ce n'est pas écrit".

Donc non, ce n'est pas marqué. Ce n'est qu'une supposition.

Nous sommes sur un forum de droit, les suppositions ne permettent pas de donner des réponses de droit.
0
chiquefille Messages postés 2597 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2017 879
25 sept. 2013 à 20:02
bonjour,

cela vous choque ?

Je trouve cela normal...qui vous dit qu'un papa ne peu pas être un pervers sexuel ?

Même si ce n'est pas inscrit, c'est une question d'éthique.

PS : au passage, un petit bonjour, merci, svp cela peut faire plaisir pour les intervenants.

cordialement
0
peggyeloy Messages postés 8 Date d'inscription mardi 18 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2014
25 sept. 2013 à 20:12
Bonjour,
Oui cela me choque qu'on interdise à un papa d'aider sa fille. Ca m'interpelle qu'on autorise une maman et qu'on laisse le petit frére de 4 ans à la porte. Pourquoi voir le coté choquant la chose par ce que c'est un papa qui aide sa fille alors qu'une maman qui rentre dans un vestiaire de garçon pour aider son fils parait naturel ???
0
renaud1981 Messages postés 154 Date d'inscription jeudi 26 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2013 105
25 sept. 2013 à 20:27
tout a fait d'accord avec peggyloy

dans notre monde seul les méchant papa son des pervers mai les mamans sont tjrs des anges
0
D'accord avec peggyloy
Chiquefille lol, vous avez répondu à coté, soyez moins SECTAIRE
0
C'est bien connu, TOUT les papas sont des potentiels pervers....
0