Separation et vente immobilier
calirock66
Messages postés
6
Statut
Membre
-
calirock66 Messages postés 6 Statut Membre -
calirock66 Messages postés 6 Statut Membre -
Bonjour
Il y a 5 ans j'ai achete une maison avec mon compagnon( en union libre). Nous avons fait le pret a nos deux noms. Nous nous sommes recemment separes. J'ai pris un apartement seule et lui vit toujours dans la maison. Je continue de payer la moitie du credit en plus de mon loyer. J'aimerais savoir si il n' y a pas un moyen de lui laisser la maison(ainsi que le credit qui va avec) sans qu'il est a me racheter mes parts. Je suis prete a tout lui ceder si cela peu m'aider a tirer un trait sur cette maison.
Il y a 5 ans j'ai achete une maison avec mon compagnon( en union libre). Nous avons fait le pret a nos deux noms. Nous nous sommes recemment separes. J'ai pris un apartement seule et lui vit toujours dans la maison. Je continue de payer la moitie du credit en plus de mon loyer. J'aimerais savoir si il n' y a pas un moyen de lui laisser la maison(ainsi que le credit qui va avec) sans qu'il est a me racheter mes parts. Je suis prete a tout lui ceder si cela peu m'aider a tirer un trait sur cette maison.
A voir également:
- Separation et vente immobilier
- Convention collective immobilier pdf - Guide
- Répartition prix de vente indivision - Guide
- Taux credit immobilier actuel - Guide
- Caf séparation mais cohabitation - Forum CAF
- Decharge de vente - Accueil - Modèles de lettres Patrimoine
2 réponses
Bonjour
Et votre compagnon ne vous propose rien pour sortir de l'indivision ?
Car pour sortir de l'indivision, il faut ou racheter votre part ou vendre.
Un conseil, allez voir un notaire qui saura vous conseillez au mieux sur vos souhaits et vous indiquera la meilleure démarche à suivre pour clore ce chapitre.
Il vous doit des loyers d'occupations , rien ne dit que la banque va vous désolidariser et ii faut que Monsieur aille voir sa banque pour voir sa capacité à rembourser le crédit seul
Et votre compagnon ne vous propose rien pour sortir de l'indivision ?
Car pour sortir de l'indivision, il faut ou racheter votre part ou vendre.
Un conseil, allez voir un notaire qui saura vous conseillez au mieux sur vos souhaits et vous indiquera la meilleure démarche à suivre pour clore ce chapitre.
Il vous doit des loyers d'occupations , rien ne dit que la banque va vous désolidariser et ii faut que Monsieur aille voir sa banque pour voir sa capacité à rembourser le crédit seul
Merci de vos conseils.
et non monsieur ne cherche pas de solution.et n'a pas l'air presser de vendre.
Et je sais qu'il ne peut pas assumer le credit seul.
J'aimerais savoir comment fonctionne le principe de desolidarisation?
et non monsieur ne cherche pas de solution.et n'a pas l'air presser de vendre.
Et je sais qu'il ne peut pas assumer le credit seul.
J'aimerais savoir comment fonctionne le principe de desolidarisation?
Un acte de licitation est un acte de vente aux enchères, vous n'êtes pas dans ce cas la, mais vous pourriez y arriver si Monsieur ne se décide pas à sortir de l'indivision car nul n'est censé rester en indivision . Vous serez obligée alors de saisir le juge pour se faire et un avocat sera obligatoire.
Le principe de désolidarisation se fait par la banque, mais encore faut t'il que celle ci accepte de désolidariser un crédit d'une maison ou vous êtes tous les deux propriétaires.
Demandez à votre ex par LAR ce qu'il compte faire concernant la maison, soit vous rachetez votre part et vous réglez la part des demis loyers d'indemnisation d'occupation à rajouter à la soute en votre faveur , soit vendre le bien, soit saisir le juge
Le principe de désolidarisation se fait par la banque, mais encore faut t'il que celle ci accepte de désolidariser un crédit d'une maison ou vous êtes tous les deux propriétaires.
Demandez à votre ex par LAR ce qu'il compte faire concernant la maison, soit vous rachetez votre part et vous réglez la part des demis loyers d'indemnisation d'occupation à rajouter à la soute en votre faveur , soit vendre le bien, soit saisir le juge