Changer de mode de garde

sb72 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 23 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2013 - 23 sept. 2013 à 10:57
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 25 sept. 2013 à 11:01
Bonjour, Je suis divorcée depuis décembre 2011 et mes enfants sont en résidence alternée. Je percois une prestation compensatoire de mon ex pendant encore 6 ans. Je ne reçois aucune pension alimentaire. Depuis maintenant 2 ans, je paye toutes les charges seule, pour les enfants. (cantines, sorties scolaires, frais de scolarité, vetements, coiffeur,complémentaire santé, assurance scolaire...) Je pense que mon ex devrais y participer. Lorsque je lui en parle il ne me répond pas ou dit "on vera". La résidence alternée à été décidée car nous travaillons d'équipe inverse afin que les enfants ne soient pas privés de leur père. Seulement, je ne travaille qu'à mi-temps soit 4 jours par semaine y compris tous les samedis. Cette résidence alternée ne me semble pas équitable car lorsque je ne travaille pas, mon ex refuse de prendre ses enfants. Il estime que je travaille moins que lui et que je peux m'en occuper ses jours là. En fait, il garde ses enfants quand je suis au travail comme ferais une nounou. Cet arrangement d'horaires à été bien précisé dans le jugement de divorce sauf pour les jours ou je suis en repos. En résumé : Je gagne mal ma vie, je paye pour tout et la résidence alternée n'est pas équitable. Nous avons décidé, en 2011, que c'est moi qui percevrais les aides de la CAF. Ok, mais ça ne couvre pas les frais. C'est juste une aide. De plus, je perd une demie-part à cause de cette résidence alternée, et par contre, lui la gagne. Mes aides sont donc calculées sur 1.5 parts alors que c'est donc moi qui paye tout. J'aimerais savoir si je peux prétendre à un changement de mode de garde pour passer à la garde exclusive des mes gars, quelles formalitées effectuer, quelles preuves apporter et si je peux continuer à appliquer les heures de garde prévues dans le jugement de divorce. Merci, cordialement, SB72

2 réponses

sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 540
23 sept. 2013 à 13:37
il faut faire la demande devant le juge aux affaires familiale
https://www.formulaires.service-public.fr/gf/cerfa_11530.do
avec tout les justificatifs possible
0