Obligation ou pas de prendre en charge maman par frères et soeur

Résolu
mamyyvette Messages postés 3 Date d'inscription samedi 28 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2013 - 28 sept. 2013 à 21:19
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 29 sept. 2013 à 20:15
Bonjour,
juste une petite question . j ai maman chez moi car elle ne pouvait plus rester seule. ça fait 7 ans quelle vie avec moi contrairement a ma soeur et freres qu il voulait la mettre en maison de retraite j ai refusé je n ai jamais demander quoi que ce soit .aujourd hui je suis confronte aux cancer de mon mari et j ai besoin d aide pour ma mere .
ma question : es-que ma soeur a le droit de refuser de me prendre notre mere de temps en temps je tiens a vous informer que je n ai jamais demander de l argent a ma soeur ni freres je vous remercie de vos conseils

3 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 145
29 sept. 2013 à 13:05
Bonjour
Il n'y a aucune raison que vous ne demandiez pas d'argent à vos frères et soeurs pour la contribution à la charge de votre mère.
Peut être que cela va les faire réagir si vous leur dites car aucunement, vous ne pouvez les obligés à s'occuper de leur maman, mais votre maman peut saisir le juge pour lui faire octroyer une aide financière et ainsi, vous pourrez engagée une personne à votre domicile pour qu'elle s'occupe de votre maman et vous de votre mari
0
relou Messages postés 5916 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023 3 323
29 sept. 2013 à 17:04
c'est le moment de mettre votre mère en maison de retraite comme cela chacun paiera en fonction de ses revenus et vous pourrez vous occuper de votre mari.
quant à demander de l'argent à vos frères et soeur il faut voir quelle est le montant de la retraite de votre mère .Si elle est suffisante vous pouvez vous rétribuer sur cette pension.
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 145
29 sept. 2013 à 17:53
Elle n'a pas émis le souhait de la mettre en maison de retraite Rebou....
Elle souhaite de l'aide, c'est pas pareil. Pourquoi toujours jeter les parents à la maison de retraite alors qu'ils existent encore des enfants qui ont le sens des responsabilités.......!!!!
1
mamyyvette Messages postés 3 Date d'inscription samedi 28 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2013
29 sept. 2013 à 18:20
bonsoir je tient a remercier sophiag car il a raison pourquoi mettre notre mere en maison de retraite contre sa volonte nous assez nombreux pour donner du bonheur a notre mere pour le peux qui lui reste a vivre elleà93 ans je veux pas de leur argent .je veux qui font leurs devoir envers leurs mere et qui m epaule merci a sophiag pour ça comprehention tu doit etre un bon fils et j espere de tout mon coeur que tu n aura pas à vivre ça avec ta maman et si il y aune personne qui pourra me dire comment je doit faire et obliger ma soeur a la prendre quelle moyen j ai
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 145
29 sept. 2013 à 18:39
Bonjour
Je suis une femme et maman aussi. Tu peux juste demander au juge qu'ils participent financièrement, mais tu ne peux pas (hélas ) par la loi les obligés à prendre ta maman à charge de temps en temps.
C'est une question de morale et la morale et les lois ne vont pas souvent ensemble, elles sanctionnent juste quand c'est prévue.
Hélas, il n'y a qu'à prendre soin de ta maman car tu ne peux pas les contraindre.
Mais bravo à toi de faire ce que tu fais, tu peux sortir la tète haute et c'est toi qui gagnera en estime et sur eux la honte.
0
mamyyvette Messages postés 3 Date d'inscription samedi 28 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2013
29 sept. 2013 à 20:10
je m excuse pour t avoir prise pour un homme oui tu as raison la loi est mal faire elle verrait les obliger a s occuper de la maman apres ses gens la vont pleuré quand elle ne sera plu la et tu sais ils me sont redevable car depuis 7 ans que je garde ma mere si ont aurait du la mettre en maison de retraite combien ils auraient debourser ma mere a que la reversion de mon père et crois moi quelle et pas grosse car elle a toujours travailler sans etre declaré je suis tres en colere contre eux et degouté il faudra qu ils subisent le meme sort quand ils seront vieux avec leurs enfants merci
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 145
29 sept. 2013 à 20:15
C'est surement ce qui va leur arriver
Courage, vous devez ne voir que votre maman et eux, tant pis , c'est pas à leur honneur
0