Obligation ou pas de prendre en charge maman par frères et soeur
Résolu
mamyyvette
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
29 septembre 2013
-
28 sept. 2013 à 21:19
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 29 sept. 2013 à 20:15
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 29 sept. 2013 à 20:15
A voir également:
- Si j'ai l'argent je vais m'occuper de ma maman
- Décharge d'argent - - Modèles de lettres Patrimoine
- Je ne veux plus m'occuper de ma mère ✓ - Forum Donation-Succession
- Je veux quitter mon conjoint mais je n'ai pas d'argent ✓ - Forum Famille et Jeunes
- Solde insuffisant alors que j'ai de l'argent ✓ - Forum carte bancaire
- Mon mari veut divorcer et je n'ai pas de revenus - Forum Divorce
3 réponses
sophiag
Messages postés
38398
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
9 197
29 sept. 2013 à 13:05
29 sept. 2013 à 13:05
Bonjour
Il n'y a aucune raison que vous ne demandiez pas d'argent à vos frères et soeurs pour la contribution à la charge de votre mère.
Peut être que cela va les faire réagir si vous leur dites car aucunement, vous ne pouvez les obligés à s'occuper de leur maman, mais votre maman peut saisir le juge pour lui faire octroyer une aide financière et ainsi, vous pourrez engagée une personne à votre domicile pour qu'elle s'occupe de votre maman et vous de votre mari
Il n'y a aucune raison que vous ne demandiez pas d'argent à vos frères et soeurs pour la contribution à la charge de votre mère.
Peut être que cela va les faire réagir si vous leur dites car aucunement, vous ne pouvez les obligés à s'occuper de leur maman, mais votre maman peut saisir le juge pour lui faire octroyer une aide financière et ainsi, vous pourrez engagée une personne à votre domicile pour qu'elle s'occupe de votre maman et vous de votre mari
mamyyvette
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
29 septembre 2013
29 sept. 2013 à 18:20
29 sept. 2013 à 18:20
bonsoir je tient a remercier sophiag car il a raison pourquoi mettre notre mere en maison de retraite contre sa volonte nous assez nombreux pour donner du bonheur a notre mere pour le peux qui lui reste a vivre elleà93 ans je veux pas de leur argent .je veux qui font leurs devoir envers leurs mere et qui m epaule merci a sophiag pour ça comprehention tu doit etre un bon fils et j espere de tout mon coeur que tu n aura pas à vivre ça avec ta maman et si il y aune personne qui pourra me dire comment je doit faire et obliger ma soeur a la prendre quelle moyen j ai
sophiag
Messages postés
38398
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
9 197
29 sept. 2013 à 18:39
29 sept. 2013 à 18:39
Bonjour
Je suis une femme et maman aussi. Tu peux juste demander au juge qu'ils participent financièrement, mais tu ne peux pas (hélas ) par la loi les obligés à prendre ta maman à charge de temps en temps.
C'est une question de morale et la morale et les lois ne vont pas souvent ensemble, elles sanctionnent juste quand c'est prévue.
Hélas, il n'y a qu'à prendre soin de ta maman car tu ne peux pas les contraindre.
Mais bravo à toi de faire ce que tu fais, tu peux sortir la tète haute et c'est toi qui gagnera en estime et sur eux la honte.
Je suis une femme et maman aussi. Tu peux juste demander au juge qu'ils participent financièrement, mais tu ne peux pas (hélas ) par la loi les obligés à prendre ta maman à charge de temps en temps.
C'est une question de morale et la morale et les lois ne vont pas souvent ensemble, elles sanctionnent juste quand c'est prévue.
Hélas, il n'y a qu'à prendre soin de ta maman car tu ne peux pas les contraindre.
Mais bravo à toi de faire ce que tu fais, tu peux sortir la tète haute et c'est toi qui gagnera en estime et sur eux la honte.
mamyyvette
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
29 septembre 2013
29 sept. 2013 à 20:10
29 sept. 2013 à 20:10
je m excuse pour t avoir prise pour un homme oui tu as raison la loi est mal faire elle verrait les obliger a s occuper de la maman apres ses gens la vont pleuré quand elle ne sera plu la et tu sais ils me sont redevable car depuis 7 ans que je garde ma mere si ont aurait du la mettre en maison de retraite combien ils auraient debourser ma mere a que la reversion de mon père et crois moi quelle et pas grosse car elle a toujours travailler sans etre declaré je suis tres en colere contre eux et degouté il faudra qu ils subisent le meme sort quand ils seront vieux avec leurs enfants merci
sophiag
Messages postés
38398
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
9 197
29 sept. 2013 à 20:15
29 sept. 2013 à 20:15
C'est surement ce qui va leur arriver
Courage, vous devez ne voir que votre maman et eux, tant pis , c'est pas à leur honneur
Courage, vous devez ne voir que votre maman et eux, tant pis , c'est pas à leur honneur
29 sept. 2013 à 17:04
quant à demander de l'argent à vos frères et soeur il faut voir quelle est le montant de la retraite de votre mère .Si elle est suffisante vous pouvez vous rétribuer sur cette pension.
29 sept. 2013 à 17:53
Elle souhaite de l'aide, c'est pas pareil. Pourquoi toujours jeter les parents à la maison de retraite alors qu'ils existent encore des enfants qui ont le sens des responsabilités.......!!!!